En attente d'un remboursement depuis plusieurs mois

XYZ583
Visiteur

Cela fait des mois que çà dure et des heures et des heures passées au téléphone avec des pseudo agents outre mer qui soit vous raccrochent au nez soit bottent en touche en vous balançant sur une ligne d'attente.

J'ai résilié ma ligne en décembre 2019 sur recommandation de SFR pour pouvoir bénéficier de la FIBRE et donc redevenir nouveau client.

Oui oui vous avez bien lu, recommandations faites par le service commercial et un vendeur dans une boutique SFR et cela après 14 ans de fidélité.

SFR a continué de me prélever sur l'ancienne ligne résiliée le 24 décembre 2019 et matériel renvoyé et réceptionna par SFR le  2 janvier 2020.

Pire lorsqu'après 4 mois de sur-facturation j'ai décidé de suspendre les prélèvements. j'ai reçu une mise en demeure !!!???

Aujourd'hui SFR me doit depuis des mois la somme 233€ qu'ils n'ont toujours pas remboursé et lorsque j'appelle soit on vous raccroche au nez, soit on vous fait tourner en bourrique.

On vous explique à chaque fois que le remboursement est parti il y a 3 ou 4 jours, mais cela à caque appel et que ce dernier devrait être effectif dans 21 jours puis 1 mois et 1/2 à ce rythme là je devrai recevoir mon remboursement dans 4 ans.

Aujourd'hui je reçois un duplicata de facture qui m'indique que SFR me doit 233,53€ mais de mon côté j'ai un solde de 60.95€ correspondant à un 1 mois d'abonnement en AVRIL 2020 alors que la ligne est résilié depuis le 24/12/2020 (!!???)

 

Si un jour j'obtiens gain de cause y compris par la contrainte judiciaire, autant vous dire que toutes mes lignes restantes chez SFR seront résiliées, mais avec la précaution d'avoir au préalable coupé les comptes pour éviter qu'ils me prélèvent indûment.

De plus la FIBRE chez SFR est une catastrophe (Forfait 1go), mon câble COAXIAL fonctionnait mieux.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @XYZ583
Je vous ai envoyé un Message Privé, cliquez sur l'enveloppe en haut à droite pour le consulter.

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ583
Visiteur

Malgré l'intervention généreuse de Yann la situation en est au même point, donc au point mort.
Une facture éditée de -233€ qu'il est impossible de se faire rembourser, SFR prétextant que des problèmes techniques en sont la cause. Ils ont bon dos ces problèmes techniques n'est ce pas ?

Ils m'ont dégoûté de rester chez eux, j'avais 4 lignes mobiles chez eux et j'en ai déjà enlevé 1, plus que 3 dans quelques semaines et avant la fin de l'année.

A ceux qui lisent ces mots, réfléchissez bien avant de vous engager avec SFR, leur centre d'appel outre mer est d'une incompétence exceptionnelle et parfois d'une arrogance jamais vue (on vous raccroche au nez, on vous met sur une ligne d'attente garage plusieurs 10aines de minutes, on vous invective oui oui vous avez bien lu, on fait semblant d'avoir compris votre problème).

Bref un ENFER chez SFR (çà rime d'ailleurs) alors que fidèle client depuis 15 ans.

J'ai un abonnement chez BOUYGUES (à titre PRO) c'est le jour et la nuit, même si leur service est aussi outre mer (sauf PRO) quand on s'engage à vous rappeler on le fait. CQFD.

 

Stéph@ne

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @XYZ583
Je relance, à nouveau, le Service Commercial sur vottre souci de facturation.
Je vous invite à relancer en parrallèle le Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ583
Visiteur

Une petite mise à jour !

 

Vous allez rire, moi beaucoup moins on m'a expliqué que ce n'est pas un Remboursement mais un AVOIR sur une ligne qui n'existe plus.

On me désormais déduit des abonnements chaque mois d'un pseudo AVOIR que je n'ai pas reçu.

 

Je reçois des mail m'indiquant que j'ai de la chance je n'ai rien à payer ce mois ci.

Forcément la ligne est résiliée mais SFR se sert sur l'AVOIR.

Comment une telle **bleep** est elle possible ?????????

Yann
Community Manager SFR

Je comprends votre mécontentement @XYZ583, cette situation n'est pas normale. J'ai relancé aujourd'hui le Service Commercial.
Je reviendrai vous tenir au courant sur cette conversation.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ583
Visiteur

on est dans l'absurde le plus total

De 280€ à 127.73 ????

Dans quelques jours je vais devoir de l'argent à SFR qui s'est servi sir mon compte sans compter ?????!!!!!

Screenshot_20200615-193541_Gallery.jpg

XYZ583
Visiteur

Autant vous dire que seules lés associations UFC QUE CHOISIR et 60 millions de Consommateurs peuvent désormais quelque chose pour moi, c'est hallucinant !!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @XYZ583
Je n'ai pas encore eu de retour sur votre problématique, cela peut prendre du temps, soyez assuré que je comprends votre problématique ainsi que votre mécontentement sur la mauvaise expérience à laquelle vous faites face.

Je reviens vous tenir au courant dès que j'obtiendrai ce retour ainsi que les explications liées.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XYZ583
Visiteur

Bonjour Yann

 

Je suis assez pessimiste et me permet d'en doute, vu que même en passant par ce forum ou les réseaux sociaux le dossier en est au même point et n'a pas avancé d'un YOTA qu'il s'est même dégradé.

Je pense que je vais devoir me rembourser moi même, car j'ai fait la bêtise de reprendre la fibre chez SFR, étant engagé en cas de résiliation c'est donc moi qui devrait de l'argent si je me retire avant.

Cette solution me semble désormais assez plausible.

C'est quand fou que cet opérateur n'a que faire de ses clients fidèles.

Cordialement

Stéphane

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus