julienpa06
Visiteur

Donc l'intervention de SFR sur le forum n'apporte rien .

je poste une question sur un problème de facturation qui est en litige avec le service client sfr 1023 et la première personne qui me répond est le community manager qui n'as pas les compétences pour répondre a ces problématiques ( il est censé uniquement régulé le forum ) je reprend vos propos.

celui ci me dit , appelé le 1023 . et passe la question en résolu .

Autant dans ce cas laissé les utilisateurs échangé sur le sujet et que la personne ayant publier le post passe la question en résolue ,...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julienpa06 

 

Donc l'intervention de SFR sur le forum n'apporte rien .

Autant qu'une personne du magasin au milieu du supermarché qui t'oriente vers le bon service quand tu sembles "paumé" et ne t'adresse pas au bon endroit.

Inutile selon ta définition sans doute.

Utile pourtant puisque la question était posée au mauvais endroit.

 

je poste une question sur un problème de facturation qui est en litige avec le service client sfr 1023 et la première personne qui me répond est le community manager qui n'as pas les compétences pour répondre a ces problématiques ( il est censé uniquement régulé le forum ) je reprend vos propos.

celui ci me dit , appelé le 1023 . et passe la question en résolu .


Oui, ben que tu ne donnes pas de lien vers la discussion comme demandé, cela semble être ce que je disais plus haut :

la question que tu poses relève du SAV (service client) il te dit donc qu'il faudra contacter le service client pour la voir résoudre.

=> c'est la bonne réponse, il passe en résolu (selon SFR... en bleu clair)

=> mais toi tu es libre de ne pas la passé en résolue (selon l'auteur de la question...  en bleu foncé)

 

En effet, on peut imaginer des réponses complémentaires de simples clients qui pourraient être (j'invente) :

du même genre, "optimiste" : "il faut insister auprès du service client !!!"

ou plus "pessimiste" : "tu n'obtiendras rien du service client, à ta place je solliciterai le Médiateur des télécoms"

 

À mon avis et sans que tu nous donnes le lien vers les détails de cette conversation que tu évoques, c'est à peu près ce qu'on peut imaginer :

pour SFR (qui ne peut sans doute pas aller jusqu'à te pousser vers le Médiateur) ils ont fait une réponse qui est valable et validée pour eux (c'est vrai)

pour la suite de la discussion, des clients (aux réponses validables par toi seul) peuvent aller plus loin, mais sans doute pas beaucoup car la première réponse n'est pas si mauvaise...

 

En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'une telle question (litige de facturation) ne sera pas résolue via une discussions sur une forum d'entraide : tu n'auras que des conseils, éventuellement celui de SFR, éventuellement celui de clients.

 

Honnêtement je comprends aisément qu'on puisse regretter que le "forum SFR" ne soit pas un "moyen de discussions officiel avec le SAV SFR" (je comprends aisément cette frustration).

Mais une fois ce positionnement établi lors de la création de ce forum d'entraide entre clients, le reste du fonctionnement actuel m'apparait relativement logique : SFR ne pouvait sans doute pas laisser le forum, avec son logo et ses ressources, sans la moindre supervision (un peu comme les classes d'élèves qu'on laisse en auto-discipline... on sait le bazar qu'il y a souvent 20 minutes plus tard)... Donc il y a des salariés SFR qui s"expriment ici en minorité par rapport aux clients, et quand ils s'expriment c'est essentiellement pour orienter vers le bon service SFR puisqu'ici ils ne font que gérer le forum pour l'essentiel.

 

Mais bon tout ça reste mon avis sur la situation actuelle "souhaitée par SFR". Car pour ma part, j'ai déjà exprimé plusieurs fois que j'aurais aimé une positionnement plus tranché :

  • soit un guichet des litiges et récriminations (comme hélas il devient quasi majoritaire) : à ce moment, manifestement il devient une annexe du service client et donc des personnels SFR du service client devraient intervenir ici (personnellement ce n'est pas une évolution qui me plairait pour un forum, ou plutôt pour moi un tel forum serait un SAV, à la charge de SFR, et donc sans moi pour y venir donner de l'aide entre abonnés)
  • soit un forum d'échange et discussions entre clients : les difficultés d'utilisation, les branchements, les interactions avec d'autres matériel, la configuration des ordinateurs ou smartphones autour des abonnements, les débats sur les choix de SFR, le futur des fonctionnalités, etc. Et là ça redevient un forum d'entraide et discussion entre clients qui est plutôt ce que j'espère, en écartant l'espoir de venir ici pour converser avec SFR pour un problème qui dépendrait des (autres) moyens de joindre le SAV.

Là on est dans un entre-deux qui vide le forum de sa substance "discussion d'entraide" et qui ne franchit pas le cap qu'il ne fait qu'effleurer : annexe du SAV.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus