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Débitement sans aucun abonnement
Bonjour,
J'ai été débité d'un montant d'un abonnement (22€ mais avec une autorisation SEPA) alors qu'en aucun cas je n'ai de compte actif chez SFR, comment puis-je faire pour me faire rembourser et faire retirer mes informations bancaires ?
J'ai déjà fait une révocation d'autorisation pour ce virement mais je ne sais pas comment contacter le support ???
Il n'y a aucune adresse de contact, juste des chatbots et on est obligé de se créer un compte pour espérer trouver de l'aide (wtf ???). Je trouve ça abusé de la part d'un FAI.
Merci à ceux qui auraient des pistes.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @guillaumelo04 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Cette situation est en effet très curieuse et je suis navré pour le désagrément.
Dans votre situation, je vous invite à passer en message privé via Facebook ou Twitter afin qu'un conseiller SFR puisse prendre en charge votre demande et fasse le nécessaire pour régulariser cette situation.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
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Bonjour @guillaumelo04
J'ai été débité d'un montant d'un abonnement (22€ mais avec une autorisation SEPA) alors qu'en aucun cas je n'ai de compte actif chez SFR,
Tu veux dire qu'ils ont réutilisé une "ancienne" autorisation SEPA (c'est vrai qu'ils peuvent le faire 36 mois après résiliation, cf. plus bas l'extrait de la page d'infos ICI) mais qu'actuellement tous tes contrats sont résiliés et fermés chez SFR ? c'est bien ça ?
(bon ça démontre en tous cas l'utilité de RÉCLAMER la restitution de l'autorisation SEPA, afin qu'ils ne l'aient plus, quand on résilie).
comment puis-je faire pour me faire rembourser et faire retirer mes informations bancaires ?
En cas de débit anormal (càd un paiement que tu ne dois pas payer car tu n'as souscrit aucun service ou contrat) c'est d'abord et directement le banquier qui doit te rembourser dans les 10 jours après ta demande selon la loi (lire le même lien que donné ci-dessus) :
Ça évidemment c'est quand on on clairement retiré l'autorisation de prélèvement au FAI en résiliant.
Dans ce cas je ne sais pas si la loi s'applique à ton cas...
Il n'y a aucune adresse de contact, juste des chatbots et on est obligé de se créer un compte pour espérer trouver de l'aide
Je ne sais pas par quelle source d'informations tu as appris qu'il n'y avait pas d'autres solutions... mais il y en a pourtant : notamment le simple message direct aux réseaux sociaux du SAV (sans compte SFR donc) => lire par exemple https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
et faire retirer mes informations bancaires ?
Pour empêcher ton (ancien) fournisseur d'à nouveau utiliser ton autorisation de prélèvement tu peux
- soit lui réclamer (normalement on le fait en le quittant) de restituer le document d'autorisation que tu lui as donné (ça signifie qu'il doit le détruire chez lui et ne plus s'en servir évidemment)
- soit le bloquer en liste noire auprès de ton banquier : lire toujours sur le même lien donné plus haut :
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @guillaumelo04 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Cette situation est en effet très curieuse et je suis navré pour le désagrément.
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Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.