Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Courriers box et mobile avec options + 3€

divier
Contributeur Loisir

Bonjour, reçus ce jour, sans doute cadeaux pour la nouvelle année, des courriers m'avertissant que SFR me fait "bénéficier" d'une nouvelle offre pour mon mobile et pour ma box, moyennant "3€ de plus par mois". Encore une fois une pratique abusive de leur part et donc leur PDG est coutumier. En plus, le lien notifié sur le courrier ne fonctionne pas (est-ce volontaire ?), il faut taper ftm.html et non ftme.htlm et le lien fonctionne pour la box mais pas pour le mobile. Pour celui-ci un message "La page que vous cherchez n'est pas disponible..." ou "404/Page introuvable".

Je trouve ça très fort de leur part, déjà qu'ils m'ont "sucrés" la remise consentie de 8€, que j'ai très fréquemment des coupures box et un débit Fibre insuffisant. Le 1023, malgré multiples questions, tests et contrôles me disent invariablement qu'ils vont me rappeler, l'incident est ensuite clôturé. Et je paye pour une box NB6 et un décodeur Evolution au tarif d'équipement supérieur.

Le seul point positif, c'est qu'il est précisé dans le courrier que "vous pouvez résilier votre contrat sans frais dans un délai de 4 mois à compter la réception de la présente notification".

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Divier
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @divier 
Si vous n'avez pas réussi à conserver votre offre actuelle via le lien indiqué dans le courrier, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR afin de faire un point sur la situation. Un conseiller pourra vous aider.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @divier 

Bonjour, reçus ce jour, sans doute cadeaux pour la nouvelle année, des courriers m'avertissant que SFR me fait "bénéficier" d'une nouvelle offre pour mon mobile et pour ma box, moyennant "3€ de plus par mois".

Oui, hélas, comme l'écrasante majorité des abonnés Red et SFR depuis le début de 2021 que s'étale cette campagne d'augmentation généralisée... Chez nous c'était en janvier et février 2021... Et imitée avec le même procédé (augmentation unilatérale de +3€, avec ou sans services supplémentaires en bonus) par la concurrence : lire ICI.

Encore une fois une pratique abusive de leur part et donc leur PDG est coutumier.

Oui d'un point de vue client, on "aime pas"... Qui aimerait une augmentation ? C'est l'évidence.

Par contre, n'oublie pas le point de vue du commerçant : elle est pratiquée par de nombreux opérateurs justement parce qu'elle est parfaitement légale (comme rappelé ICi par la même association de consommateurs). Mais je peux comprendre que tu trouves la loi française abusive.

En plus, le lien notifié sur le courrier ne fonctionne pas (est-ce volontaire ?), il faut taper ftm.html et non ftme.htlm

En effet, c'est certes peut-être une erreur, mais plus que navrante voire choquante (car vu l'ampleur de la diffusion, c'est le genre de chose qu'il faut soit vérifier à fond avant d'envoyer, soit a posteriori mettre en place un 2e lien correspondant à celui communiqué dans le courrier pour que ça marche quand même... c'est le minimum pour rattraper le coup).

Peux-tu nous faire une photo (ou une capture d'écran) en anonymisant ton nom montrant cette erreur afin qu'on puisse la faire remonter en interne ?

Merci d'avance.

et le lien fonctionne pour la box mais pas pour le mobile. Pour celui-ci un message "La page que vous cherchez n'est pas disponible..." ou "404/Page introuvable".
  1. Tu as le même lien identique dans ton courrier d'augmentation du mobile ?
  2. Tu veux dire que, une fois connecté au compte client du mobile et non du fixe, alors utiliser le lien provoque cette erreur ?

Par ailleurs, comme indiqué usuellement sur les pages web issues de tels liens pour désactiver l'augmentation SFR (quand on peut les lire !) en cas d'échec à faire l'annulation soi-même, on peut demander au service client de faire la manip à la place : par appel au 1023.

(j'imagine qu'on peut identiquement le demander en demandant un rappel automatique via l'appli mobile SFR & Moi).

Le seul point positif, c'est qu'il est précisé dans le courrier que "vous pouvez résilier votre contrat sans frais dans un délai de 4 mois à compter la réception de la présente notification".

Oui car c'est la loi, justement du cadre législatif qui rend cette opération "légale" : tout commerçant peut modifier unilatéralement le un contrat (en prix comme en contenu), c'est son droit. Mais en retour le client peut ne plus être intéressé par ce contrat qui a évolué et son droit légal c'est alors de s'en aller sans frais dans les 4 mois qui suivent. Et la loi impose que ce droit soit clairement rappelé au client : plusieurs opérateurs, dont SFR, se sont déjà fait condamner quand ils n'ont pas été assez explicite sur ce droit du client après augmentation légale. Mais une fois que ce droit est bien rappelé, on est juste dans le cadre normal et prévu d'une modification/augmentation de contrat, banale et évidemment prévue par les dispositions légales françaises.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @divier 
Si vous n'avez pas réussi à conserver votre offre actuelle via le lien indiqué dans le courrier, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR afin de faire un point sur la situation. Un conseiller pourra vous aider.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus