Réponse certifiée par SFR Question résolue

courrier recu ce jour sur nouvelle offre

jean-christophele01
Visiteur

deux courriers recus ce jour pour m'imposer une nouvelle offre sans mon consentement avec souscription automatique si je ne refuse pas via un lien indiqué sur le courrier: 10 minutes de perdues pour refuser et une pratique totalement scandaleuse comme le témoignent de nombreux clients sur la communauté !!! aucun respect pour le client , je trouve cela vraiment abusif ....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-christophele01,

 

Vous avez fait ce qu'il fallait pour refuser l'offre. Merci pour votre témoignage.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-christophele01 

 


comme le témoignent de nombreux clients sur la communauté !!! aucun respect pour le client , je trouve cela vraiment abusif ....

Oui.

Beaucoup de clients comme nous n'apprécient pas du tout la manœuvre, d'un point de vue "relation client".

 

Par contre, si tu as lu ces nombreux témoignages dont tu parles, tu as sans doute noté que ce procédé, que d'aucun trouvent abusif ou intolérable est cependant totalement toléré par la loi française car parfaitement conforme aux lois sur l'évolution (unilatérale par le fournisseur) du contrat avec ses clients.

 

Je t'invite à participer à des discussions où nous évoquons déjà ces rappels légaux via des sources sérieuses (associations de consommateurs ou DGCCRF), car tous les arguments précis et étayés sont utiles pour aller au-delà des simples intuitions personnelles.

À lire par exemple => https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/annulation-nouvelle-offre/m-p/22...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-christophele01,

 

Vous avez fait ce qu'il fallait pour refuser l'offre. Merci pour votre témoignage.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus