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Contestation de frais de réparation de ligne fibre

stephaniech01
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu ma ligne en fibre perturbée pendant 1 semaine le technicien vient remplace un cable installé "comme une **bleep**" par un précédent technicien sfr et que je n'ai jamais osé touché. durée de la réparation 3 minutes top chrono, coût 60 euros. il me dit que si je ne valide pas l'acte sur son téléphone il ne peut pas partir: obligée de signer avec accord. Ca fait très cher de l'heure, c'est de l'escrorie pure et simple quand on voit les installations qui sont faites au départ !!!!

2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @stephaniech01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

Mais  je vous conseille  de   contacter  Avant  le service clients ,  un conseiller  commercial  expliquez lui vos soucis , essayez de lui demander si SFR  peut faire un geste commercial , qu'ils annulent la facture du du dépanneur. ou qu'il trouve une solution à l'amiable.

 Attendez un jour de semaine !

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephaniech01 

 


Ca fait très cher de l'heure

Ben dis donc, tu n'as pas de chance.

Non seulement en effet le 1er technicien t'a fait un travail d'une qualité décevante.

Mais le second était peut-être bon technicien, mais carrément malhonnête dans son attitude :

  • d'abord, et quelle que soit la circonstance, c'est complètement scandaleux de te "forcer" à signer... qu'il ne puisse pas partir n'est pas ton problème (et surtout complètement faux). Il lui suffit de marcher jusqu'à sa fourgonnette et repartir, la preuve... Et des clients qui refusent catégoriquement de signer, évidemment qu'il en verra d'autres. Bref, ce margoulin t'a clairement forcé la main à signer ce qui l'arrangeait.
  • de plus, comme tu le signales : à partir du moment où il intervient pour "réparer" une ligne qui fonctionne mal, les frais ne sont pas à ta charge (sauf s'il peut prouver que c'est toi qui a détérioré l'installation par ta maladresse). Donc non, tu n'as pas à signer que tu es d'accord pour que ce soit une réparation de 60€ à ta charge.

Je te conseille donc de contester cette facturation auprès de SFR

  1. d'abord en insistant auprès du service client de 1er niveau (appel au 1023)
  2. et s'ils ne veulent pas, en transmettant aux niveaux d'au-dessus via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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