Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

conserver mon offre actuelle

guydi01
Visiteur

sur http://www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme;2021/. rien ne nous amène à valider la conservation de notre offre actuelle.

C'est un peu de la vente forcée. En aucun cas je n'accepte l'augmentation proposée de 3 euros. 

A vous de faire le nécessaire pour que je conserve mon offre actuelle.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guydi01,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je viens de cliquer sur le lien que vous avez posté et j'arrive sur la bonne page. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle et vous laisser guider :

lien.jpg

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guydi01,

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je viens de cliquer sur le lien que vous avez posté et j'arrive sur la bonne page. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle et vous laisser guider :

lien.jpg

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guydi01 

sur http://www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme;2021/. rien ne nous amène à valider la conservation de notre offre actuelle.
C'est un peu de la vente forcée.

En effet... Ça invite uniquement à "dévalider" la mise en vigueur mise en place unilatéralement par ton fournisseur...

... qui hélas a le droit de t'imposer unilatéralement une augmentation de tarif même si tu n'en veux pas (lire ICI l'explication d'une association de consommateurs nationale à propre de Red/SFR, puis la suite ICI pour Bouygues et Orange qui savent le faire aussi)

En aucun cas je n'accepte l'augmentation proposée de 3 euros. 

A vous de faire le nécessaire pour que je conserve mon offre actuelle.

Oui, mais cependant SFR ne se bougera pas trop si TOI tu en restes là car...

... comme explicité au-dessus, légalement le fournisseur a le droit d'imposer unilatéralement les changements de contrats qu'il souhaite

Rien ne l'oblige à te laisser la possibilité de refuser.

Donc si, quand "par bonheur" 🤣🤣🤣 tu as cette possibilité de refus, mais que tu bloques à l'utiliser je ne suis pas convaincu que le fournisseur va beaucoup se bouger pour t'éviter l'augmentation qu'il a le droit de t'imposer.

Bref :

1. si tu rencontres un "blocage technique" pour dévalider cette augmentation
    • insister sur la page web (avec les astuces classiques : cookies, changement de navigateur, etc.)
    • ou passer par un appel au 1023 comme proposé sur cette page web en plain de secours
  2. s'il n'y a pas de "blocage technique", mais que tu ne veux pas faire l'effort de la dévalider
    • alors cette augmentation mise en vigueur unilatéralement (et légalement 😱) et restera active

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus