Comment valider mon offre de remboursement SFR ?

Yann
Community Manager SFR

Vous avez acheté un mobile dernier-cri chez SFR s’accompagnant d’un avoir pour profiter d’un accessoire (écouteurs, chargeur…) ? Vous ne savez pas comment faire pour bénéficier de cette ristourne ? On vous dit tout, tout sur les offres de remboursement SFR. Et pour commencer, voici une vidéo vous présentant le fonctionnement des ODR chez SFR. 

 

 

C’est quoi une offre de remboursement ?
Accessoires, smartphones… SFR vous fait bénéficier d'un avoir à la suite d'une souscription ou d'un achat via son site web. C’est le principe d’une offre de remboursement (ou ODR) : vous permettre de mettre la main sur des produits les plus récents et performants, sans impacter votre budget.

Yann_2-1635331703660.jpeg

 

 

J’ai flashé sur un mobile sur le site SFR, comment savoir si ce dernier est sous le coup d’une ODR ?
Pour savoir si une ODR est en cours sur ce modèle, rendez-vous sur le site odr.sfr. Les ODR sont ici triés : accessoires, smartphones, forfaits 4G et Internet/Foyer (pour les frais de résiliation de votre ancien opérateur Box). Rendez-vous donc dans smartphones 😉

 

Yann_3-1635331751538.jpeg

 

Il est dans la liste 🙂 comment profiter de l’avoir ?
Via “+ d’informations”, vous téléchargez un doc répertoriant toutes les infos à savoir pour profiter de l’ODR : conditions d’éligibilité, pas-à-pas pour profiter de l’offre… L’enregistrement d’une ODR s’effectue en deux temps : renseignement des infos nécessaires sur le site, puis envoi de la preuve d’achat à l’adresse indiquée. 

 

Il n’est pas dans la liste 😞
Pas de panique, sur le site les ODR sont fréquemment renouvelées. N’hésitez pas à guetter et surveiller les nouvelles offres !

 

J’ai tout envoyé, je n’ai plus qu’à attendre ?  
Oui ! N’y pensez plus, tout est automatique. Vous patientez environ 5 semaines à compter de la date de réception de votre demande pour bénéficier de votre remboursement par avoir sur votre ou vos prochaines factures. Suivez le traitement de votre ODR directement sur odr.sfr.

 

Et pourquoi mon offre n’a pas été validée ?
C’est sans doute que vous êtes passé à côté (cela arrive, rassurez-vous) d’une info importante mentionnée directement sur l’ODR. Vérifiez les points suivants : 

  • Consultez les dates de validité l’opération, Yann_4-1635331804977.jpeg
  • Vérifiez la date limite où l’ODR doit être postée, 
  • Checkez que vous avez envoyé les bons docs mentionnés sur l’ODR (preuve d’achat, code-barre…).

Et si vous le désirez, pour faire un point, contactez SFR via le lien Un problème ? Contactez-nous depuis odr.sfr. 

 

Et pour aller plus loin !
Vous trouverez quantité d’infos sur les ODR directement sur la page Assistance SFR Tout savoir sur les Offres De Remboursement SFR.
Et vous, avez-vous déjà profité d’une ODR ? N’hésitez pas à partager votre expérience ci-dessous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
maïau08
Visiteur

Bonjour et merci pour vos conseils.

Il se trouve que j'ai fait toutes les démarches liées à la demande d'ODR dans les temps, que les conditions d'ODR sont toutes remplies.

Je n'ai donc pas trouvé d'explication quant à ce pb.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus