fm76
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

merci pour ces précisions. Notamment pour tes explications concernant la modification des enregistrements en cloud plutôt que sur le disque dur du décodeur intégré. Effectivement pas top cette nouvelle solution !

Concernant ma préférence pour la BOX Plus plutôt que BOX v8, c'est à cause du tarif ( + 7 € par mois pour cette BOX v8 !)

En plus la BOX Plus possède 4 ports Ethernet.

Le 1023 n'est vraiment pas conciliant, pour un engagement sur un nouveau forfait avec engagement 12 mois, il ne me propose pas de changer le matériel car je le possède déjà (sic : alors que le matériel est loué) !

-> Autres solutions :

1) engagement chez un autre opérateur pour bénificier de nouveaux matériels, vraiment dommage après 20 ans chez SFR !

2) achat d'un routeur WIFI indépenfant de l'opérateur

Bonne fin de journée.

Merci encore pour tes conseils.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fm76 

 

> il ne me propose pas de changer le matériel car je le possède déjà (sic : alors que le matériel est loué) !

Oui mails il faut comprendre : ce n'est pas parce qu'il est loué que c'est rentable pour SFR que tu changes souvent (sinon il n'y aurait aucun problème à fournir, en location, toujours le matériel le plus neuf aux abonnés) :

  • ton intérêt c'est d'voir du matériel neuf
  • leur intérêt c'est que tu conserves le plus longtemps ton matériel en location pour l'amortir

Pour essayer de faire un compromis entre les 2 positions, il est clair qu'ils ont un service de reconditionnement quand une box est restituée par un client pour la remettre au plus propre et la redonner à un autre, histoire de ne pas jeter et améliorer l'amortissement, mais il est clair qu'une telle opération n'est pas gratuite non plus pour SFR.

 

Par contre je suis surpris, puisque dans un message précédent, tu disais toi-même que ce service commercial t'avais proposé de passer sur une offre SFR Box 8... non ? C'était forcément un changement de matériel.

 

> Le 1023 n'est vraiment pas conciliant, pour un engagement sur un nouveau forfait

Oui, j'ai même l'impression que leur proposition n'a aucun intérêt : si tu t'engages sur un NOUVEAU forfait, sans le matériel que tu souhaites, autant ne pas t'engager du tout puisque ton forfait actuel est peut-être déjà mieux, non ?

 

Mais je pense que ce n'est pas avec le 1023 que tu obtiendras un "geste" (ou dit autrement tes chances sont très minces). C'est d'ailleurs peut-être dû, tout simplement, au fait qu'ils n'ont pas le niveau de responsabilité les autorisant à déroger à la brochure tarifaire qui est claire : c'est payant, et le service de 1er niveau applique la règle, point barre je pense.

 

Par contre, pour les anciens clients fidèles etc. etc., il y a un service fidélisation (comme chez beaucoup de FAI) pour éviter qu'ils en s'en aillent sur des cas comme toi (20 ans de fidélité). Donc je te conseille de demander à ton interlocuteur d'être mis en relation avec ce service (ce qu'il n'acceptera peut-être pas, qui sait) et alors de demander le service résiliation... ce sera à mon avis un chemin assez sûr pour te retrouver avec un interlocuteur du service fidélisation (en tous cas en période hors confinement... Là avec les équipes réduites, je ne sais pas...) Mais c'est clairement un geste que tu obtiendrais du service fidélisation (dont c'est le rôle de conserver un client de 20 ans) et probablement impossible à obtenir du SAV clients au 1023.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fm76
Contributeur en Herbe

Rebonjour Ryry,

encore merci pour tes réponses.

Je partage exactement ton point de vue.

Bonne fin de semaine.

Bon confinement.

fm76
Contributeur en Herbe

Bonour Ryry,

finalement j'ai recontacté le 1023 pour contractualiser les 2 points suivants: (fibre optique raccordée dan squartier depusi 6 mois mais logement toujours pas éligible à la fibre optique) 

1) Demande de changement des anciens matériels (NB6V+Decodeur TV) vers Box Plus de SFR et Décodeur TV Plus 4K (avec disque dur intégré) pour 49,00 € + 49,00 € de caution (et renvoi des anciens matériels avec étiquette de retour en point relais). Je na'ai pas souscrit la BOX 8 car + 7,00 € mois

2) Une fois les nouveaux matériels en fonctionnement, nouvel appel au 1023 pour changement d'offre vers ADSL à 33,00 € mois avec réengagement sur 12 mois (au lieu de forfait équivalent à 41,00 € / mois)

 

Je vous tiens informé de la suite


@fm76  a écrit :

Rebonjour Ryry,

encore merci pour tes réponses.

Je partage exactement ton point de vue.

Bonne fin de semaine.

Bon confinement.


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus