Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baisse du prix de l'abonnement SFR power fibre ?

cyrilot01
Visiteur

Bonjour.

 

Je paye actuellement 45 euros par mois mon abonnement pour la "SFR fibre power". J'ai regardé un peu par hasard la grille des tarifs et je vois que l'abonnement à présent serait de 43 euros par mois.  

 

Puis je donc demander à ce que mon tarif d'abonnement soit régularisé ? Je suis pénalisé, je paye + cher en étant un "vieux " client ? ^^

 

Cordialement. 

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Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrilot01,

 

Pour toute demande de ce genre, je vous invite à contacter un conseiller au 1023 afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Robert26 

 


Puis je donc demander à ce que mon tarif d'abonnement soit régularisé ? Je suis pénalisé, je paye + cher en étant un "vieux " client ? ^^


Oui tu peux toujours passer sur les nouveaux tarifs.

Mais pas de méprise, ce n'est pas une "régularisation" ni une "brimade".

=> c'est un nouveau contrat, avec très certainement des petits détails qui changent entre TON contrat POWER et le contrat POWER actuel.

 

En effet, depuis déjà de nombreuses années, SFR commercialise des abonnements, avec des noms qui sont apparus puis disparus (comme STARTER ou PREMIUM) et d'autres qui perdurent depuis longtemps (comme POWER) mais dont bien sûr le contenu évolue d'année en année même si le nom est conservé comme POWER.

 

Donc en passant d'un "ancien" POWER à un "nouveau" POWER

  1. tu bascules sur le contrat avec le nouveau tarif
  2. il est même probable que SFR te réengage pour 12 mois
  3. mais surtout tu bascules sur les nouvelles clauses contractuelles (donc à comparer avec ton POWER à toi si tu veux éviter les mauvaises surprises) :  en particulier être vigilant avec l'introduction du "Disque dur numérique" dans les contrats POWER (et les autres) d'après avril 2019 (lire ICI).

=> le détail des services du POWER actuel est dans la brochure tarifaire du moment (lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrilot01,

 

Pour toute demande de ce genre, je vous invite à contacter un conseiller au 1023 afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Robert26 

 


Puis je donc demander à ce que mon tarif d'abonnement soit régularisé ? Je suis pénalisé, je paye + cher en étant un "vieux " client ? ^^


Oui tu peux toujours passer sur les nouveaux tarifs.

Mais pas de méprise, ce n'est pas une "régularisation" ni une "brimade".

=> c'est un nouveau contrat, avec très certainement des petits détails qui changent entre TON contrat POWER et le contrat POWER actuel.

 

En effet, depuis déjà de nombreuses années, SFR commercialise des abonnements, avec des noms qui sont apparus puis disparus (comme STARTER ou PREMIUM) et d'autres qui perdurent depuis longtemps (comme POWER) mais dont bien sûr le contenu évolue d'année en année même si le nom est conservé comme POWER.

 

Donc en passant d'un "ancien" POWER à un "nouveau" POWER

  1. tu bascules sur le contrat avec le nouveau tarif
  2. il est même probable que SFR te réengage pour 12 mois
  3. mais surtout tu bascules sur les nouvelles clauses contractuelles (donc à comparer avec ton POWER à toi si tu veux éviter les mauvaises surprises) :  en particulier être vigilant avec l'introduction du "Disque dur numérique" dans les contrats POWER (et les autres) d'après avril 2019 (lire ICI).

=> le détail des services du POWER actuel est dans la brochure tarifaire du moment (lire ICI).

À+

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cyrilot01
Visiteur

Ok, merci, je me suis réengagé  12 mois (il le fallait donc pour avoir le nouveau tarif), de toute façon je ne compte pas partir, ce qui fait que je passe de 45 euros par mois à 43 euros par mois, y a pas de petites économies !

 

Après j'ai bien demandé à la dame au téléphone, normalement y a aucun changement dans le contrat (j'avoue pour le disque numérique j'ai pas tout compris mais je ne fais que regarder la télé et surfer sur le net je n'enregistre rien, et je crois que c'est lié à ça ).

 

Merci bcp !  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrilot01 

 


je me suis réengagé  12 mois (il le fallait donc pour avoir le nouveau tarif), de toute façon je ne compte pas partir

Pas étonné, je m'en doutais.

Et c'est vrai que quand on ne compte pas partir, ce n'est pas gênant d'avoir cette obligation, tout en bénéficiant d'un avantage financer.

 


Après j'ai bien demandé à la dame au téléphone, normalement y a aucun changement dans le contrat


Autant te dire que ça, c'est sur le fond parfaitement faux (mais je sais que le service client ne se gêne pas toujours pour ces approximations).

Comme je te l'ai expliqué il est "pratiquement certain" que si un contrat change de tarif en gardant le même nom, et que ce tarif baisse, c'est que son contenu évolue. Et je serai bien étonné que le contrat POWER actuel (qui a encore changé en octobre 2020 par rapport au POWER d'avant octobre se retrouve identique à ton POWER d'il y a plusieurs années.

 

Par contre, ce qui est fort possible c'est que l'usage que tu en fais ou les chaînes que tu regardes sont similaires des 2 côtés des versions du contrat et que donc la différence ne te touchera pas (à part le tarif 😎)

 


(j'avoue pour le disque numérique j'ai pas tout compris mais je ne fais que regarder la télé et surfer sur le net je n'enregistre rien, et je crois que c'est lié à ça ).

En effet, fondamentalement, cette nouvelle fonction n'est liée qu'à l'enregistrement. Donc, comme dit plus haut, voilà une différence qui pourrait ne pas te toucher.

Par contre, n'oublie pas que ce disque numérique a un effet secondaire qui "pourrait" te concerner : désormais le contrôle du direct n'est alors plus possible en appuyant simplement sur retour arrière quand on veut revoir un but qu'on a raté (sympa pendant l'EURO de football) => désormais il faut avoir au préalable appuyé sur [PAUSE] ce qui horripile et déçoit pas mal de nouveaux utilisateurs (détaillé ICI).

 

Bonne route dans ton nouveau contrat !

À+

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