Réponse certifiée par SFR Question résolue

augmentation forfait mobile

clauther3
Contributeur en Herbe

Mon forfait mobile a été augmenté de 3€ sans possibilité de refuser. Je consomme moins de 1Go par mois sur un forfait à 40Go et pour 3€ de plus j'ai droit à 60Go. La belle affaire au lieu de perdre 39 Go je vais en perdre 59. C'est de l'abus de pouvoir. De plus il est impossible de joindre un conseiller.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lucianedo01 et @clauther3,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR et je remercie @Ryry pour son intervention.

 

Laissez-moi vous aidez à y voir plus clair concernant votre modification d'offre contenant cette possibilité de profiter d'appels illimités vers les mobiles en Europe. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Je vous souhaite une belle journée et vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 😊🌟

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clauther3 

 


Mon forfait mobile a été augmenté de 3€ sans possibilité de refuser.

Étonnant, j'avais cru comprendre que :

  • chez SFR tous les abonnés concernés pouvait refuser l'offre sur la page www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme
  • chez Red, l'augmentation était incontournable au contraire

Avec tes 40 Go, n'aurais-tu pas plutôt un forfait Red et donc plutôt concerné par "l'autre" forum ? https://communaute.red-by-sfr.fr

 


C'est de l'abus de pouvoir.

Non, hélas pour toi, ces augmentations à l'initiative du fournisseur sont très encadrées et ce n'est que la loi française ni plus ni moins :

  • le fournisseur informe ses abonnés d'une augmentation de tarif quand il estime qu'il en a besoin (il peut même le faire sans rien ajouter au service antérieur), du moment qu'il prévient 1 mois avant que ce ne soit effectif : lire ICI
  • et le client ne peut que accepter l'augmentation d'abonnement, ou alors résilier sans pénalité (ce qui est logique puisque le contrat aux conditions qu'il voulait n'est plus maintenu par le fournisseur).

 


De plus il est impossible de joindre un conseiller.

Encore plus étonnant si tu as un contrat SFR, il y a de multiples moyens de joindre un conseiller : l'appel au 1023, l'application SFR&Moi, etc.

Par contre, oui, chez Red pas de conseiller téléphonique, mais joignables par tchat électronique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clauther3
Contributeur en Herbe

Le 1023 me raccroche au nez et le tchat me demande si c'est l'augmentation qui est concerné, si oui il m'envoie tout le baratin et ferme la conversation

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clauther3 

 

Si tu as donc un abonnement SFR (et non Red), normalement tu dois pouvoir décliner cette augmentation alors, notamment en téléphonant au 1023 comme c'est stipulé dans leur procédure.

Comment as-tu pris connaissance de cette augmentation ?

  • via le courrier ou l'e-mail officiel ?
  • ne contient-ils pas comme pour les autres (lire par exemple ICI) la mention d'aller sur le site pour ne pas l'accepter ?

Que dit ton courrier exactement alors ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lucianedo01
Contributeur en Herbe

même souci s'en raison mes forfaits ont augmenté et vu les horaires impossible de les joindre.

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lucianedo01 et @clauther3,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR et je remercie @Ryry pour son intervention.

 

Laissez-moi vous aidez à y voir plus clair concernant votre modification d'offre contenant cette possibilité de profiter d'appels illimités vers les mobiles en Europe. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Je vous souhaite une belle journée et vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 😊🌟

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus