Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation forfait 3€

jeanfe05
Visiteur

FACTURATION ANORMAL - 3€ MULTIPLIE PAR LE NOMBRE D'ABONNES, C'EST UNE BONNE JOURNEE POUR sfr POUR MOI C'EST DU VOL . D'autant plus que j'avas refusé l'offre il y a un mois . On vas chercher un autre fournisseur.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanfe05
Si vous avez refusé l'offre, mais que vous êtes facturé, ce n'est pas normal.
Je vous suggère de faire un point avec un conseiller SFR qui pourra accéder à votre compte client et vérifier cela avec vous.

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @delphineor01 
Si vous n'avez pas reçu l'information, ce n'est pas normal. Je comprends votre mécontentement. 
Je vous suggère de faire un point avec un conseiller SFR qui pourra accéder à votre compte client et vérifier cela avec vous.

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanfe05
Si vous avez refusé l'offre, mais que vous êtes facturé, ce n'est pas normal.
Je vous suggère de faire un point avec un conseiller SFR qui pourra accéder à votre compte client et vérifier cela avec vous.

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfe05 

 


FACTURATION ANORMAL - 3€ MULTIPLIE PAR LE NOMBRE D'ABONNES, C'EST UNE BONNE JOURNEE POUR sfr POUR MOI C'EST DU VOL . D'autant plus que j'avas refusé l'offre il y a un mois . On vas chercher un autre fournisseur.

Certes pour l'abonné qui est roi, cela est un sale coup, mais pour la loi ce n'est pas du vol mais le strict droit d'augmenter les tarifs comme l'association de consommateurs UFC Que choisir l'a confirmé (ICI).

 

Par contre, 2 remarques :

  1. si tu n'as pas été prévenu un mois avant, c'est illégal de la part de SFR !
  2. si tu fais parti des (quelques cas) qui peuvent refuser l'augmentation d'après ce message
    • et que tu l'as fait avant ta première facturation augmentée : c'est anormal comme le signale @Yann 
    • Et si tu l'as fait un peu trop tard, alors évidemment ce n'est effectif que sur la prochaine facture (mais comme j'espère que tu l'as fait sans attendre un mois non plus, donc avant la prise d'effet) alors tu peux aussi raisonnablement demander une correction de facturation puisqu'il n'y a visiblement aucun trou à tarif supérieur si tu t'y es pris à temps

On vas chercher un autre fournisseur.

C'est normal et légitime, c'est justement le seul pouvoir légal que laisse la législation française sur les augmentations de contrats : pouvoir résilier sans le moindre fais.

Mais comme le conclue l'article relaté plus haut, les FAI ont déjà expérimenté cette stratégie et constaté que finalement ils s'en sortent gagnant et que le peu de clients qui partent est largement compensé par ceux qui restent en étant augmentés. Et SFR n'en est pas du tout à son premier essai de cette stratégie.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

delphineor01
Visiteur

Et lorsqu'on subit l'augmentation de 3€ sans avoir été prévenue??? Parce que c'est mon cas, 3€ de plus ce mois-ci, et aucune information préalable!! Je suis vraiment écœurée!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @delphineor01 

 


Et lorsqu'on subit l'augmentation de 3€ sans avoir été prévenue??? Parce que c'est mon cas, 3€ de plus ce mois-ci, et aucune information préalable!!

Si aucun courrier ni courriel ne t'a été adressé (ce qui est parfaitement plausible car on ne peut pas écarter des ratés dans le mailing qui a été adressé à des centaines de milliers d'adresses, et même plus !) alors comme dit au-dessus, l'augmentation est illégale.

 

Autrement dit, ton augmentation doit être annulée.

 

Après, ne soyons pas naïf, on se doute de la suite :

  1. ce sera (peut-être) le pot de terre contre le pot de fer pour récupérer tes 3 euros (mais pourtant tu es dans ton bon droit)
  2. mais surtout, SFR t'enverra alors le fameux courriel "oublié" et ainsi l'augmentation sera légale pour dans un mois... Bref, tu ne récupéreras que 3 € mais je doute SFR renonce à t'augmenter pour les mensualités suivantes 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @delphineor01 
Si vous n'avez pas reçu l'information, ce n'est pas normal. Je comprends votre mécontentement. 
Je vous suggère de faire un point avec un conseiller SFR qui pourra accéder à votre compte client et vérifier cela avec vous.

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus