Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation forfait +3€

JBPERROT
Visiteur

Bonjour. Comme de NOMBREUX autres clients, j'ai eu la désagréable surprise de constater une augmentation de 3 euros sur mon forfait....sans raison. Oui, sans AUCUNE raison.
L'excuse du "Certains clients dépassent leur forfait alors on a pris la gentille et super sympathique initiative bienveillante de leur rajouter...."... non. Juste non. La majorité de vos clients, dont je fais partie, ne dépassent rien. Ils dépensent même la moitié du forfait qui leur est alloué, alors à d'autres, le dépassement!

Bon. À nouveau, la majorité de vos clients sont habitués aux coups en traitre. Des rajouts par ci par là. C'est triste, mais on s'y habitue. J'ai donc tenté de conserver mon forfait ET MA FACTURE sans votre augmentation injustifiée de 3 euros.
Sauf que l'espace client ne fonctionne pas correctement. Sacré timing! Donc, refuser l'augmentation imposée m'est, en l'effet, IMPOSSIBLE.

Alors maintenant, je fais quoi? Je fais de l'oeil à la concurrence, ou bien je compte sur vous pour supprimer ce que vous ne m'autorisez pas à retirer moi même? Et je vous préviens, pas d'instructions, pas de demande de patience, pas de déblatérations inutiles! Retirez moi ca VOUS MÊME! Vous avez su augmenter mon forfait sans mon accord, vous saurez sans doute le retirer! À moins que ce ne soit à rajouter à la longue liste des désillusions concernant SFR?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @JBPERROT,

 

Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre qui comprend désormais plus de données mobiles. Les équipes SFR ont en effet constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.

 

Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.

 

Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez reçue un mail avec un lien pour refuser l'offre. Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre abonnés pas sur le SAV SFR. Si vous êtes abonné RED ce n'est pas ici que vous aurez une solution mais chez RED. Site RED https://www.red-by-sfr.fr/ qui dispose de son propre forum https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums

Vous n'aurez aucune réponse de sfr ici le sav n'est pas présent sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JBPERROT 

 


Bonjour. Comme de NOMBREUX autres clients, j'ai eu la désagréable surprise de constater une augmentation de 3 euros sur mon forfait....sans raison. Oui, sans AUCUNE raison.

Oui surprise désagréable et pratique qui n'est pas nouvelle chez SFR.

Mais n'oublie pas une raison essentielle cachée derrière ce couple (augmentation de service + augmentation du tarif)

=> c'est aussi tout simplement d'augmenter les tarifs qui n'ont pas bougé depuis quelques années, comme le permet la loi sur les contrats (aucun tarif de contrat n'est valable éternellement, d'ailleurs un prix éternel est interdit en droit français 😎) :

  1. le fournisseur a le droite augmente son tarif unilatéralement, en prévenant son client
  2. le client a le droite d'accepter... ou de partir ailleurs sans frais de résiliation.

Visiblement SFR a fait le pari qu'en ajoutant un peu de services en plus, les clients seraient moins nombreux à partir.

 


L'excuse du "Certains clients dépassent leur forfait alors on a pris la gentille et super sympathique initiative bienveillante de leur rajouter...."... non. Juste non. La majorité de vos clients, dont je fais partie, ne dépassent rien. Ils dépensent même la moitié du forfait qui leur est alloué, alors à d'autres, le dépassement!

Pour être tout à fait honnête, il faudrait plutôt dire :

  • Les clients qui dépassent leur forfait sont rares (mais nombreux sont aussi ceux qui font attention de ne pas dépasser, comme chacun de mes enfants et enfants de proches)
  • Inversement, combien sont-ils à espérer avoir plus de gigas même s'ils ne dépassent pas actuellement ?

=> pour ma part, j'ai 2 enfants étudiants et l'université est mon milieu et je te garantis que les étudiants qui nous disent "avec les cours en distanciel je n'ai plus de gigas" sont archi nombreux...

 

Mais nous n'avons ni toi ni moi les stats générales, juste des impressions personnelles sur un tout petit nombre de cas particuliers par rapport à la totalité de la clientèle.

 


La majorité de vos clients, dont je fais partie, ne dépassent rien. Ils dépensent même la moitié du forfait qui leur est alloué,

Dans ce cas il faut sauter sur l'occasion de cette augmentation de tarif et résilier légalement sans frais pour un forfait plus petit : car des forfaits moins dotés, mais aussi moins chers, il y en a sur le marché et chez des concurrents.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @JBPERROT,

 

Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre qui comprend désormais plus de données mobiles. Les équipes SFR ont en effet constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.

 

Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.

 

Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus