- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
augmentation forcée du forfait mobile avec 50 Go en +
Réception d'un courrier indiquant que mon forfait va augmenter de 3 € suite à 50 Go supplémentaires, et si je ne souhaite pas en bénéficier je dois faire une action sur une adresse internet donnée dans le courrier. C'est de la vente forcée et une modification unilatérale du contrat. La règle devrait être inversée : c'est si je veux bénéficier de cette nouvelle formule qu'il faudrait que je puisse faire la validation et non pour la refuser !
Quel mépris pour les clients
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/01/2021 16h12
Bonjour @regis4469,
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Pour vous répondre, il ne s'agit évidemment pas de vente forcée. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de répondre aux besoins des utilisateurs, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer au moins 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici.
Je me permets de vous expliquer plus en détail votre modification d'offre +50 Go de DATA. Les équipes SFR ont constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.
Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.
Vous souhaitant une bonne fin de journée et une bonne année !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/01/2021 16h12
Bonjour @regis4469,
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Pour vous répondre, il ne s'agit évidemment pas de vente forcée. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de répondre aux besoins des utilisateurs, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer au moins 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici.
Je me permets de vous expliquer plus en détail votre modification d'offre +50 Go de DATA. Les équipes SFR ont constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages.
Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique.
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.
Vous souhaitant une bonne fin de journée et une bonne année !