Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation du forfait

nathalieth07
Visiteur

Je m’aperçois que non seulement mon forfait a augmenté sans que j’en sois avertie mais que j’ai en plus une option sfr tv que je n’ai jamais demandé.  De plus, je n’ai pas de box sfr !!!

Vous voudrez bien me rembourser dans les meilleurs délais.

Cordialement. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @nathalieth07 

 

En complément des informations déjà évoquées sur le forum :

 

https://www.capital.fr/conso/sfr-laugmentation-discretement-annoncee-en-bas-de-facture-passe-mal-che...

Pour information :
oui en effet
nous l'avons déjà évoqué dans plusieurs posts identiques :
https://www.lindependant.fr/2023/01/15/bouygues-orange-sfr-les-prix-de-vos-forfaits-mobile-et-intern...

Vous avez dû recevoir l'information au sein de votre dernière facture, dans l'encart "Info SFR".

 

Et l'augmentation est pour tous les abonnés de 0,99 €.

 

Pour l'option TV : contacter le service client SFR par les moyens de communications mis à votre disposition :

https://www.sfr.fr/contacter/

 

Pour le remboursement également, également : vous rapprocher du service Clients car nous sommes ici sur une Communauté de Clients et utilisateurs (comme vous) d'entraides et conseils.

A+

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @nathalieth07 

 

En complément des informations déjà évoquées sur le forum :

 

https://www.capital.fr/conso/sfr-laugmentation-discretement-annoncee-en-bas-de-facture-passe-mal-che...

Pour information :
oui en effet
nous l'avons déjà évoqué dans plusieurs posts identiques :
https://www.lindependant.fr/2023/01/15/bouygues-orange-sfr-les-prix-de-vos-forfaits-mobile-et-intern...

Vous avez dû recevoir l'information au sein de votre dernière facture, dans l'encart "Info SFR".

 

Et l'augmentation est pour tous les abonnés de 0,99 €.

 

Pour l'option TV : contacter le service client SFR par les moyens de communications mis à votre disposition :

https://www.sfr.fr/contacter/

 

Pour le remboursement également, également : vous rapprocher du service Clients car nous sommes ici sur une Communauté de Clients et utilisateurs (comme vous) d'entraides et conseils.

A+

 

 

christiane06
Visiteur

Bonjour, j’avais la même question que vous, merci. Ils changent les conditions   comme bon leurs semblent et en toute discrétion… Je n’aime pas du tout leur façon de prendre les gens pour des c..

Cette fois je vais changer d’opérateur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiane06 

 


Ils changent les conditions   comme bon leurs semblent et en toute discrétion…

En fait, cette fois ils ont appliqué l'obligation légale de notifier la future augmentation par un message imprimé sur un des factures précédentes.

J'imagine que toi aussi tu as été ainsi "informée".

C'est vrai qu'on peut facilement rater cette information, la critique est légitime.

Mais lors des auigmentations précédentes, SFR avait choisi d'information par e-mail et là aussi de nombreux clients expliquaient aussi légitimement qu'un e-mail ça peut facilement se louper, passer dans les indésirables, etc.

 

Au final, je ne sais pas "quelle" est la bonne solution pour honorer cette obligation légale d'informer le client avant de passer une augmentation légale...

Tu aurais souhaité quel moyen ?

 


Cette fois je vais changer d’opérateur.


C'est compréhensible et légitime et tout aussi légal : en retour du droit du fournisseur, le client à le droit de résilier sans frais (c'est d'ailleurs obligatoirement rappelé dans la note d'information sur la facture car la loi l'exige pour rappeler ses droits au client).

Attention de bien viser tout de même : cette pratique des augmentations régulières est fréquentes chez les opérateurs, sauf Free qui en est moins fan : lire ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus