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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Attente remboursement SFR Gaming - Service expertise injoignable

renaud0001
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Ce n'est malheureusement pas un thème nouveau mais apparemment il n'y a que via le forum qu'on obtient gain de cause.

De octobre 2019 à septembre 2020, j'ai été indûment prélevé de 14,99€ par mois pour l'option SFR Gaming à laquelle je n'ai jamais souscrit.

En octobre 2020, quand j'ai appelé pour résilier, on m'a promis le remboursement de ces 179,88€... 2 mois plus tard en décembre, un conseiller m'appelle "pour faire un point sur mes abonnements" et pour me convaincre de me ré-engager sur 12 mois, j'évoque le sujet de ce montant non remboursé. Le conseiller zélé me promet que ce montant me sera remboursé sur ma prochaine facture. J'ai donc confirmé un réabonnement sur ma box et sur 4 lignes portables (!) en confirmant oralement lors de l'enregistrement de mon consentement que cet accord était lié au remboursement de ce montant... Evidemment 6 mois plus tard lesdits 179,88€ n’étaient toujours pas remboursés.

Depuis le début de l’année, je ne compte plus le nombre d’appels passés au service client à qui j’ai dû inlassablement réexpliquer la même chose… sans succès. J’ai fini par comprendre qu’il fallait demander le service expertise via le service résiliation que je ne pouvais contacter que via le service client.

Je ne compte pas le nombre d’heures passées à attendre sans que jamais ledit service expertise ne réponde… j’ai tenté de prendre rendez-vous… les rendez-vous n’ont pas été honorés par SFR… alors même que j’étais harcelé par des conseillers client (à chaque fois nouveau) qui voulait me vendre un nouveau forfait…

Bref… non seulement le débit initial de SFR gaming est du vol caractérisé mais la gestion commerciale qui suit est tout simplement scandaleuse.

Soit cette situation se règle avant la fin du mois de juin, soit je considèrerais cela comme une rupture unilatérale du contrat de la part de SFR (j’ai déjà contacté à ce titre le service juridique de UFC que choisir).

Je suis joignable sur mon portable pour échanger.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @renaud0001
Ravi d'entendre que vous avez eu un retour, merci de me tenir au courant.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @renaud0001 ,
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point sur la situation.
En parallèle, je vous invite une nouvelle fois à relancer le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


renaud0001
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, 

J'ai une nouvelle fois essayé... sans succès.

J'attends votre retour.

Je précise que le sujet de mon message était "Vol manifeste" car c'est effectivement le cas.

Je suis surpris que les modérateurs se permettant de changer le titre de mon sujet alors même qu'il ne contrevient pas à aucune règle de la communauté.

Je pense même que la communauté a le droit d'être informé de ces pratiques plus que douteuses et de la piètre qualité du service client pour régler ces problèmes.

Cela ne s'applique pas à vous, Yann, qui avait fait preuve de diligence jusqu'à présent.

Bonne soirée,

Renaud 

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @renaud0001
N'ayant pas eu de retour de mon côté, permettez-moi de relancer.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


renaud0001
Contributeur en Herbe

Merci Yann.

J'attends votre retour.

renaud0001
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, 

Comme attendu, je n'ai eu aucun retour ni de l'équipe commerciale ni du pôle expertise.

J'ai en revanche eu un nouvel appel d'un conseiller clientèle (d'un call center) qui a bien tenté de me vendre une offre 5G!!!

Que puis-je faire ?

Quitter SFR en considérant que le contrat a été rompu ?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @renaud0001,
Je n'ai pas eu de retour de mon côté.
Permettez-moi de relancer de mon côté.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


renaud0001
Contributeur en Herbe

Merci Yann.

Je vois les efforts que vous faites...

Je comprends que les difficultés ne sont pas seulement en externe mais également en interne.

Cela ne rend pas nécessairement plus acceptable la situation... mais au moins je me sens moins seul.

Renaud

renaud0001
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Même constat que sur la partie technique.

Aucune nouvelle du service commercial ou de la cellule expertise (existe-t-elle vraiment ?).

C'est tout simplement un **bleep** !!!!

Et ce forum n'a malheureusement guère d'utilité.

renaud0001
Contributeur en Herbe

J'imagine que personne n'a de nouvelles à partager avec moi ?

Le service commercial, résiliation, expertise ? PERSONNE ?

 

C'est scandaleux.

Renaud

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