Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ajout d'SFR comme méthode de paiement sur Google Play échoue

d413612
Visiteur

Bonjour

Je n'arrive pas à ajouter SFR comme méthode de paiement sur google play. Quand je navigue le menu des paiements de google play puis facturation SFR, j'obtiens le code erreur OR-DVASA2-02.
-j'ai bien la case multimédia/google play cochée dans le menu "activer les achats depuis votre ligne", avec un plafond de 15€. Je n'ai aucun autre achat. Je ne téléphone que quelques minutes par mois, donc mon forfait est complètement inutilisé.

-je ne suis pas en impayé, et à ma connaissance je ne l'ai jamais été.

-j'ai un forfait type engagement payé tout les mois, et non une carte prépayée.

-ma carte SIM est bien dans le premier emplacement SIM de mon téléphone, et je n'en ai pas d'autres dans le second.

-j'ai essayé d'enlever le service, puis de le remettre.

D'après mes recherches, ce code d'erreur est à priori censé signaler aux cartes prépayées qu'elles ne sont pas éligibles au service de paiement sur facturation, ce qui n'est pas mon cas. L'assistance technique de SFR m'a renvoyé vers le SAV de Google Play, et Google Play m'a renvoyé vers SFR à son tour. Que puis-je faire ?

3 RÉPONSES 3
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @d413612, et bienvenue sur la Communauté SFR.

De ce que vous me décrivez, le message erreur obtenu signifierait que vous êtes en possession d'une carte prépayée ou que vous êtes en impayé.

Pouvez-vous me préciser quel abonnement possédez-vous exactement ?

Avez-vous essayé le paiement en retirant le plafond ?

À votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

d413612
Visiteur

Merci pour votre accueil.

C'est ça justement qui m'étonne, car je ne suis dans aucune de ces deux situations décrites. Ma page d'offre m'indique que je suis souscrit à un forfait POWER 10Go.

d413612_2-1709047732085.png

J'ai également vérifié mes factures (ci-joint l'historique avec les montants censurés), pas d'impayé ?

d413612_1-1709047571991.png

d413612_3-1709047811145.png

D'où ma confusion totale.

Sinon, je n'ai pas réussi à enlever le plafond- j'ai par contre essayé d'enlever & remettre le service, & aussi de changer le plafond original pour un plafond plus élevé (de 10€ à 15€)

Que faire ?

Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @d413612, merci pour votre retour.

Concernant votre problématique de paiement, le mieux est de contacter un conseiller du Service Technique, par écrit.

Ce dernier prendra le temps de chercher ce qu'il ne va pas avec cette option pourtant disponible.

Une très belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus