Réponse certifiée par SFR Question résolue

Achat involontaire jeu, comment me rétracter ?

Alexia83
Visiteur

Bonjour,

 

Hier, SFR a installé sur mon téléphone un jeu. Je l'ai essayé. Passé la première phase, j'ai cliqué par mégarde sur le bouton "acheter le jeu".

 

Instantanément, l'achat a été fait. 29.99€ de hors forfait sur mon compte.

 

J'ai appelé le 1023 mais le conseillé m'a expliqué qu'il était impossible d'annuler cet achat et m'a demandé d'attendre le 1er août.

 

Cependant, comme tout achat, j'aimerais faire jouer mon droit de rétractation. Le jeu ne m'a aucunement annulé ce droit.

 

CF : 

Vente à distance : droit de rétractation du consommateur

Vérifié le 01 juillet 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé.

 

Que faire étant donné que le conseillé ne m'a dit ne pas vouloir rembourser/annuler cet achat ? 

 

Merci a vous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Alexia83 

 

Essaye de passer par un conseiller du " chat " afin de lui expliquer et voir s'il peut te rembourser ce jeu sur ta prochaine facturation :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Alexia83 

 

Essaye de passer par un conseiller du " chat " afin de lui expliquer et voir s'il peut te rembourser ce jeu sur ta prochaine facturation :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus