- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
retour mateiel sfr
Bonjour à tous,
Suite à ma résiliation, j'ai retourné tout le matériel à SFR. J'ai reçu une demande de retour pour un matériel manquant et bien entendu celui qui est manquant est le plus cher. J'ai répondu que tout avait été envoyé et j'ai demande à ce qu'il me contact mais aucun retour de leur part.
J'ai reçu ce jour un rappel pour la restitution ou sinon l'appareil sera facturée. Comment prouver ma bonne foi? entre le dépôt, transporteur, livraison et déballage ou savoir où le colis manquant a été égaré ou ouvert intentionnellement?
De plus je n'ai aucun accès à mes dernières factures ou données de mon compte sfr depuis la résiliation est ce normal? dois je contacter la CNIL ou tout représentant des services de l'état afin de savoir pourquoi je n'ai pas accès libre à mes données numériques?
Je vous remercie pour votre retour.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivierbo
C'est un peu compliqué comme situation... vous devez établir une communication ouverte et calme avec le service client. Expliquez leur la situation et essayer de leur demander de vous envoyer une copie du bordereau de réception du colis pour vérifier s'il est bien arrivé complet. S'il y a eu une erreur lors de la réception, cela devrait apparaître.
Vous devez avoir sous la main les preuves de votre envoi comme un numéro de suivi du colis, photo du colis avant expédition, etc. Cela montrera que le matériel a bien été renvoyé de votre côté.
Concernant l'accès à vos données, sauf erreur de ma part, vous avez le droit d'accès à vos données personnelles détenues par SFR pendant 1 an après la résiliation, notamment vos 12 dernières factures.. SFR a 1 mois pour vous répondre et vous fournir une copie de vos données. Conservez une preuve de votre demande..
Gardez en tête de toujours maintenir une discussion ouverte avec le service client.
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivierbo
C'est un peu compliqué comme situation... vous devez établir une communication ouverte et calme avec le service client. Expliquez leur la situation et essayer de leur demander de vous envoyer une copie du bordereau de réception du colis pour vérifier s'il est bien arrivé complet. S'il y a eu une erreur lors de la réception, cela devrait apparaître.
Vous devez avoir sous la main les preuves de votre envoi comme un numéro de suivi du colis, photo du colis avant expédition, etc. Cela montrera que le matériel a bien été renvoyé de votre côté.
Concernant l'accès à vos données, sauf erreur de ma part, vous avez le droit d'accès à vos données personnelles détenues par SFR pendant 1 an après la résiliation, notamment vos 12 dernières factures.. SFR a 1 mois pour vous répondre et vous fournir une copie de vos données. Conservez une preuve de votre demande..
Gardez en tête de toujours maintenir une discussion ouverte avec le service client.
Bonne chance.