- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Retard mise en service Fibre
Bonjour,
J'etais client fibre orange jusqu'à lundi 4/04/2022 et cela fonctionait bien.
Mais le 30/03/2022, par téléphone red/sfr me propose une offre de niveau équivalent pour moins cher.
La conseillère indique que je ne suis plus engagé chez Orange après vérification du RIO.
A ce stade, malheureusement je dis oui à la fibre SFR et un RDv est fixé pour le lundi 04/04/2022.
Ce qui devait être une formalité puisque l'instalation était déjà faite et qu'il ne restait qu'à changer la box et brancher sur Reseau SFR.
Le technicien branche la box 8, le voyant PON se fixe mais le voyant Internet clignote.
Il appelle son service de support qui aprés test lui demande de remplacer la box.
Il remplace la box mais la problèmatique demeure.
Le service technique lui indique qu'il va s'occuper du problème à distance et le technicien part en indiquant que le branchement devrait être effectif rapidement car les services techniques voient la box sur le reseau, que les branchements sont ok et qu'il s'agit simplement de "faire remonter l'adresse ip à la box".
Nous n'avons plus ni Internet, ni ligne fixe, ni TV...
Le service technique fixe un rdv au 07/04/2022 pour "activer la connexion".
Un nouveau technicien se présente teste le signal de la fibre qui lui semble ok et reboot la box.
Le problème demeure et le technicien part en indiquant que le service client à fait remonter le problème pour un rétablissement sous 24h à 48h maxi.
Aprés plusieurs échanges infructueux avec le service client par téléphone, on m'a fixé un rdv telephonique pour le 14/04/2022 soit 10j après la date normale de mise en service et dire que selon la commerciale, il devait y avoir continuité du service entre orange et sfr...
Et en plus le compte client indique que tout est ok et activé depuis le 04/04/2022 : bienvenue, vous bénéficiez de ci et de çà blablabla.
J'imagine que pour la facturation cela va démarrer au 04/04 alors que rien n'a jamais fonctionné...
J'ai vraiment l'impression que la seule certitude c'est la date du prochain rdv mais que personne ne s'occuppe réellement du dossier.
Si SFR espère une réparation miraculeuse, nous sommes plus que dubitatif et il est certain que compte tenu du préjudice et du manque de diligence de SFR, nous n'attendrons pas la fin du délai légal de rétractation pour réagir!
La moindre des choses serait d'informer précisement le client des démarches en cours.
Bilan pour le moment c'est moins cher mais rien ne fonctionne donc au final c'est trés cher...
Nous enrageons de voir cette diode qui clignote alors que probablement l'opération de déblocage ne doit pas être bien complexe...
Nous ne comprenons pas que l'on puisse vendre des services que l'on est pas en mesure de servir.
Aucun sens en particulier pour des offres sans engagement à part perdre définitivement des clients...
Cordialement
MCR
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MCR01,
Seul le service client pourra agir à ce niveau. Comme il n'est pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse voir ce qui bloque l'activation de votre ligne et faire le nécessaire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carineam01,
Tout comme @MCR01, je vous recommande d'envoyer un message privé sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter où un conseiller qui aura accès à votre dossier sera en mesure de prendre en charge ce dysfonctionnement que vous rencontrez et ainsi vous venir en aide afin que vous puissiez retrouver vos services dans les meilleurs délais !
En espérant que tout se règle rapidement 🙂
Bel après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MCR01,
Seul le service client pourra agir à ce niveau. Comme il n'est pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse voir ce qui bloque l'activation de votre ligne et faire le nécessaire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,
Bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous depuis la même date ! Tous les jours je les contacte, ils me font faire des manipulations, que je répète plusieurs fois et pratiquement à chaque appel. Et non content de ça les personnes au téléphone sont désagréables et hautains la plupart du temps Systématiquement on doit me rappeler pour soi-disant faire le point, alors que je ne veux qu’une seule chose c’est qu’internet fonctionne et que je puisse regarder la télé, et on ne me rappelle jamais, c’est moi qui suis toujours obligée de le faire. Et cerise sur le gâteau ils m’envoient la facture de mise en service ! Mais mise en service de
quoi ? Si je n’ai pas internet ce week-end j’annule mon contrat internet avec eux !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @carineam01,
Tout comme @MCR01, je vous recommande d'envoyer un message privé sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter où un conseiller qui aura accès à votre dossier sera en mesure de prendre en charge ce dysfonctionnement que vous rencontrez et ainsi vous venir en aide afin que vous puissiez retrouver vos services dans les meilleurs délais !
En espérant que tout se règle rapidement 🙂
Bel après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me permets de diffuser mon prb ici car je n'ai pas su où le mettre. Pour ma part, j'avais internet le plus normalement possible chez free, et puis suite à un démarchage client, j'ai accepté l'offre sfr car semblait performante et sous la recommandation d'un ami qui est chez eux. Depuis ma souscription en 10/22 je n'ai plus d'internet. Il y a eu 3 interventions aucune ne fut fructueuse, j'appelle le service client, le service raccordement, je vais même en agence, c'est la même histoire : votre prb est en cours de résolution!
Soit-disant le 1er technicien qui devait juste remplacer la box de free disait que peut-être c'est juste un prb de branchement à la fibre publique, je ne pensais pas que ça prendrais 3 mois.
Le comble, c'est que la conseillère me disait que sfr s'occupe de la résiliation si je fais la portabilité de la ligne fixe, résultat : personne n'a fait ça et j'ai payer free pendant 3 mois et tjrs pas d'internet. La conseillère me disait oui on va résoudre le problème et on vous remboursera les frais occasionné mais à ce jour je n'ai tjrs pas de solution et encore moins internet. Je n'ai aucune idée comment faire...c'est trop !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kheirreddinesa01,
Je comprends très bien votre mécontentement face à cette situation que vous vivez. Ici le Service Client n'étant pas présent je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.
Un conseiller pourra vous venir en aide 😉
Bonne journée !