Question résolue

Restitution du matériel pour remboursement dépôt de garantie

sylvieza02
Visiteur

J’ai fait installer la fibre le 4 décembre 2023, et le technicien a repris  mon ancien appareil un modem 4K. Depuis je n’arrête pas de relancer le service clients pour savoir quand je serai remboursé de mes 75 € de dépôt de garantie. Maintenant on m’annonce que j’ai toujours l’appareil car ils n’ont pas de trace chez eux. Je suis excédée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@sylvieza02 ,

Il l'a noté  d'accord mais ça veut pas dire qu'il l'a rendu à SFR?

Je vous conseille de renouveler vos appels au service clients    un conseiller commercial  !  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

 Si il y a toujours pas réponse    faite une réclamation  au >  : Médiateur des communications 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

8 RÉPONSES 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @sylvieza02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

  Je vous conseille  de contacter le service clients  ,  un  conseiller commercial  qui vérifie quel installateur est venu  chez vous le 4 /12/2023 voir si il rendu la box ? Il se pourrait que SFR  à utilisé ces 75 € de dépôt de garantie pour la nouvelle box ,vérifiez vos factures de Décembre /Janvier ?
 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   si non demandez qu'on vous rappelle  ( à partir de demain) ici > : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

sylvieza02
Visiteur

Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse, mais j’ai tout fait. Il n’y a pas de dépôt de garantie pour la fibre, et malgré le fait que je leur montre le compte rendu où il est bien indiqué que l’appareil a été repris par l’installateur ils me disent qu’ils n’ont pas la boxe, qu’elle est toujours en ma possession.

De plus, il ne savent pas quel est l’installateur qui est venu. C’est du grand n’importe quoi.

Je vais les rappeler pour la énième fois à partir de demain.. c’est fatiguant et usant de réclamer sans cesse…

jeanfi03
Contributeur Elite

@sylvieza02 ,

 les installateurs sont des sociétés indépendantes , ils  font l'installation  (cable raccordements ) et  SFR  leurs fourni les BOX / Décodeurs / avec leurs boites, elles sont comprises pour chaque clients , ils sont censés reprendre les anciennes box, et donc c'est normal que SFR  n'a pas de trace de votre box , et là c'est pareil  les boxes ne reviennent pas chez SFR  , mais un service  à part qui recycle les box , décodeurs et tout fonctionne avec le bon  de retour.

 Je veux pas vous embêter  , je crains que votre box  à disparue , ça dure de récupérer ces 75 € .

 Essayez de voir dans vos 1ere factures et contrats : elles se trouvent dans la 1ere  boite emails que vous avez donné le 1er jour du contrat  SFR .

Voir si il y a un N°  de série et la preuve du dépôt de garantie ?

jeanfi03
Contributeur Elite

@sylvieza02 ,

 Pardon : je veux dire :  ils sont    PAS  censés reprendre les anciennes box .

sylvieza02
Visiteur

Dans le compte rendu de l’installateur, c’est bien noté qu’il a repris le modem et il y a un numéro de série à côté.

sylvieza02
Visiteur

Comment nous en tant que client on est censé savoir ce qu’il faut faire ou pas faire. il m’a dit qu’il reprenait l’ancien appareil. Je lui ai donné.

de plus, il y a bien un dépôt de garantie de 75 €. je me répète désolé

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@sylvieza02 ,

Il l'a noté  d'accord mais ça veut pas dire qu'il l'a rendu à SFR?

Je vous conseille de renouveler vos appels au service clients    un conseiller commercial  !  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

 Si il y a toujours pas réponse    faite une réclamation  au >  : Médiateur des communications 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

sylvieza02
Visiteur

Merci beaucoup pour vos conseils. Je ne vais rien lâcher. Très bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus