Réponse certifiée par SFR Question résolue

rendez-vous téléphonique

alainch03
Contributeur en Herbe

j'avais un rendez-vous telephonique avec le service sfr ce jour à partir de ce jour

sans nouvelle de leur part

comment envoyer un message pour avoir l'explication 

sur cette façon de faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alainch03,

 

Merci pour votre témoignage. Ravi d'apprendre que tout fonctionne à nouveau, même si je suis navré de lire vos désagréments initiaux.

 

Si vous souhaitez demander un geste commercial, je vous invite à contacter un conseiller au 1023. Comme le service client n'est pas présent ici, nous ne pouvons pas agit sur ce genre de demande.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alainch03,

 

Navré que vous n'étiez pas été rappelé. Vous pouvez contacter SFR par les moyens suivants :

 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, ou si vous souhaitez nous expliquer votre souci,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

alainch03
Contributeur en Herbe

Voici une petite histoire "qui n'est pas un conte de Noël"

Je suis un ancien client tant en terme d'installation que d'âge, je suis passé par "club-internet", "neuf" puis ensuite "sfr" pour devenir "altice" et j'ai 70 ans.

J'ai donc chez sfr : la fibre installée récemment, le fixe et quatre numéro de portables

Un certain mercredi vers 13h je constate que ma box est en panne, j'appelle le 1023 qui me répond au bout d'un certain temps si ce n'est un temps certain (plusieurs heures), conversation aimable où il m'est notifié que je suis le seul du quartier en panne, pas de chance.... il m'est offert des giga en "données partagées" (j'ai mis un certain temps à gérer ce système entre mon ordinateur et mon portable, pas forcément évident pour moi, enfin après une journée en conjonctures informatiques et manipulations, j'ai réussi).

Au passage, si je réussis à aller sur internet, je ne possède plus le "replay" ni les programmes "canal+". En ces temps difficile et compte tenu de mon âge et mon classement dans les personnes à risque... et si le gouvernement se met à confiner les "vieux", mon épouse et moi-même "sommes mal" comme diraient les jeunes. Ma télévision est connectée internet, mais je ne sais pas si je peux relier la réception de mon ordinateur sur celle-ci, et je n'ai pas envi de regarder la télévision sur un petit écran de 17 pouces au lieu d'un écran de 123 cm (les nouvelles technologies avancent plus vites que mes neurones).

Nous convenons d'un passage du dépanneur le lendemain en matinée, très bien. Il se présente à 11h le matin, me signale que le défaut ne vient pas de chez moi et qu'il allait intervenir sur la "boîte extérieure", pas trop saisi, mais c'est sa fonction, donc confiance et que la situation allai être rétablie dans un délai de 2 heures maximum.

L'après-midi, rien ne s'étant passé, je refais le 1023, où il m'est dit que le dépanneur "aurait" signalé que la panne a été résolue alors qu'il en a rien été à aucun moment. Le problème va donc être "remonté", apparamment ce mot est très usité dans cette société.

vendredi, ne voyant rien bouger, j'appelle à trois reprise pour obtenir des indications sur ma panne, et je commence sérieusement à m'énerver, "le problème va être remonté m'horripile". Alors la cerise sur le gâteau, il m'est indiqué qu'à chaque fois que je téléphone le délai d'intervention de 48 heures est reporté, excellente nouvelle...si je comprend bien, rien n'est fait le jeudi et vendredi et c'est de ma faute. Donc nous passons au lundi suivant où l'on consent à faire venir un dépanneur...s'il va faire la même chose, je ne vois pas trop la solution...enfin c'est de leur compétence...et si c'était la "box" qui était en panne ? j'espère qu'ils y ont pensé...

Dans l'avenir, j'appelle le service et attend que "le problème remonte", je reçois gentiment le dépanneur et continue d'être patient...et si, au cas improbable où celui-ci aurai indiqué dans son compte rendu que le problème aurait été résolu...je vais ajouter dans mon profil l'adresse de ma sépulture au cas où la notification tarderai...

Passons, il m'est proposé une clé 4G que je dois aller chercher à 40 km de chez moi, au vu que nous que nous sommes confinés, que je suis un sujet à risque et que je priviligie les achats en drive pour éviter de me retrouver dans des centres commerciaux, cela me semble impossible. Les risques sont le procès de 135 euros pour achat non essentiel, la maladie et la couverture sociale en cas de soucis technique ou médical en cours de route, peut-être suis-je trop pessimiste ? Quand je pense que certains sites de vente vous livre en 24 h, j'ai du mal à comprendre....

 

Nous en restons là pour le week-end, enfin presque, j'avais reçu en message un rendez-vous téléphonique avec le service SAV le samedi vers 11h30, j'ai attendu, attendu...et comme le dit la chanson...elle n'est jamais venue...sans aucun semblant d'excuse ou de notification de suppression.

 

Et dire que dernièrement, j'ai fait migrer le portable de mon épouse vers sfr avec engagement de 24 mois, que j'ai changeai de portable avec engagement de 24 mois et que j'ai fait installer la fibre avec engagement de 12 mois, je m'en mords les doigts...heureusement pas au point de ne plus pouvoir écrire... mais je conseille au service commerciale de ne plus m'appeler avec ses promotions sous engagement, je ne supporterai pas je crois et je pense que mes mots, contrairement à la formule qui dit "dépasser ma pensée" refléteront exactement le fond de ma pensée.

J'ai 2 portables sans engament, je vais y réfléchir, et après...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Jean de La Fontaine.

Lundi, cinquième jour de panne...on supporte plus que l'on s'habitue, à force d'inciter toute personne à passer par internet pour toute action administrative, gestion personnellle ou réclamation individuelle, la déshumanisation des contacts s'installe. Il n'y a plus de contact humain. Le contact téléphonique est une facilité de pouvoir annoncer ce que l'on se saurait dire en face de son interlocuteur et "l'envoyer paître" sans vergogne. Je me rencontre que même si la vie est parfois compliquée avec internet du fait que l'on vous vend un service, mais rarement les modalités d'emploi de ce-dit service, la vie courante est encore plus compliquée sans internet surtout en période de restrictions de circulation car les points de contact humains de services dispariassent petit à petit.

Le dépanneur vient de passer, ouf ! Sympathique il s'est rendu compte que le branchement de la fibre en extérieur sur un fil sans doute fragilisé lors de l'installation a du se rompre, je suis seul branché sur cette boîte, branchement sur un autre fil, tout est ok, je suis content. J'espère que cela va durer, il m'a assuré que tout irait bien maintenant.

J'espère que le SAV de sfr va au minimum s'excuser pour son comportement et m'indemniser pour tout le préjudice subit !!!et qu'ils vont faire remonter le problème !!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé dans celui que vous aviez déjà créé.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alainch03,

 

Merci pour votre témoignage. Ravi d'apprendre que tout fonctionne à nouveau, même si je suis navré de lire vos désagréments initiaux.

 

Si vous souhaitez demander un geste commercial, je vous invite à contacter un conseiller au 1023. Comme le service client n'est pas présent ici, nous ne pouvons pas agit sur ce genre de demande.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus