Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rendez-vous d'installation

Louis DLT
Visiteur

Bonjour,

 

Il y a 7 jours (le 18 janvier 2023) je souhaitais souscrire à une offre fibre SFR, j’ai donc fais les premières démarches jusqu’à voir que les rendez-vous techniciens/d’installation n’étaient disponibles que 1 mois (ou presque) après cette demande.

 

j’ai donc contacté le service client, pensant que c’était un bug, et la personne m’a assuré pouvoir m’accorder un rendez vous technicien beaucoup plus tôt (la semaine actuelle) en me faisant remplir la souscription à une date aléatoire et que par la suite, je serais recontacter rapidement par le service technique pour poser un nouveau rendez vous.

 

néanmoins deux jours plus tard je reçois une confirmation que mon rendez vous (que je n’avais pas choisi moi) était confirmé et je n’ai jamais eu de retour de ce dit service technique. J’ai donc rappeler le service client qui cette fois ci m’a dit que la pratique réalisée par la première personne n’était pas bonne et qu’il était impossible d’avoir accès à un rendez vous aussi tôt. Cette personne m’a alors assuré me rappeler le mardi 24 (hier) pour me confirmer ou non la possibilité d’avancer le rendez vous.

 

me voila aujourd’hui, après deux fausses promesses de votre service client/consommateur.

 

j’aimerai savoir si ces pratiques sont récurrentes ? car je ne pense pas qu’elles soient réellement légales.

 

la date de rendez-vous m’a alors été imposé un jour où je ne suis évidemment pas disponible. Et modifier la date via le suivi de commande rallongerai de 2 semaines un rendez vous déjà assez loin. ( ce qui pousserait à + d’un mois par rapport à la première promesse de rendez vous).


Je laisse une dernière chance à SFR via ce post  « communautaire » de me recontacter et de m’offrir une solution d’installation de fibre sans avoir à attendre 1 mois.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Louis DLT et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation et je suis navré pour la gêne occasionnée. La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici. 

Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. En accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous venir en aide et fera le maximum pour modifier votre rendez-vous si le planning des interventions techniciens le permet.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
dav93000
Contributeur en Herbe

DAns les CGU, notamment en cas de souscription à distance évocant le délais de rétractation, il est dit 

"Dans l’hypothèse où le Client souhaiterait utiliser le Service dès
avant l’expiration du délai précité, l’Opérateur doit recueillir sa demande expresse sur
papier ou sur support durable, et ce, conformément aux dispositions prévues par l’article
L.221-25 du Code de la consommation"

donc il est normal que dans les conditions normales d'abonnement l'installation ne puisse pas s'effectuer durant les 14 premiers jours

passé ce délais intervient certainement la disponibilité des techniciens plus vous êtes en zone dense avec une fibre récente plus ça peut être long.

toutes les fois ou j'ai eu besoin d'une intervention technique, suite à une panne, de style "débranchement chaises musicales"je ne l'ai jamais eu un rdv avant 14 jours.

Dans le cas présent si je simule un abonnement, à ce jour je n'obtiens pas un rdv avant le 14/02 (donc 3 semaines)

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Louis DLT et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation et je suis navré pour la gêne occasionnée. La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici. 

Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. En accédant à votre dossier client il sera en mesure de vous venir en aide et fera le maximum pour modifier votre rendez-vous si le planning des interventions techniciens le permet.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus