Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème d’activation box 8

Laurent0303
Visiteur

Depuis avril j’ai des problèmes de déconnexions intempestives malgré plusieurs interventions de techniciens SFR.

Le 12 août, j’ai appelé le 1023 et le service client m’a proposé de migrer de la box 4k THD à la box 8 et aussi de changer d’offre et de passer SFR tHD power en premium.

J’ai reçu la nouvelle box le 14/08 et celle-ci ne fonctionne pas car SFR n’arrive pas à l’activer. Il y aurait eu un problème au moment de la validation de la commande (explication du service client). Le 26/08, le service client me propose de faire une nouvelle commande. Le 28/08, je récupère la nouvelle box et hélas le problème persiste. Depuis le 01/09, je n’ai plus internet sur mon ancienne box 4k thd.

En conclusion, je me retrouve avec 2 box version 8 non fonctionnel car SFR n’arrive pas à les activer. Et une box 4k thd sans internet. Nous ne pouvons plus travailler en télétravail.

j’ai encore un rdv le 02/09 à 17h mais je n’y crois plus.

Je perd patience et je suis en colère.

Je n’ai plus confiance en SFR.

Merci d’avance de votre aide.

9 RÉPONSES 9
Laurent0303
Visiteur

De plus, je viens de recevoir un sms comme quoi ma ligne fixe a été résiliée.

Je suis vraiment déçu.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurent0303 

Même si je pense qu'on ne pourra pas ici (entraide entre clients) résoudre ce problème qui dépend du SAV (au service client de SFR), ce point n'est pas totalement clair :

le service client m’a proposé de migrer de la box 4k THD à la box 8 et aussi de changer d’offre et de passer SFR tHD power en premium.

Il semble clair que tu avais l'abonnement SFR THD POWER (donc en coaxial)

mais concernant ta nouvelle formule, est-ce la Box 8 dans l'abonnement PREMIUM version THD (comme cela serait logique) ou bien tu es passé à la Box 8 dans l'abonnement PREMIUM en version fibre ?

Dit autrement,

• tes exemplaires de Box 8 ont une entrée coaxiale à visser ? ou bien une entrée à cliquer, de couleur verte ?
  • et aussi le libellé de ton abonnement est SFR THD PREMIUM ou plutôt SFR FIBRE PREMIUM ?

Peut-être y aurait-il un mic-mac entre les 2 variantes qui expliquerait cette non activation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Laurent0303
Visiteur

Merci pour ta réponse, oui c’est une migration box 8 THD avec la connectique coaxial.

Ryry
Client Top Contributeur

@Laurent0303  a écrit :

Merci pour ta réponse, oui c’est une migration box 8 THD avec la connectique coaxial.

Alors s'ils n'arrivent pas à "activer" ta box, c'est très vraisemblablement car ils ne déclarent pas bien ton exemplaire (via son n° de série ou adresse MAC selon le cas)... mais c'est normalement un truc qui prend 2 minutes.

Il n'est hélas pas rare, depuis que "le câble" a rejoint SFR que les conseillers SFR s'y emmêlent les pinceaux... C'était horrible au début (vers 2015) comme ils foiraient souvent ce genre d'activation, j'aurais osé espéré que maintenant ils maîtrisaient... Manifestement non, c'est désolant comme la compétence câble sombre et coule dans cette réunion Numericable-SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Laurent0303
je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid sur votre problématique d'activation (merci à vous). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Laurent0303

Je suis navré par rapport à la problématique rencontrée surtout que vous êtes en télétravail.

D’après ce que j’ai lu, il est fort probable qu’il s’agisse d’un souci de provisioning (déclaration de l’équipement côté réseau ) comme l’a dit @Ryry  .

En effet, lorsque le client (en Fibre Coaxial)  reçoit un nouvel équipement, il  doit valider la réception de ce dernier via un popup visible sur son espace client pour que le provisioning soit lancé.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à le faire et laisser la box branchée au moins 8h de temps.

Au-delà du temps imparti, si la box ne se connecte toujours pas à Internet, je vous invite à vous rapprocher du service client ici ou via le 1023, pour qu’il vérifie pourquoi le provisioning ne s’est pas fait correctement et apporte une solution éventuelle.

N’hésitez pas à nous faire un retour ici. 

Bonne journée. 

PS: Vous pouvez en profiter pour leur demander de vous mettre en place les solutions de dépannage en vigueur, afin d’assurer la continuité de vos services le temps que le souci soit corrigé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eyeid et @Laurent0303 

Merci pour ces informations @Eyeid , en particulier celle-ci :

il est fort probable qu’il s’agisse d’un souci de provisioning (déclaration de l’équipement côté réseau ) comme l’a dit @Ryry  .

En effet, lorsque le client (en Fibre Coaxial)  reçoit un nouvel équipement, il  doit valider la réception de ce dernier via un popup visible sur son espace client pour que le provisioning soit lancé.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à le faire et laisser la box branchée au moins 8h de temps.

C'est peut-être en effet cette étape qui a amené à plus de soucis d'activation des box coaxial sous "l'ère SFR" qu'antérieurement sous "l'ère Numericable" : en effet, chez Numericable, ils avait au contraire pris l'habitude de déclarer par anticipation dans le provisioning le matériel destiné au client dès son expédition ou bien dès sa remise en main propre en boutique

• => de ce fait, une fois chez soi, cela fonctionnait directement (ça m'est arrivé plusieurs fois).

Là j'imagine que SFR a introduit cette étape préalable pour des raisons de sécurité (si la box n'arrive pas jusqu'à client par exemple).

à+

Laurent0303
Visiteur

Bonjour et merci pour vos réponses.

En gros, SFR a résilié ma ligne durant ma première commande.

J’ai du réouvrir une nouvelle ligne et j’ai de nouveau internet avec la nouvelle ligne.

je me pose des questions concernant leur différentes expertises.

Merci pour votre aide.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurent0303 

j’ai de nouveau internet avec la nouvelle ligne.

Bon c'est l'essentiel alors, si je comprends bien ton problème est réglé 👍

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus