Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pièces identité demandée pour achat

anonyme01
Visiteur

Bonjour,

J’ai passé commande d’un mobile et on me demande d'envoyer une pièce d’identité.

Pourquoi ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anonyme01,

Par SMS, oui effectivement cela est plutôt étrange. Le mieux serait de contacter un conseiller qui pourra vous répondre directement 🙂

Vous pouvez joindre un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter

Bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anonyme01,

Ce type de document officiel est demandé afin de confirmer les renseignés communiqués lors de votre commande. 

Je vous conseille donc de faire parvenir le documenté en question 🙂

Belle journée !

anonyme01
Visiteur

Ok c'est bizarre de demander ça, en plus par SMS, sans donner beaucoup d'infos, on dirait du phissing... De toutes façons votre prestataire a accepté difficilement mon document au bout de 3 essais (peut-être faut-il qu'ils revoient leur technologie), tout ça pour que ma commande soit annulée sans aucune raison et sans possibilité de contact. Vous avez des process très étranges chez la boutique SFR/RED...

Merci en tout cas pour votre réponse

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anonyme01,

Par SMS, oui effectivement cela est plutôt étrange. Le mieux serait de contacter un conseiller qui pourra vous répondre directement 🙂

Vous pouvez joindre un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter

Bonne fin de journée,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anonyme01 

Ok c'est bizarre de demander ça, en plus par SMS, sans donner beaucoup d'infos, on dirait du phissing...

En effet, ça a une allure bizarre.

Quelle était l'adresse web (URL) affichées dans le SMS où déposer cette copie d'identité ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anonyme01
Visiteur

Bonjour,

J'ai retrouvé un email dans les spams ! Donc email + sms. L'URL est OK : www.red-by-sfr.fr/suivi-de-commande.html

Par contre, la commande est annulée systématiquement sans donner la raison...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anonyme01 

J'ai retrouvé un email dans les spams ! Donc email + sms. L'URL est OK : www.red-by-sfr.fr/suivi-de-commande.html

Par contre, la commande est annulée systématiquement sans donner la raison...

Là pour ce niveau de détail concernant le système Red alors qu'on est ici sur la communauté d'entraide SFR, ça va être difficile.

Le mieux sera d'en parler sur le forum de la communauté Red : https://communaute.red-by-sfr.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus