Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de colis Chronopost

chris3188
Visiteur

Bonjour

 

J'ai renvoyé en SAV un téléphone qui semble avoir été "perdu" par Chronopost. Le SAV SFR me soutient que c'est à moi d'intervenir auprès de Chronopost pour lancer une enquête en tant qu'expéditeur. Je soutiens que n'étant pas client Chronopost ( c'est le SAV SFR qui m'a fourni le bon ) c'est à eux de faire la demande.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Christophe

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première chose à vérifier que donne le suivi du colis chez chronoposte ? C'est effectivement à l’expéditeur du colis de faire une demande auprès de chronoposte. SFR n'étant que le destinataire. Chronoposte et donc la poste est totalement responsable du colis jusqu'à sa réception.

 

Rendez-vous au bureau de poste le plus proche de chez vous, signalez la perte de votre colis et demandez des informations. Adressez-leur une lettre recommandée pour la mettre en demeure d'exécuter son obligation de livrer votre colis. Elle a deux mois maximum pour s'exécuter.

 

Comment faire une réclamation auprès de Chronopost ?
 
Par téléphone : au 0 825 801 801 (service 0,20€/min + prix appel) - du lundi au vendredi de 8h à 19h - le samedi de 8h à 12h. Par email : service.client@chronopost.fr.
 
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première chose à vérifier que donne le suivi du colis chez chronoposte ? C'est effectivement à l’expéditeur du colis de faire une demande auprès de chronoposte. SFR n'étant que le destinataire. Chronoposte et donc la poste est totalement responsable du colis jusqu'à sa réception.

 

Rendez-vous au bureau de poste le plus proche de chez vous, signalez la perte de votre colis et demandez des informations. Adressez-leur une lettre recommandée pour la mettre en demeure d'exécuter son obligation de livrer votre colis. Elle a deux mois maximum pour s'exécuter.

 

Comment faire une réclamation auprès de Chronopost ?
 
Par téléphone : au 0 825 801 801 (service 0,20€/min + prix appel) - du lundi au vendredi de 8h à 19h - le samedi de 8h à 12h. Par email : service.client@chronopost.fr.
 
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
chris3188
Visiteur

Bonjour

 

Après vérification auprès de la gendarmerie ( refus de dépôt de plainte ) et de Chronopost il ne m'est pas possible de porter plainte. Le bon Chronopost fourni par SFR est un bon professionnel qui est régi par le contrat établi entre SFR et Chronopost.

Quitte à me répéter je ne suis pas responsable du choix par SFR d'un transporteur incompétent

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus