Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

offre commerciale ne correspond pas au matériel livré

thierrydo08
Visiteur


Abonné à SFR depuis des années, Suite à la sollicitation de SFR : "la fibre SFR est arrivée au ... (mon adresse)" j'ai opté pour l'offre commerciale fibre vue sur le site SFR Offre "SFR Fibre Power"

avec le descriptif des équipement suivant : "SFR BOX 8" et décodeur "Connect TV Android"

Il m'a été livré "SFR Box 8" et "Décodeur TV plus"

mais ce Décodeur TV plus ne donne pas accès à YOU TUBE dont j'ai besoin.

Une dizaine d'appel au 1023 qui me promène entre service commercial et service technique, les uns et les autres se renvoyant la balle.

Jusqu'à avoir un correspondant qui me dit que cette offre "SFR Fibre Power" ne peut m'être livré qu'avec le "Décodeur TV plus" : ce qui ne correspond pas ni à l'offre décrite sur le site. Malgré mon insistance à demander l'équipement correspondant à l'offre, rien n'y fera et par deux fois les correspondants me raccrochent au nez.

Que faire pour avoir l'équipement correspondant à l'offre sollicitée ?

De plus Sur mon espace client il est noté que j'ai une offre "SFR THD Power" et non pas "SFR Fibre Power" : quelle est donc encore que cette embrouille ?


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
thierrydo08
Visiteur

J'ai compris l'astuce de SFR pour vendre un autre forfait : l'offre commerciale décrite sur le site n'est accessible qu'aux nouveaux clients et non point aux fidèles clients (depuis plus de 10 ans personnellement) et donc le décodeur livré est moins performant ("Décodeur TV Plus" sans accès à You-Tube notamment) que celui décrit dans l'offre commerciale (Décodeur TV Android") .

Bien evidemment cela n'est pas dit lors de la demande de passer à la fibre avec l'abonnement décrit commercialement.
résultat : pour avoir le bon décodeur ("Connect TV Android"), il faut payer plus !! soit le forfait initial de 36,99€ passe maintenant à 41,98€
Merci SFR de cette jolie embrouille.
Fin d'abonnement : je pense que vous ne me reverrez plus !! Voir même avant la fin abonnement (Bouygues offre 100€ pour pallier aux derniers mois en cours, ce, en sus de la prise en charge des frais de résiliation)  - et chez Bouygues (ayant été client 10 ans) jamais on ne m'avait raccroché au nez, ni promené entre les différents services pendant des heures (12 appels aux 1023 ce matin)

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @thierrydo08, soyez le bienvenu sur la Communauté SFR, 🙂

Afin de faire un point sur votre offre et vos équipements, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant de questions commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de poser une question commerciale. Votre conseiller pourra vous venir en aide dans les plus brefs délais, rassurez-vous. 🙂

A votre écoute,

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
thierrydo08
Visiteur

J'ai compris l'astuce de SFR pour vendre un autre forfait : l'offre commerciale décrite sur le site n'est accessible qu'aux nouveaux clients et non point aux fidèles clients (depuis plus de 10 ans personnellement) et donc le décodeur livré est moins performant ("Décodeur TV Plus" sans accès à You-Tube notamment) que celui décrit dans l'offre commerciale (Décodeur TV Android") .

Bien evidemment cela n'est pas dit lors de la demande de passer à la fibre avec l'abonnement décrit commercialement.
résultat : pour avoir le bon décodeur ("Connect TV Android"), il faut payer plus !! soit le forfait initial de 36,99€ passe maintenant à 41,98€
Merci SFR de cette jolie embrouille.
Fin d'abonnement : je pense que vous ne me reverrez plus !! Voir même avant la fin abonnement (Bouygues offre 100€ pour pallier aux derniers mois en cours, ce, en sus de la prise en charge des frais de résiliation)  - et chez Bouygues (ayant été client 10 ans) jamais on ne m'avait raccroché au nez, ni promené entre les différents services pendant des heures (12 appels aux 1023 ce matin)

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @thierrydo08. Je comprends complètement votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez et je suis certaine que vous allez pouvoir trouver une solution en échangeant avec un conseiller SFR. N'hésitez pas à le contacter via le canal indiqué précédemment. 🙂


Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

thierrydo08
Visiteur

Oui j'ai effectivement échangé avec enfin un correspondant qui m'a donc expliqué la situation (décrite au message précedent) et le résultat est bien de devoir payer plus pour avoir ce décodeur décrit dans l'offre commerciale. Rien de mieux ne m'a été proposé, hormis des excuses et une réduction de 5€ sur le 1er mois de ce nouveau forfait supplémentaire à payer.

Cela frise l'illégalité : Selon l'article L121-1 du Code de la consommation, l'erreur sur le prix d'un article constitue en effet une pratique commerciale trompeuse. 

Par Bercy-Infos,

Afin de comparer les offres et acheter en connaissance de cause, les professionnels ont l’obligation de fournir au consommateur une information éclairée concernant les prix. Connaissez-vous les obligations en termes d’affichage des prix ? Sont-elles les mêmes lors d’un achat en boutique ou sur Internet ? On vous répond.

Si certaines règles spécifiques en matière d’affichage dépendent de la nature du bien ou service à vendre, des règles générales existent.

La réglementation en vigueur stipule notamment que :

  • l’information sur les prix est obligatoire, quelles que soient les modalités de vente : en boutique, sur Internet, à domicile etc.
  • les prix se doivent d’être indiqués en euros et toutes taxes comprises (TTC), de manière visible et compréhensible,
  • le professionnel est tenu de vous informer, en amont de la vente, même sans demande explicite de votre part, du prix d’un bien ou service,
  • en cas de frais supplémentaires, ceux-ci doivent vous être indiqués.

Je me demande donc si une action en justice ne me tente pas devant cette trompeuse pratique (en cas de frais supplémentaires, ceux-ci doivent vous être indiqués), aidé par mon abonnement avec UFC qui connait bien les agissements de SFR avec de nombreuses plaintes pour pour pratiques commerciales trompeuses.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierrydo08 

 


J'ai compris l'astuce de SFR pour vendre un autre forfait : l'offre commerciale décrite sur le site n'est accessible qu'aux nouveaux clients et non point aux fidèles clients (depuis plus de 10 ans personnellement) et donc le décodeur livré est moins performant ("Décodeur TV Plus" sans accès à You-Tube notamment) que celui décrit dans l'offre commerciale (Décodeur TV Android") .

En effet, hélas... Tu l'as bien résumé :

  • les offres placardées en ligne décrivent le détail pour un nouveau client
  • mais SFR applique d'autres offres aux anciens clients (notamment si le matériel est "compatible" avec l'offre que l'ancien client choisit, alors le client ne bénéficie pas d'un matériel neuf et conserve son ancien matériel par exemple... et d'autres éventuelles petites différences comme parfois le prix).

 

résultat : pour avoir le bon décodeur ("Connect TV Android"), il faut payer plus !! soit le forfait initial de 36,99€ passe maintenant à 41,98€

En effet, pour tout client (ancien ou nouveau) les changements de matériels pour en avoir un autre sont tarifés

  • cf. page 38 de la brochure tarifaire ICI, normalement pour avoir un Connect TV, c'est 75€ et non pas 60€ comme ton calcul semble le faire
  • mais en pratique (quand on le sait) il est souvent possible de négocier une exonération justement quand on hésite entre "partir" ou "passer à la fibre".

 

Fin d'abonnement

Logique... Tu peux éventuellement tout de même faire valoir mon idée de "négociation" plus haut en demande à résilier : soit ton t'offre le changement gratuit, soit tu mets fin à cette offre qui ne te convient pas.

 


(Bouygues offre 100€ pour pallier aux derniers mois en cours, ce, en sus de la prise en charge des frais de résiliation) 

Je ne suis pas certain que ce soit "en sus". 

  • À ma connaissance c'est 100€ de remboursé au maximum (tout compris) comme semble le décrire leur formulaire (ICI)
  • et c'est en tous cas ce qui avait été proposé à mon père en janvier-février dernier quand il a quitté Free pour Bouygues

Bon courage dans tes démarches,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thierrydo08
Visiteur

Bonjour "Client Top Contributeur"
déjà merci de ce message

En effet, pour tout client (ancien ou nouveau) les changements de matériels pour en avoir un autre sont tarifés

  • cf. page 38 de la brochure tarifaire ICI, normalement pour avoir un Connect TV, c'est 75€ et non pas 60€ comme ton calcul semble le faire mais en pratique (quand on le sait) il est souvent possible de négocier une exonération justement quand on hésite entre "partir" ou "passer à la fibre".

En fait c'est un achat de forfait mensuel qui m'a été proposé à 5€/mois pour un 2eme décodeur (le fameux Connect TV nécessaire pour avoir YouTube).

Fin d'abonnement

Je ne puis me désabonner maintenant : je venais de m'engager sur 1 an avec ce forfait (= payer 12 mois + frais pour se désabonner)

 

(Bouygues offre 100€ pour pallier aux derniers mois en cours, ce, en sus de la prise en charge des frais de résiliation) 

Je ne suis pas certain que ce soit "en sus". 

  • À ma connaissance c'est 100€ de remboursé au maximum (tout compris) comme semble le décrire leur formulaire (ICI)

Oui j'ai vérifié la proposition Bouygues qui m'avait été faite, 100€ pour résiliation chez SFR mais aussi en plus les 2 premiers mois offerts

 

résultat de mes démarches : une quasi journée à appeler le 1023, faire des sites pour vérifier, s'informer (notamment "la communauté") et .... accepter de payer pour avoir ce décodeur qui permet d'avoir You Tube (pour ma vielle mère qui regarde des bals dansant et vieux films de L de Funes)

SFR m'a eu à l'usure. Mais .... je contacte l'UFC dont je suis abonné

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus