- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de valider mon document d'identité en tant qu'étranger
Bonjour, j'ai fait une commande pour un téléphone. En tant qu'étranger en France, je suis en train de faire la demande de renouvellement de mon titre de séjour. Donc, pour le moment, je n'ai que ma carte périmée et le récépissé. Aucun de ces documents n'est accepté par IDNow, et à chaque document refusé, la boutique annule ma commande.
Pourquoi ce processus est-il si difficile (sans parler du risque énorme pour la vie privée) ? Pire encore, SFR a débité mon compte pour chaque commande, avant même d'avoir vérifié mon identité. Oui, SFR remboursera probablement ces commandes, mais ce niveau de service est très dérangeant.
Hors sujet, mais il est également très difficile de se connecter sur PC. Je dois vider le cache et supprimer les cookies à chaque fois, et je ne réussis à me connecter que par hasard.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @afkbeto ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Pour éviter les fausses pièces d'identités , les copies , ils sont obligé de sélectionner ces pièces justificatives d’identité valables :
Pièces d’identités :
- Carte Nationale d’Identité (CNI) Française
- Carte Nationale d’Identité émise par les pays de l’union européenne (+Suisse, Monaco, Andorre, Liechtenstein)
- Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans
- Passeport étranger valide (alphabet occidental)
- Carte ou titre de séjour français valide
- Permis de conduire français émis à partir du 16/09/2013 (avec piste MRZ)
Vous pouvez lire les instructions : Pour les actions à réaliser pour sécuriser votre commande
Pour la connexion sur votre espace client sur votre PC ça peut venir de votre navigateur qui bloque l'accès à votre compte par sécurité:
Videz les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur
ça va vous déconnecter de votre espace client .
Refaites les opérations suivantes :
Puis reconnectez vous!
Mot de passe oublié
Si vous avez oublié votre identifiant, cliquez ici
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @afkbeto ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Pour éviter les fausses pièces d'identités , les copies , ils sont obligé de sélectionner ces pièces justificatives d’identité valables :
Pièces d’identités :
- Carte Nationale d’Identité (CNI) Française
- Carte Nationale d’Identité émise par les pays de l’union européenne (+Suisse, Monaco, Andorre, Liechtenstein)
- Passeport français valide ou périmé depuis moins de 5 ans
- Passeport étranger valide (alphabet occidental)
- Carte ou titre de séjour français valide
- Permis de conduire français émis à partir du 16/09/2013 (avec piste MRZ)
Vous pouvez lire les instructions : Pour les actions à réaliser pour sécuriser votre commande
Pour la connexion sur votre espace client sur votre PC ça peut venir de votre navigateur qui bloque l'accès à votre compte par sécurité:
Videz les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur
ça va vous déconnecter de votre espace client .
Refaites les opérations suivantes :
Puis reconnectez vous!
Mot de passe oublié
Si vous avez oublié votre identifiant, cliquez ici
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @afkbeto, bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci à @jeanfi03 pour les précisions apportées et pour les informations partagées sur les documents acceptés dans le cadre de la vérification d’identité.
J’espère que ces précisions vous permettront d’y voir plus clair sur le fonctionnement de la validation d’identité lors de la commande. Concernant les débits liés aux commandes annulées, les remboursements sont généralement effectués automatiquement après l’annulation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez revenir sur le forum pour nous tenir au courant de l’évolution de votre situation, ce sera intéressant à suivre. 🙂
Bon après-midi !