DROIT DE RETRACTION BOX FIBRE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai été démarchée hier soir, à mon domicile, par un commercial de SFR pour l'insallation d'une box fibre. 

J'ai accepté son offre (je me suis rendue compte depuis qu'il m'avait fait un forfait premimum, en pretextant que les offres inférieures n'étaient plus commercialisées).

Bref, je voudrais utiliser mon droit de retractation.

J'ai eu une personne du service commercial au téléphone (après beaucoup de difficulté car mon numéro de tel fixe n'était pas encore reconnu...) qui m'a certifié que le droit de rétractation n'était valable que pour un achat en ligne ou par téléphone.

Pour moi, et selon l'article L121-21 du code de la consomation, le fait d'etre démarchée à domicile, rentre dans le cadre "à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement" cité dans l'article.

Pouvez vous me le confirmer et surtout me dire comment réussir à utiliser le formulaire en ligne, puisque à cette heure je ne peux toujours pas y acceder avec les élément en ma possession (numéro de ligne fixe, numero de commande, adresse mail.......), car je ne veux surtout pas perdre de temps et surtout que ma connexion actuelle soit ecrasée par SFR...

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

1 RÉPONSE 1
Dan921
Contributeur Confirmé

Ce que vous a indiqué cette personne au téléphone est faux.

 

Le droit de rétractation existe dans le cadre d'un démarchage à domicile.

 

Voici le chapitre du code de la consommation concernant ce type de vente.

 

Le formulaire de rétractation doit obligatoirement joint au contrat que vous avez signé.

 

Par contre si SFR ne bouge pas je ne vois pas comment empêcher la résiliation de votre ancienne ligne, sauf informer votre fournisseur actuel en lui indiquant de ne pas résilier la ligne suite à l'escroquerie de ce commercial.

Certains fournisseurs envoient un mail/sms pour informer qu'une demande a été faite pour résilier votre ligne, et que si c'est une erreur de les contacter immédiatement.

 

 

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