- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Config du PC nécessaire pour la BOX 8
Bonjour à tous,
Ayant commandé la BOX 8 le 30 janvier, je n'ai aucune nouvelle de SFR. L'installation était prévue pour le 17 mars. Le suivi à échoué à plusieurs reprises. Dans mon secteur, des techniciens mandatés par SFR essayent de résoudre de mystérieux problèmes. Ma voisine qui elle aussi avait voulait passer à la fibre, a vu la date d'installation repoussée plusieurs fois et bien avant le confinement, elle doit l'avoir le 24 avril, je vais pouvoir constater si cela se fait. Pile en face de chez-moi, un copain qui avait quitté SFR pour FREE s'est vu installer la fibre en janvier 3 semaines après l'avoir commandée et maintenant, il se pavanne avec sa connexion supersonique.
Je dirais que ce retard m'arrange car malgré de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé quelle configuration de PC était nécessaire pour que cette toute nouvelle BOX puisse fonctionner au mieux. Je ne veux pas me retrouver avec du matériel qui ne pourrait fonctionner.
Pour info, mon compte a été prélevé de 99€ le 9 mars (pour changement de décodeur vers vers box 8 tv et de la box NB6 vers box 😎 Bravo SFR !!! rapide pour encaisser.
Merci à ceux qui pourraient me renseigner sur la configuration PC
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AMARANTHE87 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
Il n'y a pas de configuration prévue pour faire fonctionner votre PC avec la Box 8. Tant que vous disposez d'une carte réseau sur votre PC, vous pourrez aller sur Internet. Après vous atteindrez un certain niveau de débit maximal en fonction des capacités de cette dernières. Notez également que la SFR Box 8 jouit de la norme Wi-Fi 6. Certains équipements peuvent présenter des incompatibilités avec le WiFi 6. Il est alors nécessaire de mettre à jour les pilotes de l’équipement en question. Rien n'empêche d'utiliser la norme Wi-Fi habituelle si des incompatibilités venaient à se présenter.
Avez-vous un suivi de commande concernant votre commande de la SFR Box 8 ?
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AMARANTHE87 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
Il n'y a pas de configuration prévue pour faire fonctionner votre PC avec la Box 8. Tant que vous disposez d'une carte réseau sur votre PC, vous pourrez aller sur Internet. Après vous atteindrez un certain niveau de débit maximal en fonction des capacités de cette dernières. Notez également que la SFR Box 8 jouit de la norme Wi-Fi 6. Certains équipements peuvent présenter des incompatibilités avec le WiFi 6. Il est alors nécessaire de mettre à jour les pilotes de l’équipement en question. Rien n'empêche d'utiliser la norme Wi-Fi habituelle si des incompatibilités venaient à se présenter.
Avez-vous un suivi de commande concernant votre commande de la SFR Box 8 ?
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
Merci pour votre réponse. J'ai réussi assez rapidement pour une fois à joindre le 1023 et obtenir des infos concernant ma commande. Le délai semble plus long pour la box 8. Cela confirme ce que m'a dit une amie ingénieur chez SFR, tout le matériel venant de Chine. Un délai long, ne me gène pas et semble normal dans l'actuelle situation.
Il me reste à espérer que mon mari, qui me délègue toute la maintenance technique, n'aura pas l'envie de me maudire d'avoir apporter un changement à ses routines TV.
Ce qui m'a conduite à choisir la box 8 est outre mon fatal attrait pour le hight tech et le Wi Fi - que je n'ai jamais utilisé - qui évite les cables qui trainent partout.
J'espère que le confinement ne vous pèse pas trop et vous souhaite une bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @AMARANTHE87pour ce retour,
Prenez également soin de vous et de vos proches.
Au plaisir de se recroiser sur la Communauté du Forum SFR.
Passez une bonne journée.