Réponse certifiée par SFR Question résolue

Carte N26 refusée à la souscription

davker
Visiteur

Je voulais être nouveau client sfr je commande donc un forfait àvec téléphone je paie par carte bancaire N26 et on me recontact pour me dire que N26 commençant par De n est pas accepté et qu il faut verser une caution de 450 € rendu en fin de contrat (discrimination bancaire) 2 ème essai repaiement par carte rib Fr cette fois avec le rib de mon amis même soucis demande de caution donc j annulé les 2 commandes

Plusieurs fois le service au téléphone avec des personnes de mauvaise fois qui ne te laisse même pas en placer une et te déblatére des aberrations pour dire non pas de discrimination bancaire

En gros sfr un gros fouttage de **bleep** avec des incompétent en ligne

Mais quand les groupes comme sfr vont il appliquer les lois et que nos chers politiciens d Europe vont faire leur travail et les obliger à respecter l Europe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @davker et bienvenue sur la Communauté SFR !


Votre agacement est légitime, je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, par conséquent le Service Client n'est pas présent ici. 


Rassurez-vous, je suis ici pour vous orienter vers le service le plus apte à prendre en charge votre demande. Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR disponible via l'application SFR & Moi, dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.


En vous remerciant pour votre compréhension,

Bonne fin de journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davker 

 

Oui, la gestion des IBAN (RIB) des néobanques est un terrain compliqué.

 


on me recontact pour me dire que N26 commençant par De n est pas accepté et qu il faut verser une caution de 450 € rendu en fin de contrat (discrimination bancaire)[...]

Mais quand les groupes comme sfr vont il appliquer les lois et que nos chers politiciens d Europe vont faire leur travail et les obliger à respecter l Europe

Oui, mais hélas en parlant de "loi" tu oublies un petit détail qui permet tout à fait légalement aux opérateurs de faire ce qu'ils t'ont fait subir (hélas).

OUI, la discrimination bancaire sur des IBAN européens est totalement interdite en Europe (et par exemple, N26, allemand, préconise à ses clients de "dénoncer" les services qui le font quand même, lire ICI)

 

Mais s'ils ont parfaitement raison de dire qu'il est "illégal de refuser un IBAN européen" (pour la raison qu'il n'est pas français), ils omettent de dire que tous les fournisseurs de services sont libres de rajouter une "sécurité" en exigeant un dépôt de garantie quand ils ont peur que le client soit "à risque" (par exemple parce qu'il a lui-même eu des impayés, mais aussi par exemple s'il provient d'une banque où ils ont souvent des clients avec impayés, etc. etc.)... Et ainsi ils peuvent tout à fait légalement te demander le dépôt de garantie qu'ils t'ont exigé, que ton IBAN soit français ou étranger d'ailleurs.

 

Donc, en l'occurrence :

  • si ton opérateur dit "je vous refuse parce que votre IBAN est allemand, au revoir" => c'est illégal
  • si ton opérateur dit "je veux bien vous prendre, mais seulement si vous payez un dépôt de garantie par sécurité" => ce n'est pas un refus et c'est légal. (Et normalement je crois que tu peux demander "pourquoi" tu as été classé client à risque).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @davker et bienvenue sur la Communauté SFR !


Votre agacement est légitime, je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, par conséquent le Service Client n'est pas présent ici. 


Rassurez-vous, je suis ici pour vous orienter vers le service le plus apte à prendre en charge votre demande. Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR disponible via l'application SFR & Moi, dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.


En vous remerciant pour votre compréhension,

Bonne fin de journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus