VOTRE VIOLON D'INGRES

Yendamie
Contributeur Confirmé

 

 

oiseau bonjour GIF FINAL

à toute la Communauté,

Vous connaissez tous cette jolie expression qui émane du fait que le célèbre peintre, Jean-Auguste Dominique Ingres, ne dédaignait pas également jouer du violon.

Les vacances approchent et nous avons tous une passion, un dada :  philatélie, numismatie, mycologie, peinture ou poésie etc...la liste est longue...

Nous allons donc pouvoir nous y consacrer davantage.

Pour ma part, vous avez pu constater que ,comme beaucoup d'entre vous, j'aime la Nature et par-dessus tout, les oiseaux.

Je ne suis affiliée à aucun Club ornithologique, mais j'adore observer leur comportement, les reconnaître grâce à leurs chants. Munie d'une paire de jumelles, je me régale du spectacle qu'ils nous offrent bien gracieusement.

Depuis la belle saison, un couple de rouges-queues a élu domicile sous la toiture de ma maison et je les regarde faire les allées et venues, le bec empli de ces bonnes choses, qui vont servir à alimenter leur progéniture.

Ils en font des voyages, croyez-moi...On apprend beaucoup à vivre en observant la Nature.

 

Alors si le coeur vous en dit, tout comme moi, racontez-nous vos coups de coeur, vos passions, comment ça vous est venu...

Ca peut, de plus, nous permettre de mieux vous connaître.

A bientôt, pour votre propre Violon d'Ingres

 

Bon Après Midi

28 RÉPONSES 28
Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonsoir à toute la communauté...

Eh bien eh bien, vous allez me dire que personne parmi vous n'a de passions, de dada... Oh là, j'ai vraiment du mal à le croire.

Il y a ici des férus d'informatique et de nouvelles technologies, ou des collectionneurs acharnés qui ne demandent qu'à s'exprimer alors, la parole est à vous.

 

mod_article30826253_1.gif

XYZ414
Contributeur Confirmé
Siiiiiii je collectionne les stradivarius , yendi .
J'aime peindre les novas pour leurs couleurs «pas mamie!» Et je collectionne les pierres de quartz brut bref les minéraux pour les couleurs aussi. Bonne journée.
Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonsoir Chahine, bonsoir à toutes et tous,

 Merci pour ta participation, très intéressante ta collection de minéraux.

Enfin quelqu'un qui a une passion à nous faire partager.

Je doute que tu sois le seul, encore un peu de patience ça va venirFemme clignant de l'œil

a bientot

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'aimerai savoir si parmi tous les membres de ce forum

il n'y aurait pas quand même quelques collectionneurs (timbres, monnaies anciennes, médailles... )

enfin bref tout ce qui se collectionne

Quand j'étais enfant j'avais une belle quantité de timbres de tous pays.

Un jour à la radio, j'ai entendu le message d'une petite philatéliste, qui avait à peu près le même âge que moi.

Elle était très malade, pour tout dire condamnée, mais souhaitait continuer à s'adonner à sa passion.

D'un élan du coeur je lui ai adressé tous mes timbres.

Peut-être avez-vous des histoires similaires à raconter ou des expériences amusantes à nous faire partager.

Bonne journée à tout le monde

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Mimie sister, bonjour à tous Femme heureuse 

 

Je "collectionne" depuis environ 40 ans toutes les cartes

postales reçues par ma famille et les très bons amis de celle-ci, uniquement..

De 1900 à nos jours...

C'est purement pour les souvenirs et sentiments...

Et il y en a parmi elles de bien attendrissantes, parfois

de bien amusantes aussi.. Sans compter quelques-unes

qui mériteraient d'être classées "historiques" pour avoir

été transmises lors de tristes périodes de France, hélas.. 

 

Voilà Yendamimie pour mon modeste petit écot sur tes violons d'Ingres... Femme heureuse

Bonne fin d'après-midi à toi et à tous

Bises 

 

XYZ267
Contributeur Confirmé

Bonjour Yendamie,

je crois que tu as raison ,on as quelque chose qui nous plaît plus que d' autre ..J' adore la nature mais j' adore observer les chevaux ,les voir et les appeler ,ils sont très fidèles ,un animal noble et comprennent beaucoup.Chaque fois que je le peux je vais en voir et même si je les connais pas,je les appelle ,et croyais le ou pas ils viennent tous et je peux les caresser sans danger etc...cela est un réel bonheur ,ils ressent tant et savent aussi écouter ,j espère que d autres aiment les chevaux et les respectent ,hélas je ne sais guère monter ,mais leur contact me suffit ...et m' apporte beaucoup!!2012 PHOTOS +IMAGES 186.jpgj' aime aussi bien sur d' autres animaux comme les gorilles qui sont fascinant à observer et voir etc...et bien d autres que je vous parlerais et partagerais une autre fois tel que de Cooki (gris du gabon).très bonne soirée ensoleillée

XYZ267
Contributeur Confirmé

Hello tous et toutes ,

voilà je vais partager ma plus grande passion ,ce fût les soins apportés aux personnes âgées ,pour moi cela ne fut guère un travail ,je vous l' assure ,j y allais avec joie et plaisir .Cela est vrai bonheur de s' occuper d' eux et les aider ,soigner ,les sourires ,les merci et les regards pour eux tout est important ,un geste etc...Vous savez le partage avec eux cela est formidable et ils vous le rendent au centuple ,bien sûr cela n' est pas donné à tout le monde ,il faut aimer ce que l' on fait !!!Vous savez beaucoup ont peu de visite etc...car une fois placé les familles ne viennent presque plus ou pas !!hélas triste réalité .alors croyez-moi, moi qui aiment cela, cela ne fut pas que un travail mais une passion ,on me la toujours dit et j espère que j' ai bien fait de partager cela avec vous ,je ne sais !!!Ce jour je ne peux plus le faire ,cause de soucis de santé hélas!!!!Mais cela me manque énormément et fait un grand vide dans ma vie et je suis plus que reconnaissante aux personnes âgées ...merci à tous.Smiley très heureux83911633.jpg

 

Yendamie
Contributeur Confirmé

Grand merci Moon Sister pour ton témoignage, c'est vrai que les cartes postales ont tendance à disparaître à cause du monde virtuel dans lequel nous vivons, et pourtant elles retracent bien souvent les voyages au fil du temps et des années et constituent de bons souvenirs remplis de nostalgie.

Egalement un grand merci à 1955mb qui m'a touchée jusqu'aux larmes avec ses deux posts.

C'est sûr que de s'occuper de personnes âgées comme je l'ai dit à une autre de mes amies du Forum, c'est plus une vocation qu'un travail, je suis triste pour toi que tu ne puisses plus le faire et je t"envoie toute mon amiti&

Excellente soirée à toutes deux et à toute la communauté.

 

avectoutemonamitie.gif

 

XYZ267
Contributeur Confirmé

imagesOJWQ7YT4.jpghello Yendamie ,

merci beaucoup pour ton message ,il m' a beaucoup touché ,vraiment ,tu sais très bien comprendre et cela est rare ,je crois que tu as un grand coeur et je t' en remercie ++++Oui je ne peux plus exercer ,mais ce n' est pas grave ,tant que je pouvais ce fût bien et eux ont été formidable ,merci.je voulais approuver ta réponse mais je ne peux et ne sais guère pourquoi ?? avant j' avais sur les réponses approuvé et là plus !!!mais sache que j aurais aimé le faire ..de plus je suis redevenu apprenti bâtisseur hihi.Je te souhaite une très belle soirée et à la communauté aussi .Smiley clignant de l'œilimagesC7UXL245.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus