utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir dame Yendie , les ami(e)s... 😉 mes passions sont diamétralement opposées mais intimement reliées. D' une part l'astronomie, l'observation des objets célestes, la cosmologie et l'astrophysique et d'autre part la physique quantique , domaine des particules et de l'infiniment petit... tenter de comprendre ce qui fait marcher l'Univers, qques uns de ses mystères est passionnant.

Belle soirée
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Fra135.

Tu es équipé en matériel d'observation astronomique?
Je ne te demande pas si tu es équipé en physique quantique...
Ta profession a -t-elle un rapport avec ces domaines ?

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonsoir à vous tous qui apportez vos témoignages sur ce sujet.

Merci Fra je me doutais un peu au travers de certains de tes posts que tu aimes avoir la tête dans les étoilesFemme clignant de l'œil.

C'est passionnant et de les observer durant la nuit.

On se sent tout petit devant une telle immensité insondable.

Malheureusement à notre époque, il y a tellement de pollution lumineuse que c'est de plus en plus difficile.

Il y a encore quelques coins de campagne où la nuit est si noire qu'on peut voir la voie lactée dans de bonnes conditions.

A partir du 20 juillet et jusqu'au 25 août nous aurons peut-être la chance d'admirer les Perseïdes qu'on appelle aussi "larmes de Saint Laurent", ces pluies d'étoiles filantes qui traversent le ciel des nuits d'été.

                                                               bonne nuit

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Yendamie... 🙂 ces pluies d'étoiles filantes, ce sont des vestiges de passages de comètes, et lorsque la Terre croise ces rivières de poussières cométaires, cela nous donne le spectacles des Perséïdes , Léonides...

@ Lanaud, je n'ai qu une petite lunette de 60mm , mais il est évident que j'aimerais investir dans un instrument plus gros !

Buena serra
XYZ267
Contributeur Confirmé

Bonjour fra135....Smiley très heureux

Tu as une très belle passion et je te félicite +++et souhaite que tu pourras avoir une lunette bien plus importante afin de mieux observer toutes ces petites choses de l' univers..cela est si beau de voir les étoiles filantes etc...merci de ce partage .Moi je n' ai que des jumelles et une autre à infra-rouge et avec plus de vue ,j' arrive à voir certaines choses ,mais bon !!!!Excellente continuation à toi et très bonne journéeSmiley clignant de l'œilUne camélopardalide !

XYZ267
Contributeur Confirmé

hello tous et toutes ,

Comme promis ,je vous avais dit que je reviendrais pour vous parler d'une passion (en fait suite) donc je vais vous parler de cooki ,il est super ,c'est un gris du gabon ,un vrai compagnon ,il appartient à ma meilleure amie et il parle tout comme nous ,bien sur il a plusieurs années,donc là il a super évolué ,quand j' y vais ,toujours bonjour ,voilà son dialogue hihi j' en souris ...coco copain ,ça va?? je le flatte beaucoup ,lui demande si il veut cacahuète ?? oui oui et merci il répond ,imite super sa maîtresse .Enfin un grand bonheur !!!quand on discute ,incroyable ,il participe et répond pas vrai ou autre ,bien sur il faut aimer les animaux et les gris du gabon sont magnifique et très intelligent mais craintif seul leur maître peuvent les prendre etc...mais je parviens m' approcher très prêt et prend fruit ou cacahuète de ma main ,il m' apporte beaucoup et parfois bien plus que les humains .Smiley clignant de l'œilCOOKI.jpgje vous présente cooki et il vous souhaite tout comme moi ,une excellente soirée rempli de multitudes de petits bonheurs et bisous à Yendamie de cooki.

XYZ267
Contributeur Confirmé

coucou tout le monde ,yendamie ,voici quelques oiseaux que tu aimes tant !!!!bien sur fallait terminer par cooki bonne après-midi à vous Smiley clignant de l'œil

XYZ267
Contributeur Confirmé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Yendamie
Contributeur Confirmé

Bonjour à toute la communauté, merci 1955mp pour ta participation amicale et tes magnifiques oiseauxFemme clignant de l'œil

 

J'ai un autre violon d'Ingres, c'est la poèsie, 

Déjà toute petite je m'amusais à faire des rimes et à ma grande honte ma mère tenait à les lire lors des réunions de famille.

J'ai toujours préféré, et de loin, les lettres aux chiffres.

J'aime notre belle langue qui permet d'écrire tant de jolies choses...

La poésie est pour moi une sorte d'exutoire à mes angoisses, et j'y trouve un moyen d'expression

de ma nature plutôt contemplative et mélancolique.

Je me suis inscrite à deux forums de poésie et il est assez amusant de voir les commentaires des autres poètes,

commentaires qui s'avèrent très différents d'un forum à l'autre.

Voilà mes ami(e)s 

J'espère que d'autres membres viendront nous parler de leurs passions.

 

Hier lors d'un déjeuner dans une ferme auberge en Dordogne, nous avons vu arriver tout un défilé de vieilles voitures magnifiquement conservées,

ça c'est une vraie passion également, certaines personnes y consacrent beaucoup de temps et d'argent

Bonne journée à toute la communauté

 

                                                                nd5jy8yt

 

XYZ267
Contributeur Confirmé

Bonjour Yendamie  et vous tous ,

Alors vous avez disparue ???

ton violon d ingre est beau ,et la poésie maginfique ,vraiment très agréable etc...

Moi avant je lisais beaucoup surtout quand j' étais en vacances ,je dévorais deux à trois livres par jour ,car en lisant je me mettais toujours dans la peau du personnage et cela m' évadait ..Aujourd'hui je lis presque plus ,car ma vue ne peux supporter plus de trente minutes ...mais bon j' en ai bien profité ...alors voilà profitez bien bonne lecture à tous et toutes ou que vous soyez ...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus