leternois
Contributeur Elite

bonsoir les ami(e)s, et la communauté,

 

merci mC pour ton passage et ta proposition qui est certainement la bonne réponse...Bravo!

Moune , ravi de te lire, et pour le goûter au thème Crapaud..c'est la première fois que je découvre des gâteaux de ce genre..

 

dégustons ces superbes friandises...avec un thé...


Je n' ai pas eu le loisir de suivre aujourd'hui la course du rhum...J' irai voir sur le site tout à l'heure..

 

pensées pour les victimes de la fusillade en Californie et pour cette attaque en Australie...



Résultat de recherche d'images pour "deuil"

 

 

 

 

bonne soirée à tous et à toutes

 

 

à demain

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour à toute la communauté, 

 

tossa a eu certainement un imprévu, je vais vous préparer le petit dej en ce samedi 10 novembre...

 

le temps est humide, il a plu cette nuit...le week end s'annonce pluvieux dans notre région..

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses ....

 

bonne fête aux Léon....

 

 

 

bon appétiit à tous et à toutes

 

 

 

 Bon appétit image 3

 

 

 

 

 

 

Bon matin image 8

 

 

bisous les filles

 

 

à tout à l'heure

 

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

 

Bonjour, 

 

C'est la galère. Après avoir  écrit tout le message, voilà le moment de mettre des couleurs dans le texte.

Or celui-ci étant surlingué, une mauvaise touche et tout est parti. heureusement il i a la sauvegarde sfr. donc pas de souci, je vais le récupérer. Et ben NON car le texte surlingué disparait définitivement. donc on recommence. 

 

C'est parti. Non, je ne vous ai pas oubliés. Après le travail de la nuit et les exercices lombaires, me voilà enfin. 

 

Le soleil brille. Meilleur temps que hier bien frais. 

 

téléchargement (4).jpg

 

Bravo MC, après "sillon", voilà "crapaud". OK, bien vu. Confirmation par Lamouna. 

téléchargement (7).jpg    téléchargement (6).jpg     téléchargement (5).jpg

 

 

Comme nous travaillons bien, nos recherches renforcent notre vocabulaire; Nous verrons au moment du contrôle de fin d'année. Avis à la population. 

 

Indices du jour : Asie - pigeon - vaniteux - que.ue. - aigus - couleur - bigoula - faire - cris - jour - nuit - faisan - papillon. 

 

Pensées pour les victimes de californie ( fusillade et incendie) et Australie.

 

téléchargement (3).jpg

 

Bonne fête Léon. 

téléchargement.jpg

 

Bon samedi. A table. 

 

Or7NGRApPYHgJFOyHDbx0YrjpMs.gif

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

samedi_021.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Un week-end pluvieux s'annonce nous allons sortir les pépins .Les grenouilles et crapauds vont être contents.

 

Merci Ternois pour le bon petit déj, nous allons nous servir en attendant Tossa, Moune, le team et les copains.

 

Merci à Moune pour ses bons gâteaux en forme de grenouille. Je me rappelle étant petite ma mère m'achetait ce genre de gâteaux à la patisserie il y avait de la crème au parfum fraise à l'intérieur, avec ma soeur on se régalait.

 

Tous les jours il y a des catastrophes, entre les attentats, les incendies en Californie, les immeubles qui s'écroulent c'est difficile d'être optimistes mais la vie est ainsi faite nous ne pouvons que se sentir solidaires envers les victimes.

 

Bonne fête aux Léon

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous (es)

 

Bises à ++++

 

samedi_021.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

samedi_021.jpg

Coucou Tossa

 

Merci pour ce 2ème petit déj, nous allons être d'attaque avec celui de Ternois pour attaquer la journée; Toi aussi tu de démènes avec tes envois ah la technologie c'est super parfois.

 

Pour l'énigme je pense à cet oiseau le paon originaire d'Asie, qui est prétentieux, qui fait la roue, qui pousse des cris et qui à un copain le papillon paon

 

1309583-Paon_faisant_la_roue.jpg

 

 

 

290px-Paon-du-jour_MHNT_CUT_2013_3_14_Cahors_Dos.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attendons nos amis (es) Ternois, Moune l'équipe du team si ils sont d'accord

 

Bonne journée à tous (es)

 

Bises à +++

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

hello mC,et la communauté,

 

merci beaucoup mC pour ton second passage, ta proposition tient la route..

 

je crois bien que tu es sur la bonne voie..

 

Ok tossa pour les problèmes de l'informatique, ça fait beaucoup...

Merci pour le second petit déj...Bon courage...

Il y a parfois des bizarreries concernant la rédaction de post..

 

bon appétit

 

 

 

Bon Appétit

 

 

 

 

 

 

à tout à l'heure

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello  

les Amis(es) Cœur et tou(te)s par ici 😉

 

Sorry, une visite surprise cet après-midi, pas pu vous rejoindre plus tôt.... Chat gêné

 

La météo automnale ces jours-ci donne quelque pluie en matinée, et des petites éclaircies en milieu d'après-midi, c'est plutôt frais dites donc...

Et le vent s'est levé à son tour cette nuit, brrrr....

 

 

 

Merciii

mC, ternois, tossa, pour tous ces bons messages et partages ce samedi Cœur des breakfast et pizza bien appétissants, délicieux!

 

 

Pour les mauvaises nouvelles tâchons de rester zen.. C'est le destin ainsi fait malheureusement...

Pensées pour les victimes, leurs familles et amis...

 

 

 

☆* Bravo *☆ mC! Je crois bien que tu seras encore championne avec ce Paon ! 😄 Je n'ai pas d'autre proposition de mon côté 🙂

Car le bigoula (et la girelle aussi) => un poisson aux belles couleurs surnommé "Paon de mer" 

 

 

 

 

 

Même si son chant n'est pas très joli c'est un superbe oiseau!!

 

 

 

 

 

Pour ce thème les aides-pâtissiers s'en sont donné à cœur joie :);) ... 

 

 

 

 

 

Voilà qui nous fera des idées originales  pour une fringale nocturne,  ou des desserts du dimanche midi mes gourmands-gourmets! Langue de chatChat très heureux Miaaam!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆* Bon Week-end, Bon Dimanche à vous tous et toutes *☆

 

 

(des grèves prévues lundi pour écoles, collèges, lycées.... Bon courage!) 

 

 

À bientôt 

 

 

Bises et bisous mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nouvelle journée sous le soleil et sous les commémorations de l'Armistice  (11 novembre). Vivez pleinement cette belle journée.

 

téléchargement (6).jpg     téléchargement (7).jpg

 

Arrivée ce soir normalement du premier navigateur de la route du Rhum. Les suivants arriveront certainement assez rapidement. Nouvelles émotions pour les marins et pour les familles. 

 

C'est après avoir lu le post de Leternois que j'ai changé le mot énigme hier. La saint Léon m'afait pensé au cri du paon et c'était parti. 

 

Mot découvert sans problème . Bravo !  Oiseau, roue, couleur, papillon de jour ou de nuit  ou poisson, tout a été expliqué. Voici quelques images. 

 

téléchargement (10).jpg   téléchargement (9).jpg   téléchargement (11).jpg    téléchargement (12).jpg   téléchargement (13).jpg

 

Indices du jour : solidarité -  mémoire - moissons - airelles - combattants -  baies - anciens  plante - centaurée -  mai - novembre - 

 

Bon week-end . A table. 

 

136378i0925A83D06D5E460.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, et bonjour à la communauté du forum, 

 

Moune, merci pour ces magnifiques gâteaux, ils sont parfaitement réussis, dégustons quelques friandises..

 

Bravo à mC, tu es sur le podium...

 

tossa, merci pour l'ouverture du Salon Magique, pour le petit dej, et pour toutes ces infos

 

c'est le 11 novembre, jour de la commémoration de l'armistice,  100 ans ont passé....

 

prenons le petit dej tous ensemble avant de partir à nos d'occupations diverses..

 

bon courage aux bosseurs dominicaux... Pensées aux absent(e)s....

 

le soleil brille ce matin....

 

Pour l'énigme, je pense, à froid, au mot Cérémonie....mais attendons nos championnes....

 

 

 

 

 

 

Armistice 11 Novembre image 1

 

 

 

 

 

 

Dimanche image 2

 

 

 

 

bisous les filles

 

 

 

à ce soir..

mcp2
Contributeur Confirmé

armistice-11-novembre_009.jpg

 

Coucou les amis (es)

 

Aujoud'hui jour nous rendons hommage aux combattants de cette horrible guerre qui devait être la der des der. Temps mitigé, peut être n'aurons nous pas de pluie souvent hélas les commémorations se passent sous la pluie.

 

Merci Tossa nous allons nous mettre à table pour le petit déj.

 

Merci à Moune qui nous a servi un bon chocolat et du thé dans des tasses superbes et pour les gâteaux succulents en forme de paon.

 

Pour l'énigme de ce jour je pense à bleuet cette centaurée qui fleurit pendant les moissons et que l'on porte pour le 8 mai et le 11 novembre sur le revers des vestes comme symbole  en mémoire et solidarité envers les combattants de cette terrible guerre.

 

Ternois, Moune, Julie et son équipe ainsi que les copains et copines ne devraient plus tarder, ils auront peut être une autre idée

 

Bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

armistice-11-novembre_002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

armistice-11-novembre_007.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus