- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/05/2019 16h36
Hello les Amis(es) la Team et tous les promeneurs du Cocoon Saloon 😉
Bon après-midi à vous tous et toutes
Bonne Fête à tous les Philippe et Jacques 🙂
Pas de pluie en lien avec ces dictons dans mon coin de Provence mais le ciel est gris-blanc... Le soleil n'est pas très loin, par instants sa chaleur se fait sentir... Brise légère et tiède, tout cela assez agréable donc 🙂
Merci
ternois, tossa, pour vos si gentils et chaleureux partages du jour
Et ce très beau et appétissant breakfast
Pensées pour mC et les amis(es) actuellement absent(e)s
Je crois pouvoir dire que pour la devinette tossaènne d'aujourd'hui c'est toi le champion ami ternois! Je propose la même solution que toi, à savoir: Épine 😄 je n'en aperçois aucune autre..
Pour vous mes gourmands-gourmets les pâtissiers ont choisi les épines de cactus et de hérissons
(Rassurez-vous c'est fondant, ça ne pique pas! Juste chocolat, crèmes et pâtes à sucre!)
À table mes chers becs-à-sucre
Partageons ces bons moments de convivialité 🙂
Recette: un dessert fruité façon "porc épic" 🙂
Savourons tous ensemble
La semaine se termine, les vacances également... Bientôt la rentrée et la reprise des études et du travail...
Tour à tour toutes les zones ont bien profité
Bon courage à tous et toutes
À bientôt
Bonnes bises, gros bisous les z'Amidoux
Amitiés à tutti
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une journée encore en accordéon : pluie et rayons de soleil sur fond de fraîcheur. Notamment cette nuit, j'ai trouvé un changement en travaillant (humidité).
Le soleil apparaît bien clair aujourd'hui et quelques minutes après il se cache derrière un flots de nuages. On verra au fur et à mesure.
Bonne fête Sylvain.
Le 4 mai :
La rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.
Quand il tonne en mai, les vaches ont du lait.
Chaude et douce pluie de mai, fait belle fleur et riche épi.
Quand l'aubépine est en fleur, le temps est en rigueur.
C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin.
À la saint Antonin, les amoureux se prennent la main.
Bravo Leternois. Tu est le premier à avoir trouvé la bonne réponse avec "épine". Epine de rose, épine dorsale, couronne d'épines, épine de ronce, etc etc.
Réponse confirmée par Lamouna. Et des desserts très humoristiques avec nos amis les hérissons ou même les cactus.
ça pique, ça pique.
Indices du jour : épinoches - repaire - résistance - aire - coucou - printemps - familial - tricot - poissons - souris - volatiles - constructions - arbres - poussière - aigle.
Paris va se parer des couleurs et de mouvements sociaux. La France continue lentement a exprimer son parcours cahotique. Rien de bien nouveau à l'horizon.
Passez toutes et tous un bon week-end. Si vous n'avez rien prévu, occupez votre cuisine et soyez créatif. Pourquoi pas des lasagnes aux aubergines, tomates et thon.
Passons directement au petit déjeuner entre amis.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s , bonjour le Team , et tous les visiteurs,
merci Moune, tu nous a mis des gâteaux superbes, oui, ça pique, mais c'est trop bon..
merci tossa, oui, encore un samedi déplorable, ils sont tarés...
bonne fête aux Sylvain
bon courage aux travailleurs et travailleuses
je reviens tout à l'heure pour l'énigme, j'ai remis mes anciennes lunettes, pas terrible...
bisous
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/05/2019 16h04
Coucou Hello
☆* Bon samedi après-midi *☆ les Amis(es) et toute la compagnie 😉
Bonne Fête à tous les Sylvain 🙂
Grand soleil et grand mistral ce jour sur ma ville... point de nuage mais l'air est doux et les lessives sèchent vite! "On dirait le Sud"
Merci
merci ternois, tossa, excellent petit-déjeuner campagnard et ensoleillé et chaleureuses pensées qui l'accompagnent, vous êtes "top"!
Bon courage pour les lunettes ternois, Bravo pour la solution "épineuse" ...
mC viendra bientôt nous retrouver et apprécier à son tour toutes nos douceurs 😄
Pour l'énigme tossaènne d'aujourd'hui je propose la réponse Nid ...Ça devrait être adéquat au vu de ces indices il me semble...
Même pour le tricot !! Voui, voui....
Pause tea-coffee time mes gourmand(e)s, mes aides ont encore eu beaucoup d'imagination :D;)
Venez vous installer confortablement et savourons
Partageons sans soucis 🙂
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine à tous et toutes
Soyez prudents sur les routes et chemins
Prenez grand soin de vous et vos proches
Encouragements pour les travailleurs et les bosseuses
Et l'oisillon quitte le nid familial pour aller vivre sa vie...
À bientôt les chouchou(te)s
Amitiés à tutti
Bises Bisous Bisettes mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les volets sont ouverts. Enfin le soleil apparait sans résistance au-dessus du village et inonde la chambre de ses aryons. le ciel est bleu.
Nous allons avoir une belle journée placée sous la luminosité. Nous devrons cependant garder une petite laine.
La neige étant revenue sur les sommets, il est évident que la chaleur sera moins importante.
Profitons de ce répis qui sera de courte durée.
Il faut du temps pour que tout redevienne bien après quelques interventions. Ne perd pas espoir, Leternois.
Mot à découvrir hier : "nid". c'est la période actuellement où les oiseaux vont commencer la construction de leur habitat pour agrandir leur famille. Il existe aussi le nid d'ange "poche" où l'on place un bébé pour le transport, les nids de poule, trous à éviter en voiture, etc...
Indices du jour : **bleep** - **bleep** - enfant - espiègle - voleur - coquin - **bleep** - aigrefin - malhonnête - yaourts - fruits mixés - garderie -
Bonne fête Judith.
Le 5 mai :
Sainte Judith, voit pinson au nid.
Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois.
Pluie de la Croix, disette de noix.
Le temps de sainte Judith, va durer jusqu'au dix-huit.
À la sainte Judith, beau temps se précipite.
Bon petit déjeuner.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2019 15h35
Hello Bonjour tous les Amis(es) et tous les invités du Salon de thé 😉
Bon Dimanche à toute la compagnie
Bonne Fête à toutes les Judith 🙂
Heu... vu les proverbes et dictons du jour.. les provençaux ne souhaitent pas que ça se prolonge jusqu'au 18 !! Grand soleil et ciel d'azur certes, mais mistral déchaîné! (Avec des pointes à 129 kms/heure! Bon Courage!)...
Un peu d'humour ne peut nuire....
........
Merci beaucoup ami tossa pour ces partages très sympa et bien amicales pensées accompagnant un somptueux et succulent breakfast! Tout y est, superbe!
ternois, mC (qui déballe ses bagages), les amis(es), nous rejoindront vite pour en profiter aussi 😄
Pour la devinette dominicale j'ai bien mon idée malgré les indices bleepés .....
Je répond "Filous" -comme les petits yaourts aux fruits mixés du même nom et bien connus 😄 les autres indices restants semblent concorder...
Alors mes chers becs-à-sucre venez donc vous régaler avec moi
Mes aides ont quelques suggestions pour la pause dessert-goûter ;):)
Dégustation à l'abri du vent plutôt qu'en terrasse (sinon même les chaises risquent de s'envoler!!)
Savourons ensemble mes gourmands-gourmets
Un dessert simple et espiègle pas vrai?
Ce "petit filou"-là n'a pas pu s'empêcher d'y goûter aussi! "Normal" c'est trop bon!
Très bonne fin de semaine à tutti
À bientôt
Sincères Amitiés à vous tous et toutes
Bons bisous et bises mes z'Amidoux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une journée bien ensoleillée hier avec ciel clair et très peu de vent. Températures toujours fraîches malgré cela. Ce devrait être identique aujourd'hui.
Beaucoup de vent chez lamouna. Une région oùça décoiffe bien souvent. Question d'habitude.
Bonne fête Prudence.
Si le soleil se noie en se couchant, le jour d'après c'est pluie au champ.
Le rouge soir, le blanc matin, font réjouir le pèlerin.
Soleil rouge promet de l'eau, et soleil blanc fait le temps beau.
Temps qui se fait beau la nuit, dure peu quand le jour luit.
Le week-end est terminé; les vacances scolaires le sont aussi. Reprise des chemins des écoliers et plus de voitures sur les routes. Gardez courage.
Pour moi, les vacances commencent mais seront orientées vers les préparatifs d'une nouvelle vie et d'un déménagement; donc bien occupé en fait.
Mai déroule. Nous voici déjà le 06.
Bravo, Bravo Lamouna. Tu mérite bien le titre de championne avec toutes les bonnes réponses que tu donnes en général. Encore une fois tu as trouvé malgré les mots "beeps" verrouillés par le modérateur. Sincèrement mes pensées étant des plus pures, je ne pense jamais à lui. Je constate qu'il travaille toujours en silence et dans l'ombre. Toujours sur les gardes. Bravo !
Il s'agissait bien de "filous" : les petits yaourts, le nom de garderie restaurant ou club d'amitié..... Le bon âge pour manifester notre espièglerie et faire nos petites bêtises. Je suis sûr lamouna que tu étais bien de la partie....
Il a fallu trouver une nouvelle liste d'indices.
La voici : action - esprit - circonspection - attitude - attention - éviter - dommages - risques - erreur - malheur - prévoyance - sagesse - vigilance - précaution. Les neurones vont travailler.
Sachez en plus qu'il y a un autre indice dans mon post. Cherchez bien. Voilà qui va demander un peu plus de perspicacité .... Je vous connais guerriers;
Il est temps de préparer notre petit déjeuner du lundi. Passons a table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team, et les visiteurs,
merci Moune pour ces gâteaux, le filou, bravo tu es à nouveau sur le podium, la championne..
merci tossa pour le bon petit dej du lundi matin..
le vent a soufflé très fort....il y a beaucoup d'inerventions..chez nous, il ne fait pas chaud, 3° ce matin, c'est la lune rousse depuis ce samedi...donc c'est souvent signe de froid, ...ou de rafraîchissement
mC va bientôt nous rejoindre..
Pour les dictons, il t en a de plus en plus...à vérifier..
hier j'ai passé la journée en famille..
pour l'énigme, je pense à Prudence, au hasard, le matin je n'ai pas beaucoup d'idées....
bonne fête aux Prudence
bon courage aux travailleuses et travailleurs...
bisous
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es)
Tout à une fin me revoilou, contente de vous retrouver après une semaine de sport, de farniente et de bons petits repas. Il faut défaire les valises et à la machine à laver à travailler elle a du boulot.
Merci Tossa pour le bon petit déj réconfortant pour bien commencer la semaine. Le bon pain frais, la brioche un bon café et ça repart. La reprise devrait se faire sans problème.
Bonnes vacances Tossa et bons préparatifs pour votre déménagement, une nouvelle vie commence pour vous, Hélios va changer de décor et pourra plus profiter de son maître.
Beau soleil aujourd'hui mais la petite laine est de sortie il faut encore se couvrir. Espérons que le vent souffle moins du côté de chez Moune.
Bon courage pour toiTernois, j'espère que tes problèmes de vue vont aller mieux
Bravo à notre championne Moune qui a été sur le podium pour toutes ses bonnes réponses. Merci pour tous les bons desserts et pour les petits "filou" que nous avons dégustés avec plaisir. Tossa n'était pas le dernier pour faire des bêtises aussi.
Bonne fête aux Prudence
Pour l'énigme je pense aussi à prudence ou protection. Etre prudent afin d'éviter les erreurs,les accidents, protéger des risques, des malheurs, être vigilant et être prudent tout simplement
Ternois, Moune et tous (es) vont venir donner leur avis
Bon courage pour la reprise pour certains et bonne journée
Bises à+++
Coucou Ternois j'ai pensé aussi à prudence,mais il peut y avoir aussi assurance ou protection, on verra ce que notre filou de Tossa va nous répondre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2019 16h16
HELLO les Amis(es) la Team, tous et toutes au Magic Cocoon Saloon 😉
Bon après-midi à tutti
Bonne Fête à toutes les Prudence 🙂
Pas de changement pour la météo provençale: soleil, azur, et vent... mais un peu moins fort qu'hier heureusement... (que de branches cassées et fleurs malmenées!).. Et 17° à l'abri dehors c'est supportable, pour une courte durée bien sûr 🙂
Allez,
la chaleur va revenir...
mC, ternois, tossa, pour vos charmantes attentions et partages de ce lundi très belles fleurs et délicieux petit-déjeuner 😄
Les valises sont rangées, on peut reprendre les habitudes coutumières :);) Zen et bon courage les chouchous(tes)
Tu as encore "du pain sur la planche" tossa mais bientôt tu pourras te reposer
Oui, prudence c'est également la réponse que j'ai choisi! Je ne pense pas autre solution....
(Puisque c'est sa fête justement!..)
Prudence = Caution , en anglais 🙂
J'ai beaucoup d'aide-pâtissiers anglophones vous l'aurez remarqué
Soyez prudents le thé et le café sont très chauds! 😉
Pause gourmande mes chers becs-à-sucre 🙂
Venez vous servir et savourons pleinement
Prudence, travaux chocolatés
Et machines à croquer
Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent cette nouvelle semaine
Prenez tou(te)s bien soin de vous
À bientôt
Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux