utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur la Team et tutti par ici 😉

 

Bon mardi après-midi à tous et toutes 🙂

 

Bonne Fête à tous les Robert 

 

Superbe météo sur ma ville toute ensoleillée, 22° à l'ombre actuellement, le vent est pratiquement bien calmé, ouf!

 

Merci beaucoup 

@utilisateur_supprimé , tossa, @utilisateur_supprimé , ternois: Vous êtes extra! Vous avez "assuré grave" 😄 pour toutes ces friandises et chocolat, et le succulent petit-déjeuner au jardin! De quoi se pourlécher les doigts!  Chat très heureuxLangue de chatCœur

Et tous vos bons souhaits du jour, super!!CœurCœur

 

Et en parlant de chocolats..... ceux de la "sélection de la Team" sont-ils en chemin? Ou pas encore? 😄 Je suis bien curieuse....

 

 

Pour la devinette du jour...??

Désolée, un rendez-vous-paperasse très important en début d'après-midi m'a empêchée de chercher.. 

Et j'avoue que les indices d'aujourd'hui ne m'inspirent peu, voire rien, pour le moment!... navrée...

Peut-être plus tard?.. je dois aussi ranger, reclasser, mes documents pour la prochaine entrevue... 😞

 

 

- ça oui là cest du romarin, c'est certain!!- Clin d'œil de chat

 

[ pour l'énigme d'hier il faut avouer ami tossa que les indices correspondaient aux 2 plantes! Elles faisaient partie des 88 exigées par Charlemagne dans ses potagers!.. alors pas évident de choisir la bonne! Perso j'utilise le thym de préférence 😄 Na! ]

 

Donc mes chers becs-à-sucre et gourmands-gourmets mes aides-pâtissiers font relâche ce jour car nous n'avons pas trouvé le thème.....

 

 

 

 

Voici tout de même quelques douceurs supplémentaires pour compléter avant le dîner Chat gêné 

Se rebooster un peu Smiley tirant la langue

 

 

 

 

Partageons, choisissez ce qui vous tente :);) 

 

Tchiiinn tchiinn (avec Maudée = sans alcool évidemment) 😄

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin de journée tout le monde

 

Faites bien attention à vous et vos proches mes chouchous(tes)

Retrouve vite la forme ami ternois, "qui va piano va sano"! Sans imprudence..

 

 

À bientôt 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

Cœur

 

 

 

Amitiés sincères à tutti Cœur  

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Voici l'arrivée du mois de mai. 1er jour, jour férié et jour des manifestations syndicales habituelles. 

 

Magnifique. Le soleil se lève sur un ciel bleu azur. Pas un brin de vent. Une très belle journée de printemps à ne pas rater. 

 

Voci aussi le jour pour offrir un brin de muguet.

Chose faite. Je suis allé chercher ce matin très tôt brins de muguet et roses (rouge et jaune) pour mon épouse. notre petit déjeuner va embaumer  (parfum muguet et odeur de croissants chauds).  C'est notre tradition personnelle. 

 

téléchargement.jpg     ob_31e2df_mai005.gif

 

Mes pensées iront tout de suite à Anémone, disparue prématurément suite à une longue maladie.  68 ans.... tout une partie de vie encore à découvrir. Le destin est bien cruel. 

Merci chère Anémone pour votre parcours de star et pour tout ce que vous nous avez donné.

Notre coeur est bien triste. Reposez en Paix. 

 

téléchargement (3).jpg     images (1).jpg

 

Tiens tiens, l'énigme n'a pas truvé de solution . Bon, je vous laisse un jour de plus pour découvrir le mot caché.

Avec " prof de musique, note, la, oreille et chant" vous devez normalement trouver. 

 

Pas d'imprudence Leternois et patience. Il faut croire à la guérison. le temps nécessaire doit être accordé. Bonne journée.

 

Merci à la Team pour votre passage et vos cadeaux gourmandises. Je vais rechercher la recette des roulés de Julie et concernant le chocolat, voici un bon gâteau. Personnellement, j'adore le chocolat. 

 

images (3).jpg

 

Le 1er mai :

En mai, fais ce qu'il te plaît.
Au premier mai, fleurit le bon muguet.
Bourgeons de mai, remplit le chai.
Au mois de mai, blé et vin naît.
Pluie en mai fait, beau tout ou tout laid.
Rosée de mai, verdit les près.
Rosée en avril et mai, rend août et septembre gai.
La rosée du mois de mai, rend le laboureur gai.
Le temps est vite réchauffé, par les doux rayons du soleil de mai.
S'il pleut premier mai peu de coings, s'il pleut le deux tu n'as plus rien.
En Mai rejette le sarrau, et la capète et le manteau.
Quand il pleut le premier jour de mai, les vaches perdent la moitié de leur lait.

 

Voici un petit déjeuner au parfum du jour. Soyez heureux.  

 

depositphotos_75075407-stock-photo-spring-breakfast-with-coffee-and.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team du forum, et les visiteurs du salon

 

merci Moune pour le goûter,je vois que tu es souvent dans tes papiers, bon courage...

 

merci tossa pour le petit dej, les dictons, l'énigme, je vais voir, ..le mot SON peut être..

 

le temps est gris ce matin, c'est le premier mai, la fête du travail, bonne fête à tous et à toutes

 

pensées pour Anémone, disparue trop tôt

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "premier mai"

 

 

 

 

 

 

Bon 1er Mai

 

 

 bisous

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur & tous, toutes 😉

 

 

Heureux 1er Mai à tutti !

Bonne Fête du muguet, bonne Fête du travail à vous tou(te)s! :)Chat très heureux

 

 

Bonne Fête également à tous les Jérémie et Jérémy 🙂 

 

 

Du grand soleil sur ma ville pour cette occasion, le vent léger, doux et chaud, a chassé tous les nuages, permettant les balades et la cueillette des clochettes blanches Clin d'œil de chatCœur

 

 

☆* Merci beaucoup *☆ 

ternois, tossa, pour vos chaleureux et bien sympathiques souhaits du jour et tous ces brins parfumés de Bonheur! Le salon embaume, et le délicieux breakfast lui aussi bien fleuri, un vrai régal! CœurCœur

 

Ouf! Ça y est je pense avoir enfin cerné la réponse aux indices d'hier! Il me fallait un peu plus de loisirs pour m'y pencher 😄

(Enfin j'espère quand même que c'est la bonne idée qui m'est apparue..)

Allez je vous dis??

J'opte pour Diapason !....

 

 

Se mettre au diapason, en harmonie, instrument, oscillateur qui donne le "la" en musique et pour la voix ....

etc... Est-ce bien cela? Clin d'œil de chat 

 

 

 

Je vous invite donc mes gourmands-gourmets, à table pour un goûter spécial 1er mai/muguet & diapasons 😄

 

 

 

Diapasons en chocolat? En nougatine?

Régalons-nous tous ensemble mes chers becs-à-sucre 🙂

 

Screenshot_20190501-153724.jpg

 

Screenshot_20190501-154102.jpg

 

 

 

Screenshot_20190501-155917.jpg

 

 

 

Screenshot_20190501-153948.jpg

 

Screenshot_20190501-153909.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bon mercredi après-midi à tout le monde 🙂

 

 

Pensées pour notre bonne actrice Anémone, pour sa famille et ses proches.. 

Encore un bout de bons souvenirs de notre jeunesse qui s'est envolé hélas.....

 

 

Repose-toi bien ami ternois 

Prenez tous bien soin de vous 

 

À bientôt 

 

 

Amitiés Cœur

 

 

 

Bonnes bises, gros bisous les z'Amidoux Cœur

CœurCœurCœur

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

 

téléchargement (4).jpg     840765151_232980.gif 

Le bonheur ne compte pas les jours du calendrier. Fêtons le aussi le 2

 

Une magnifique journée d'été hier. il faisait bien chaud. La promenade en bordure du lac de St férréol a été très agréable. 

En cette premiere journée rappelant l'été, et en plus, jour férié, beaucoup de personnes étaient présentes. 

Que de motards et de belles machines. 

 

Une magnifique journée aussi sous le signe et le parfum du muguet. une très belle fleur toujours aussi prisée. 

 

ob_de7d57_ob-9f6eb8-894629lucilyne.gif

 

Enfin Lamouna a découvert le mot caché "diapason";  Je constate encore une fois que quelque soit le mot, les patissiers travaillent avec entrain. 

 

téléchargement.png     

 

Indices du jour : vannerie - transport - repas - carrosse - ordures - jeter - bannette - panerée - fond - ouvrage - basket - 

 

Bonne fête Boris.

téléchargement (1).jpg      téléchargement.jpg

 

Le 2 mai :
Mai sans rose, rend l'âme morose.
Quand le raisin naît en mai, il faut s'attendre à du mauvais.
Vin de mai, piquette de chai.
Fleur de mai, il faut s'y fier.
À la Saint Boris, mai fait ou défait.
Au jour de la saint Boris par malheur, c'est un mauvais vendangeur.
Pluie de mai grandit l'herbette, mais c'est signe de disette.

 

Bon jeudi à tous. A table ! Encore un petit parfum de muguet. 

 

images (4).jpg  tabledhotes03.jpg

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la team du forum, et vous tous et toutes,

 

merci Moune pour le goûter, et bravo pour la bonne réponse de l'énigme, tu es la championne, 

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, et toutes les infos, je suis incapable de suivre..

 

demain je vais en consultation..

 

bonne journée à vous tous et toutes

 

 

bisous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello les Amis(es) Cœur, la Team et tous les visiteurs du Cocoon Saloon 😉

☆* Bon jeudi après-midi à tou(te)s *☆

 

 

Bonne Fête à tous les Boris :);)

 

Météo un peu capricieuse aujourd'hui sur mon coin de Provence... Petit crachin en milieu de matinée et depuis ça varie entre grand soleil et nuages blancs-gris... Petite laine ou pas? Parapluie ou pas? Hhmm dans le doute méfions-nous 😄 

 

☆* MERCI beaucoup *☆

ternois, tossa, pour vos charmantes pensées du jour et chaleureux partages Cœur ainsi que ces nouveaux brins de muguet bien odorants et le délicieux petit-déjeuner :):D

 

mC se détend encore un peu en vacances familiales, bien raison d'en profiter! Chat très heureux

Doucement ami ternois, rien ne presse.. Bon courage pour ton rendez-vous demain Clin d'œil de chat

 

Ok donc pour le diapason hier Smiley clignant de l'œil

Voyons pour ce jeudi..

Je pense pouvoir répondre sans me tromper (sait-on jamais?): Panier  ...

 

 

 

 

- panier de transport, panier-repas, jeter au panier, le fond du panier (ce qui n'est pas le meilleur parait-il..), et le ballon dans le panier de basket bien sûr!... etc....

Est-ce good?..

 

 

 

 

Voici l'heure de la pause gourmande mes chers becs-à-sucre, le goûter dans le panier? :);)

En chocolat, ou vanille.. et des fleurs en sucre, pâte à sucre, ou pâte d'amande Smiley très heureux

 

 

 

 

 

 

 

Servez-vous mes gourmands-gourmets je vous invite cordialement Cœur 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régalons-nous donc, sans prendre un gramme! Chat très heureuxClin d'œil de chatLangue de chat

 

 

 

 

 

 

 

 

Encouragements pour tous ceux et celles qui travaillent 

Pensées pour nos absent(e)s Cœur

 

 

 

 

À tantôt tutti Chat gêné

 

 

 

Amitiés sincères à vous tous et toutes Cœur

 

 

Bises, bisous, bisettes mes z'Amidoux CœurCœur

CœurCœurCœur

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

 

Cocou les ami(e)s,

 

merci Moune pour le goûter, les paniers sont superbes...je vais choisir parmi ces gourmandises, celui avec les roses me plaît bien..

 

bravo pour ces gâteaux

 

oui, mC profites , elle a raison, le soleil est revenu, tout à l'heure, il est toimbé quelques gouttes..

 

ça fait faire du bien au jardin...

 

bonne fête aux Boris...

 

j'espère que ces mouvements du samedi vont s'arrêter, quel comportement, ....

 

 

 

 

Bel Après-midi

 

 

 

à bientôt

 

bisous

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Un temps bien mitigé hier. Après la pluie de la nuit et la chute des degrés, le temps est resté couvert avec brume sur les Pyrénées.

Petite laine nécessaire dans ma région natale. En fin d'après-midi quelques rayons de soleil. 

Difficle de dire ce que sera le temps aujourd'hui. 

Oh joli mois de mai que tu es charmant !

 

Pensées pour toi Leternois. J'espère sincèrement que la consultation sera positive et rassurante. 

 

Mc profite de ses vacances. Il est nécessaire de se ressourcer. Dans quelques jours ce sera à mon tour en famille ( week-end de 4 jours). 

 

Très beau gâteau de panier aux roses. J'adhère totalement aux propos de Leternois.  Extrêment bien réalisé aussi le panier renversé de choux à la crème.  Dans quelques semaines, ce sera le temps des pièces montées et des communions. 

Bien vu pour le mot "panier". Panier de la ménagère ou panier ( indemnité de repas), etc....

 

téléchargement.png   téléchargement (4).jpg    téléchargement (3).jpg

Indices du jour : Aïe - arbuste - fleur - omoplate - difficulté - haie - couronne - Saintes - inconvénient - ennui - nez - ôter - dorsale - défense.

 

Bonne fête Philippe, bonne fête Jacques. 

téléchargement.jpg    téléchargement (1).jpg

 

Le 3 mai :
Lorsqu'il pleut le 3 mai, point de noix au noyer.
À la sainte Croix, on sème les pois.
Si à saint Jacques l'apôtre pleure, bien peu de glands il demeure.
Quand il pleut le jour de saint Philippe, il ne faut ni tonneau ni **bleep**.
Si au 3 mai il pleut, l'été sera pluvieux.
Au 3 mai ensoleillé, un bel été est assuré.

 

Bon vendredi. c'est la fin de la semaine. Attention les vacances scolaires se terminent aussi. 

 A table. 

 

Colazione-04-Hotel-Feldberg.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour les ami(e)s, bonjour la Team , et les visiteurs du forum,

 

merci tossa, le petit dej est prêt, mettons nous autour de la table, un café va me remettre en forme..

 

bravo à Moune, tu es sur le podium, pour l'énigme de ce jour, je pense , à froid, au mot Epines...

 

si je me plante, ce n'est pas grave, notre maître tossa sortira un carton rouge...Smiley très heureux

 

bonne fête aux Philippe et Jacques..le temps va se rafraîchir en fin de semaine, les saints de glace arrivent les 11 - 12 - 13 mai..

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

 

 

 

Youpi ! Vendredi ! Gros bisou

 

 

 

bisous

 

à bientôt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus