tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et à tous. 

téléchargement (6).jpg

J'espère que vous allez bien. 

 

Merci Leternois pour ton souhait de bon anniversaire. Pas de souci pour ce petit retard. C'est gentil d'y avoir pensé.  A bientôt.

 

Voici le petit déjeuner de ce lundi. Partageons le ensemble. 

images.jpg

Bonne semaine à tous. Amitiés. 

mcp2
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous

 

Tossa je voudrais à mon tour m'excuser de ne pas t'avoir souhaité ton anniversaire. Je ne vais plus sur le forum depuis un certain

temps, je viens juste faire un petit coucou pour avoir des nouvelles.

 

Notre salon était autrefois visité et animé, il est désert maintenant. Merci pour ta présence Tossa il est difficile de poursuivre nos discussions nombre de nos amis ne viennent plus.

 

Bonne semaine à tous

 

Bises +

 

 

deubeule
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Tossa, avec du retard je te souhaite un bon anniversaire 🎂 

 

Cela fait quelques années que je n'avais pas mis les pieds (enfin plutôt les doigts, je ne tape pas encore avec mes orteils sur le clavier), et j'en suis désolée. Le temps, la vie qui bouscule, qui passe vite, on zappe et puis on se remémore en se disant que c'était pourtant si bien ici alors pourquoi ?

 

Je fais mon mea culpa, certains ne sont plus là apparemment (mais j'ai reconnu plein d'autres noms 🙂). Peut-être que comme moi ils reviendront en se disant que les SFRiends c'est du plaisir simple et partagé alors pourquoi se priver 🙂

 

Prenez soin de vous et à bientôt !

Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku
tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, 

téléchargement (2).jpg

Merci deubeule, Merci pour ton souhait d'anniversaire. C'est gentil. 

 

La page du forum se ferme lentement. Il n'y a plus grand monde. Chacun a ses activités, ses obligations, ses "déboires". Il faut faire avec. 

Merci pour ce petit message. Prends également soin de toi. 

 

Le temps passe effectivement et vite.  Les choses changent, la société aussi (par forcément toujours en bien).

On trouve que c'était mieux avant pourtant certains progrès étaient nécessaires mais nous perdons d'autres valeurs, la notion du "ce que c'est". 

Je pense que c'est aussi le fait que chaque génération avançant se fait nostalgique du passé, des ses souvenirs liés aux racines, et, toutes, à tour de rôle, doivent ressentir ce sentiment. La vie est ainsi faite. 

 

Le temps reste au soleil mais il fait légèrement frais le matin. D'après la météo, la nuit prochaine sera plus fraîche. 

Ce matin, ciel dégagé (il n'est pas sombre) et pas un brin de vent. 

 

Aujourd'hui nous fêtons les Matthieu.   Je vous souhaite une belle journée à tous. 

téléchargement.png

 

Bon petit déjeuner. Amitiés. 

téléchargement (1).jpg

Franck
Chef de produit SFR

Bonjour à tous,

 

Je passe, je vous lis, mais je ne poste pas c'est vrai. 

Et je regarde s'il y a des problématiques qui remontent. 

 

Bonne journée à vous !

Franck

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

téléchargement (2).jpg

@Franck 

Merci Franck pour ce petit message. J'espère que tu vas bien ainsi que toute la team. 

Je sais qu'avec le travail , il y a beaucoup de choses à faire et à suivre.  Bonne continuation.

L'équipe est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de la communauté. 

 

Nous voici au premier jour de l'automne.  Cette nouvelle saison se fait sentir ce matin avec une fraîcheur notable : 10 degrés alors qu'habituellement on tourne autour de 15 à 16 degrés. ce n'est que pour aujourd'hui et demain, ensuite ça remonte. 

Le soleil sera présent pendant une huitaine de jour avec des températures chez nous constantes (29 à 30 degrés). 

téléchargement.jpg

Nous fêtons aussi les Constant. 

téléchargement (6).jpg

 C'est le temps des vendanges, des couleurs d'automne, des promenades en forêts. N'hésitez pas à profiter de ces bons moments. 

téléchargement (8).jpgimages (3).jpgtéléchargement (7).jpg

L'actualité repose souvent sur les mêmes sujets :  avec des thèmes prioritaires : la venue du roi Charles III et Camilla, celle du pape François à Marseille, le sport ( rugby, foot (Olympique de Marseille sous tension par exemple), JO à venir....), le prix des carburants en forte hausse, etc., etc.... 

Parfois il vaut mieux mettre un peu en pause. 

 

Prenez le temps de vivre et pensez à vous. 

 

Quelques proverbes d'automne :

téléchargement (9).jpgimages (4).jpgtéléchargement (10).jpg

 

Bonne journée à tous et bon week-end. 

 

A table.  Amitiés.

images (2).jpgtéléchargement (5).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (3).jpg

Encore un peu frais ce matin au lever du jour mais cela va progressivement s'améliorer. Nous aurons environ 27 degrés aujourd'hui. 

Il faisait bon hier après-midi pour prendre un peu le soleil sur les transats ou lire tranquillement sous les rayons chauds de l'astre. 

 

Nous sommes le 25 septembre et nous fêtons les Hermann. 

téléchargement (1).jpg

La saison d'automne s'ouvre apportant ses aspects si particuliers. Les vignes, dont certaines n'ont pas encore été vendangées, se couvrent de couleurs or. 

La chasse a malheureusement débuté. Attention aux accidents. Soyez prudents lors de vos promenades à pied ou à vélo car chaque année, il y a des blessés. 

 

Vu le beau temps, les bateaux étaient nombreux hier au petit port du village.  Il y avait même un petite queue d'attente pour traverser l'écluse.

Les terrasses des restaurants de la zone piétonne portuaire étaient garnies.; un dimanche de détente.

 

Infos :

Président : Le président Macron s'est exprimé hier soir à la télévision. Il a annoncé un nouveau chèque d'environ 100 € pour les foyers modestes qui ont besoin du véhicule pour aller travailler.  Il n'a pas adhéré à la vente à perte mais veut inciter les  distributeurs à vendre à prix coûtant. Il a également abordé le sujet de l'immigration et a indiqué que la France ne pouvait pas accepter tout le monde.

téléchargement (4).jpg

Foot : Le PSG inflige une "correction" à l'OM qui perd 4 à 0 au Parc des princes.  Une belle semaine pour le PSG. Le goal de Marseille a déclaré "on ne pouvait pas tomber plus bas". 

téléchargement (5).jpg

Vol de véhicules : Les vols de voitures ont augmenté de 50 %. Il est de plus en plus facile de les voler. Les techniques modernes agissant sur le système électronique se sont développées. Ainsi les véhicules ne sont plus endommagés et peuvent être écoulés plus facilement. Terminé le pied de biche pour fracturer la portière ou casser une vitre. 

Un conseil : ne laissez pas vos clés ou carte de voitures dans les entrées de vos domiciles. Placez les dans une boîte métallique ce qui permet de contrecarrer les malfrats qui récupèrent les codes électroniques depuis votre portail de domicile grâce à un boitier lecteur. 

Les SUV sont fortement prisés.

 

Bon lundi, bonne semaine. A table. Bises. 

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour. 

images (1).jpg

Ciel étoilé, pas de vent et soleil : voilà  ce qui revient jour après jour. C'est l'été indien. Nous avons de très belle journée. 

Bermuda, jupe, tee-shirt et claquettes restent de sortie et le chauffage reste éteint. 

Profitez bien de cette période qui, d'après ce que j'ai pu voir en météo, va durer encore une bonne partie de la semaine prochaine ( du moins dans notre région). 

 

Nous sommes le 28 septembre. nous fêtons  les Venceslas. 

venceslas.jpg

Une pensée positive pour tous nos amis. Prenez bien soin de vous. 

 

Infos :

 

Théâtre : Le comédien Pierre Arditi a fait un malaise hier soir 20 minutes après avoir commencé la pièce interprété avec Muriel Robin. Cette dernière s'est aperçu  que les propos de Pierre Arditi n'étaient plus compréhensibles et a immédiatement demandé la fermeture du rideau. Le comédien a été évacué à l'hôpital. Selon la famille et, après les examens médicaux, le malaise n'est pas du à un AVC.  Les jours du comédien ne sont pas en danger. 

Bon rétablissement Monsieur Arditi. 

téléchargement (1).jpg

Vol aérien : Bientôt les avions voleront ils à l'huile végétale ?  L'étude est en cours.  C'est à partir de la plante "Cameline" ( plante à fleur jaune d'une hauteur de 60 centimètres, que l'huile végétale sera extraite puis mélangée à du kérozène. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

 

Lina : Le jeune fille a disparu depuis plusieurs jours. Toutes les recherches entre son domicile et la gare SCNF où elle devait prendre un train pour rejoindre son copain, sont restées vaines. Hier, les plongeurs de la gendarmerie ont exploré deux petits lacs, sans résultat. 

téléchargement (2).jpg

Insolite : Une patiente de 82 ans, hospitalisée pour des examens a été ramenée chez elle par des ambulanciers. Après l'avoir déposée la femme vivant seule dans son lit, les ambulanciers sont partis.  C'est l'hôpital qui a remarqué une erreur de destination par rapport au patient voisin de chambre. Il s'avère que la dame a été déposée par erreur au domicile du patient soit à 60 kilomètres de chez elle.  Voilà qui est a méditer. 

 

Bon jeudi. Partageons amicalement ce petit déjeuner. Amitiés. 

téléchargement.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

téléchargement.jpg

Du beau temps , encore et encore.  Nous en sommes ravis.  Notons qu'à Toulouse cela fait déjà 3 jours que la température en journée monte à plus de 30 degrés mais.... Il fait frais le matin. Question : comment s'habiller ?

 

Avez-vous vu le chat de la mère Michel ? Pourquoi ? 

Juste une petit clin d'œil pour annoncer qu'aujourd'hui nous fêtons les Michel et Michèle. 

Nous sommes le 29 septembre 2023.  Avant dernier jour du mois. 

michel.jpg

C'est le temps de préparer nos jardins à la saison du sommeil. Le beau temps permet d'y passer beaucoup de temps pour faire du nettoyage, du rangement. 

On peut aussi y passer du temps pour s'y reposer.

 

Infos

Marseille : Vraisemblablement encore un règlement de compte. Tous les ingrédients y semblent réunis. Un homme en véhicule  a tiré  sur plusieurs personnes. il a tué deux hommes et blessé un troisième dans une fusillade dans les quartiers populaires du nord de Marseille.  Les faits se sont déroulés jeudi soir vers 19h40 aux Chutes-Lavie dans le 4ème arrondissement. le véhicule appartiendrait à un élu local et a été retrouvé incendié  dans un parc situé à peu de distance. 

Depuis le début de l'année 42 personnes ont perdu la vie  dans des violences liées aux trafic de stupéfiants, dont trois victimes collatérales.   

téléchargement (2).jpg

Sel : A compter du premier octobre, les boulangers mettront moins de sel dans les baguettes de pain. Il y aura 1,4 g de sel pour 100 g de pain courant et 1,2 g de sel pour les pains spéciaux. C'est une mesure d'ordre "sanitaire" pour limiter la consommation du sel.  Cet ingrédient a déjà été revu à la baisse plusieurs fois.  Il permet une meilleur alvéolage du pain et dans la cuisson de la croûte. 

téléchargement (1).jpg

Janvier 2024 : Le gouvernement annonce une augmentation de 5,2 % des retraites. 

 

Baccalauréat : Afin d'éviter l'absentéisme scolaire connu dans les lycées l'année dernière le ministre de l'éducation nationale a replacé les épreuves du baccalauréat en juin. L'épreuve de philosophie aura lieu le 18 juin; les épreuves des bacs spéciaux s'effectueront les trois jours suivants.   

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Annemasse (Haute-Savoie) : Des propriétaires se vont voler  leurs appartements par des **bleep**. Ceux-ci font changer le nom de du compteur électrique. Dès lors ils établissent une facture à leur nom et sélectionnent des "squatteurs" qu'ils installent dans les appartement à l'insu des vrais propriétaires. Ils arrivent même à virer les vrais locataires.  Il y a actuellement 4 propriétaires concernés et parmi eux plusieurs ont été agressés par les squatteurs quand ils veulent faire valoir leurs droits. Une propriétaire a été frappée, tirée par les cheveux, traînée dans l'appartement et frappée au sol. ce sont des journalistes qui ont porté secours à cette femme. Elle va déposer plainte. Le procureur de la république se saisit d'une enquête pour escroquerie.  Incroyable. 

 

Bon vendredi. A table.  Bon appétit. 

images (2).jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

images (1).jpgtéléchargement (1).jpg

Un beau week-end sous le soleil et des températures comparatives à celles de juillet. Et dire que nous sommes le 1er octobre. 

Cela donne un goût de voyage et de vacances. 

 

Les touristes sont au rendez-vous. Nous le voyons à la cité de Carcassonne mais aussi au cœur de notre petit village en bordure du canal du midi.

Nul doute qu'aujourd'hui les terrasses des restaurant du port seront bien fréquentées. 

 

Nous sommes donc le premier octobre et nous fêtons Sainte Thérèse de l'enfant Jésus. 

téléchargement (8).jpg

C'est aussi la journée internationale du café ( avec ou sans sucre, avec du lait, avec des arômes variés...).

téléchargement (9).jpg

Quelques infos

 

Ce qui change au premier octobre : 

 

Personnes en situation d'handicap :  La réforme de la déconjugalisation de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) entre en vigueur.  Pour près de 120 000 personnes  dans cette situation et vivant en couple,  seules les ressources personnelles sont prises en compte dans la calcul de la AAH.  une bonne chose. 

 

Livret d'épargne populaire   Le LEP passe de 7 700 euros à 10 000 euros. 

 

Allocation personnalisée au logement (APL) : Elle est revalorisée en moyenne de 3,7% pour un ménage allocataire.  Les APL sont revalorisées en cohérence avec le plafonnement de la hausse des loyers.  Autre changement, Les montants de la réduction de loyer  de solidarité (RLS) sont modifiés.

 

GAZ : les prix vont remonter en octobre après une légère baisse en septembre.

 

Dentaire : Les consultations chez les dentistes seront plus chères.  En effet, le sécurité sociale baisse sa prise en charge de 65% ou 55%contre 70 % actuellement.  C'est a nouveau le moment de mettre la main au portemonnaie. 

 

Covid-19 : début d'une nouvelle campagne de vaccination. Elle débute le 02 octobre pour les personnes les plus vulnérables. 

 

Autre nouvelle :  C'est le début de la semaine du chien. Vous pourrez découvrir en allant sur internet des animations qui sont organisées concernant votre toutou de compagnie. Vous découvrirez les chiens de compagnie, les chiens de traineaux, les chiens qui accompagnent les personnes handicapées, les chiens sauveteurs, les chiens affectées à divers types de spécialités ( argent, drogue, recherches de personnes...). 

Egalement vous découvrirez tous les articles et équipements pour les toutous.

Il y a encore à faire au sein de notre société pour les chiens qui ont des accès interdits dans des commerces, des parcs communaux en ville, des hôtels ou restaurants. 

Il y a aussi des habitudes (obligations)  que doivent intégrer les propriétaires de chiens : éducation, respect de l'animal, recueil des crottes sur la voie publique, etc...

téléchargement (5).jpg

Incendie à ROUEN : Un incendie à ROUEN provoque l'effondrement deux deux bâtiments désaffectés. Aucune victime. Les origines de l'incendie ne sont pas encore déterminées. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Bon dimanche à tous. A table. Bises.

images (2).jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus