leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

 

bonnes vacances tossa, reposes toi bien...

 

bonnes vacances à mC, bises...

 

Il va faire chaud aujourd'hui, soyez prudent,  des orages sont annoncés dans les Hauts de France...

 

Aujourd'hui nous fêtons les Barthélémy ...

 

téléchargement.jpg

 

ma deudeuche est en réparation

 

 

téléchargement (1).jpg

 

 

 

je vous dépose un petit dej, bon appétit à vous tous et toutes

 

 

téléchargement.jpg

 

 

 

à bientôt, bonne journée à vous tous et toutes

 

leternois
Contributeur Elite

excuses j'ai supprimé les images par erreur

leternois
Contributeur Elite

Bonjour 

 

je vous souhaite un bon week-end à vous tous et toutes

 

pour ma part, je ne reviendrais plus sur le forum, beaucoup trop de problèmes de santé

 

et les années passent....

 

Bone continuation

 

au revoir

 

téléchargement.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_186.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Les vacances s'achèvent après un séjour ensoleillé et bien rempli. Le week-end s'annonce beau et moins chaud un peu plus supportable au niveau chaleur

 

Merci Ternois d' avoir passé de nombreuses années avec nous, le temps passe trop vite. J'espère que tes problèmes de santé vont s'améliorer, repose toi et prend soin de toi. Profite bien et bonnes promenades en compagnie de Shipie. Bises

 

Un petit coucou à Tossa qui doit être en vacances. Bon séjour  sous le soleil, avec repos, farniente et balades. Bise

 

Je pense hélas que notre salon va fermer faute de participants. Nous avons passé de bons moments et avons pris plaisir à papoter de choses et d'autres sur ce forum.

 

Bon week-end à tous

 

Bises

 

bon-week-end_162.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s

 

merci mC, oui nos avons passé de bons moments sur le forum, au salon de thé et sur d'autres topics...Bises...

 

mais , héla je ne peux continuer, la vie est ainsi faite...

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Nous fêtons les Monique. 

téléchargement.jpg

Les vacances sont terminées depuis hier. Il faisait également très chaud en Espagne, parfois jusqu'à 40 degrés où nous étions en pleine journée. Je sais qu'en 

France aussi le soleil a bien chauffé. 

Pour mes vacances, je me suis dit qu'en plus de la canicule je pouvais m'offrir, pour mon anniversaire, une infection dentaire avec une joue de castor ou d'écureuil. Elle a bien gonflée mais met du temps à revenir à son état normal malgré les antibiotiques. C'est toujours agréable de consulter le dentiste en vacances !

 

Nous sommes partis hier matin d'Espagne avec un soleil radieux et 27 degrés à 08 heures et lorsque nous sommes arrivés chez nous, il faisait 24 degrés et le fond de l'air était bien différent. Cette nuit, il s'est mit à bien pleuvoir et encore en ce moment les averses sont assez soutenues. Ajoutons du vent et un air frais... C'est un temps d'automne.  La semaine s'annonce avec des alternances de pluie ( il en faut) et de soleil.

 

J'ai le souvenir enfant de rentrées scolaires sous la pluie. Les premiers jours de septembre étaient ainsi. Peut-être que cette année, rentrée le 04 septembre sera sous la grisaille.   Préparez-vous et bon courage.

 

Mon cher Leternois,  toutes mes pensées de bon rétablissement t'accompagnent. Nous comprenons ta situation et les difficultés pour venir papoter sur le forum.  Nous prendrons régulièrement de tes nouvelles. MC a raison, nous avons passé de bons moments  sur le forum, dans notre salon.   Gardons tous ces bons moments passés en mémoire.  Ne dit-on pas que celui qui vit de ses souvenirs vit deux fois. 

Bon courage pour tes soins, bonnes promenades avec Shippie et profite au mieux de ta famille, ta maison et ton jardin.  Au plaisir d'échanger. 

 

Je n'ai pas parcouru la presse. En vacances, nous étions loin des médias.... 

 

Dès demain, j'entame ma dernière ligne droite de travail (lundi à vendredi avec des horaires décalés). Je viendrai faire coucou. 

 

En attendant, profitons du petit déjeuner Il est servi. Bonne appétit. Bises. 

images (2).jpgtéléchargement (2).jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

images.png

Un petit retour après cette semaine de travail. C'est terminé pour l'instant. Il reste un jour de formation à la fin du mois. Septembre sera donc sous le quotidien habituel. 

Un peu de récupération et de sport pendant ce week-end, façon de libérer les tensions. 

 

Nous fêtons Les Ingrid. 

téléchargement.jpg

Une pensée pour tous les amies et les amis. J'espère que vous allez bien. 

 

Après plusieurs jours de beaux temps sous un soleil hardi et une pleine lune la nuit (lune rousse, lune bleue), nous  avons la pluie ce matin. Cela a commencé en cours de nuit. une averse est en cours. Il faut de l'eau.

La toute semaine prochaine sera chaude avec un pic des température mercredi et jeudi.  

Le soleil mettra du baume au cœur  à tous ceux qui auront fait la rentrée scolaire. Bon courage à tous. 

 

Bon samedi. A table. Amitiés. 

téléchargement (6).jpgimages.pngtéléchargement (1).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

téléchargement (8).jpg

Le soleil reste au rendez-vous et bien au zénith. Le vent s'est bien levé et nous décoiffe en ce moment. Les températures sont douces au lever du jour puis montent encore. J'ai regardé les prévisions pour les jours à venir. ils sont tous identiques : 16 degrés au lever du soleil, 31 en journée avec un léger vent qui augmente en cours d'après-midi. Ceci est valable pour 6 à 7 jours. 

 

Nous sommes le 06 septembre et fêtons les Bertrand.

téléchargement (6).jpg

@leternois @mcp2 un petit coucou et une grosse pensée à vous deux. J'espère que tout va bien. Gros bisous. 

 

La rentrée scolaire a bien eu lieu. Apparemment il n'y a pas eu de souci particulier. Peu de jeunes filles en abaya sont rentrées chez elle sans pouvoir faire la rentrée scolaire. Peu de commentaire sur les médias concernant ces cas particuliers. 

 

Infos :

Disparition : Le guitariste et chanteur de la compagnie créole José Sébéloué est mort à l'âge de 74 ans. Il a commencé sa carrière musicale dans les années 1970 en Guyane, son pays natal. Il faisait alors partie d’un groupe nommé Pop Corn.

Arrivé en France 1975, où il a participé à la création de la Compagnie Créole. Sur les albums du groupe, on peut l’entendre chanter, ainsi que jouer de la guitare et des percussions. Vous vous souvenez certainement des titres tels que : « Ça fait rire les oiseaux », « C’est bon pour le moral » et « Le bal masqué ».

téléchargement (2).jpgtéléchargement (7).jpg

Carburants : c'est une nouvelle envolé. Le gas-oil a pris en moyenne 19 cts et s'affiche au dessus de 1,85 €. Le sans plomb tourne autour de 1,926 €.

 

TGV : 700 passagers du TGV Lyon- paris ont été bloqués pendant 5 heures dans la campagne drômoise suite à un problème d'alimentation électrique. Les voyageurs ont été autorisés à sortir au bout de 1 heures trente en raison d'absence de climatisation. Pompiers et agents de la protection civile sont venus porter assistance aux usagers.

 

Associations en difficultés : Les restos du cœur annoncent une grande difficulté à assumer leur rôle avec 35 millions de déficit. Plus de 150 000 bénéficiaires ne pourront plus être assistés. L'inflation, la diminution des dons sont partiellement à l'origine de cette situation. Le gouvernement va apporter une aide de 156 millions d'euros. la famille de Bernard Arnault va donner 10 millions d'euros réparti entre les restos du cœur, la croix rouge et d'autres associations caritatives. Les distributeurs aussi s'engagent.

A noter que La croix rouge française lance également un appel de difficulté.

téléchargement.pngtéléchargement (1).png

Bon mercredi. Pensons petit déjeuner. A table. Amitiés.

téléchargement.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Curieux ce matin. Alors qu'habituellement la température descend dans le salon, cette nuit elle a légèrement montée. Ceci laisse supposer qu'à l'extérieur, il n'y a pas eu beaucoup d'écart malgré la nuit. Pas de vent ce matin, le ciel est clair. Pas un nuage. Préparez votre chapeau et vos lunettes de soleil. 

 

Nous sommes le 07 septembre et nous fêtons les Reine. 

téléchargement.jpgtéléchargement.png

Un petit passage rapide ce matin en raison de rendez-vous planifiés. Demain, je ne passerai pas là car j'ai un autre rendez-vous important chez mon dentiste; histoire de trouver la solution à mon mal de dent des vacances et du jour de mon anniversaire....

 

Infos

 

Refus d'obtempérer : Encore un nouveau refus d'obtempérer. Cette fois c'est à Elancourt dans les Yvelines. un jeune de 16 ans  en deux-roues refus de s'arrêter. Un véhicule de police le suit à distance mais le jeune continue sa route et percute un autre véhicule de police. Il sera en arrêt cardiaque, puis réanimé mais décèdera ensuite. Les deux conducteurs de véhicules de police ont été placés en garde à vue afin de déterminer les circonstances exactes de ce refus d'obtempérer et de l'accident.  A suivre. 

 

Inde : Le gouvernement veut changer le nom de pays et le remplacer par "Bharat". ce mot est bien présent  dans la constitution car il veut dire Union d'états.  Selon certains le nom "Inde" aurait été un symbole d'esclavage et garde un impact britannique. 

téléchargement (3).jpg

Billets euro : L'Europe envisage de changer les billets de banques actuels. les nouveaux billets seront soumis  à une consultation publique. Par les illustrations en lice, il devrait y avoir des oiseaux "libres" ou des fleuves.  La décision définitive sera prise en 2026 pour une mise en circulation des nouveaux billets en 2030.

téléchargement (2).jpg

 

Bon jeudi. Le petit déjeuner est servi. Il est chinois ce matin. A table. Bises. 

téléchargement (1).jpg

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s

 

bon anniversaire tossa avec du retard, excuses

bonne journée à vous tous et toutes

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus