mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_165.jpg

Bonjour à tous (es)

 

Pour l'instant nous avons un beau soleil chez nous je ne sais si il va rester je vous envoie à tous quelques rayons pour passer un bon dimanche.

 

Merci pour le petit déj Tossa, je pense que Ternois et les amis ne vont pas tarder je vais attendre pour le prendre avec vous.

 

Bonne fête aux Fidèle

 

J'ai bien peur que l'abstention soit beaucoup plus forte que le 1er tour. Je viens de voter, dans mon bureau de vote  malheureusement très peu d'électeurs étaient sur place. Attendons la fin de journée certains préfèrent venir plus tard pour profiter pleinement de leur dimanche.

 

Pour nous si le soleil persiste ce sera des activités en extérieur étant occupés la semaine, les jours de repos sont profitables aux sorties quand le temps le permet.

 

Les propriétaires de jardin sont ravis, Ternois s'occupe de ses plantations et Tossa se prépare un potager pour avoir une nourriture saine avec la satisfaction de déguster de bons légumes et salades grâce à sa main verte. Bises

 

Bon dimanche à tous

 

Bises à +++

 

A bientôt les amis (es)A bientôt les amis (es)

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Après la pluie en cours de journée hier puis quelques rayons de soleil, voici l'astre en tout splendeur ce matin.  Il étend ses rayons  et va réchauffer l'air. nous pourrons sortir et profiter des extérieurs. 

 

Nous fêtons les Marc.

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 25 avril :

marc.jpg

A midi, libre choix pour tous. Régalez-vous en fonction de vos envies. 

 

Faites une activité physique. C'est le moment avec les jours qui rallongent, le soleil et le printemps. C'est l'occasion de prendre de nouvelles résolutions pour se faire du bien et libérer notre esprit des tracas quotidiens. 

Pourquoi ne pas faire une activité commune après le petit déjeuner ? Reste à déterminer quelle activité. 

 

Infos : 

 

Présidentielle évidemment : Après la même affiche de 2017, nous avons le même résultat; Emmanuel Macron est réélu. Les résultats sont plus serrés; Abstention conséquente,  contexte politique fracturé. Les français n'y retrouvent pas leurs comptes.  Comment vont se dérouler ces cinq années. ? A suivre. 

images (1).jpg

Cyclisme : Liège - Bastogne - liège : Victoire du belge Evenepoel, 22 ans.  Suite à une chute commune du peloton, abandon de Alaphilippe qui a fortement chuté et  ne pouvait plus bouger. Il a été assisté par son collègue Bardet qui n'a pas terminé la course et a eu très peur. Bon rétablissement. 

téléchargement (2).jpg

Moto GP : Au Portugal, un doublé des français : Quartararo gagne devant Zarco. Bravo. 

téléchargement (3).jpg

Nice : Un prêtre et une religieuse blessés au couteau dans une église de Nice. visiblement par un individu ayant des troubles psychologiques. 

téléchargement (4).jpg

Bon lundi. Bonnes vacances. Bon petit déjeuner.

images.jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La semaine a bien commencée avec un lundi sous le soleil. Ce matin, le ciel totalement clair, annonce également une journée sous le soleil. Il y aura cependant un peu moins de chaleur. Peu importe du moment que l'astre brille et que le vent est faible. 

 

Nous fêtons les Alida.

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi, nous cuisinerons une sole meunière. J'aime bien. 

téléchargement (4).jpg

Avec ce temps favorable, c'est le moment de s'activer au jardin mais aussi de lister les petits travaux d'extérieurs : peinture, réfection de clôture,  réparations en tout genre.... Faire une petite révision de son vélo pour reprendre les promenades et pourquoi ne pas en profiter dès lors pour envisager un pique-nique. 

 

C'est l'heure de retrouver la nature, découvrir la faune et flore qui en ce moment s'éveillent pleinement. 

 

Infos : 

 

Russie : Moscou expulse 40 diplomates allemands. La série des retours continue. 

 

Gouvernement : Grande question actuelle : Qui sera le prochain premier ministre du nouveau gouvernement. Des rumeurs laissent planer la possibilité  d'une femme. 

 

Alimentation :  l'Union Européenne est en passe d'interdire plusieurs substances chimiques toxiques, cancérigènes ou mutagènes. Il est tant de se pencher sur ce problème. 

téléchargement (6).jpg

Bourse : Une forte baisse hier, une nouvelle fois lestée par la Covid. La réélection d'Emmanuel macron  la laisse indifférente. 

 

Indonésie : Les autorités veulent identifier les individus qui ont provoqué la mort des trois tigres Sumatra dans des pièges. 

téléchargement (5).jpg

Humanité : La doyenne des français, Sœur André, religieuse à Toulouse de 118 ans, est certainement la nouvelle doyenne de l'humanité après la disparition le 25 avril 2022, de  Kana Tanaka, japonaise de 119 ans.  Des longévités exceptionnelles. 

téléchargement (7).jpg

Bon mardi. Sentez les odeurs du café, chocolat et viennoiseries. Tout est prêt. 

2408505.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

mardi_121.jpgBonjour les amis (es)

 

Après un week-end et un lundi au soleil ce matin nous avons la grisaille dans la région parisienne mais la météo prévoit que le soleil devrait arriver en fin de journée.

 

Merci Tossa pour les appétissants croissants, le chocolat et thé tout est prêt pour que nous prenions notre petit déj tous ensemble, nous n'attendons plus que Ternois.

 

Bonne fête aux Alida

 

Après les discussions pour l'élection du président Emmanuel Macron élu sans surprise nous avons maintenant celles des législatives. Quel parti sera dans l'opposition ? Je pense que quels que soient les résultats cela ne changera pas beaucoup pour nous les modestes. Des anciens que l'on ne voyait plus tel que Delanoë sont dans la course, ils vont pouvoir se démener pour avoir une bonne place.

 

Bravo nous avons notre doyenne 118 ans qui a connu 18 présidents et comme elle disait ce matin que des guerres. Quel monde tous les gens sensés aspirent à la paix, mais il faut bien utiliser les engins de guerre et les nouvelles technologies.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée aux vacanciers et aux autres

 

Bises à+++

 

mardi_076.jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Chaude journée hier pour ce mois d'avril. Premier vrai repas en extérieur mais sous le store banne. Aujourd'hui il fera également chaud avec quelques degrés de moins. Le changement arrive dès ce soir. 

 

Nous fêtons les Zita. 

téléchargement (2).jpg téléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi, nous retrouverons les entrées froides avec des betteraves rouges et des tomates.  Allez, soyons bon prince et ajoutons une part de sablé à la framboise. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (6).jpg

 

Nous penserons à notre amie Alwena qui fête son anniversaire aujourd'hui. Nous devrions avoir prochainement de ses nouvelles. Bon anniversaire.  Nous nous régalerons  avec un bon gâteau. Les gourmands sont ravis. 

téléchargement (8).jpgimages.jpg

 

Aujourd'hui ce sera petits travaux de bricolage : changement d'un interrupteur de volet roulant ou fixation d'un joint autour de l'évier qui refuse de tenir ferme. 

 

Les esprits restent encore en ébullition après ces élections. Nous sentons bien que tout n'est pas encore digéré. De plus, les médias s'activent autour des  futurs projets des groupes politiques. Les législatives semblent bien lancées. 

 

Infos : 

 

Cérémonie : Un hommage sera rendu aujourd'hui à Michel Bouquet aux Invalides en présence de sa famille. C'est prévu à seize heures. 

téléchargement (7).jpg

Afrique du sud : la cinquième vague vient d'arriver. Nous voyons bien que la Covid n'est pas terminée et l'épidémie tourne  toujours autour du monde. 

téléchargement (9).jpg

Nasa : Une navette va partir avec trois américains et une italienne pour l'ISS. Ces astronautes vont rejoindre l'équipe actuelle qui devrait quitter bientôt la station spatiale. 

 

Pyrénées : Un ours est visiblement blessé à une patte. Il a été filme le 16 avril en difficulté de déplacement. Il ne pose pas la patte.

Les associations  se mobilisent pour que cet ours soit soigné.  C'est indispensable. Espérons qu'elles seront entendues.

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

Guerre Ukraine. La Russie met sa décision ) exécution de ne plus livrer de gaz aux pays qui ne payent pas en roubles. Premiers pays visés : La Pologne et la Bulgarie. 

 

Bon mercredi.  Retrouvons nous pour le petit déjeuner et souhaite un bon anniversaire dès ce matin à Alwena. 

fe01b0ae04427debc94437ac9268679a.jpgimages (1).jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Erratum : 

 

Une petite erreur.  Je me suis trompé sur la date d'anniversaire de Alwena. C'est au mois de novembre. 

 

Nous mangerons quand même le gâteau. 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_130.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Le beau temps a décidé de se maintenir dans notre région, un peu frais ce matin mais la température devrait monter cet après-midi.

 

Nous allons tous nous retrouver ce matin pour le petit déj servi par notre ami Tossa, merci de nous le préparer tous les matins.

 

Bon anniversaire Alwena nous serons tous réunis pour te le souhaiter. Bises

 

Bonne fête aux Zita

 

Ces belles journées sont propices pour prendre les repas dans le jardin. Après avoir dégusté un sablé à la framboise une bonne sieste dans un transat peu être un moment agréable.  Je pense que Ternois en fait autant et déguste ses bons légumes et salades. Bises

 

Un hommage est rendu aux Invalides au grand acteur et comédien de théâtre Michel Bouquet qui a marqué de son talent de grandes oeuvres. Dimanche nous y étions pour admirer les tombeaux de Napoléon, Lyautey et Foch et celui de Vauban entre autres, la coupole est magnifique. Le musée des armées faisant partie de la visite est fort intéressant sur la France libre, les résistants et l'horreur de la déportation.

 

download.jpgOIP.jpg

 

 

 

OIP.jpg

 

Petit fait divers amusant il y en a peu, un chien a interrompu un match au Brésil il s'est emparé du ballon et a joué avec pendant un bon moment impossible de lui enlever. Dommage il n'a marqué aucun but.

 

Bon anniversaire Alwena🎂 et bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

mercredi_063.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la team du forum

 

merci de votre présence au salon de thé, j'ai été hospitalisé d'urgence, ça va un peu mieux , je suis sous surveillance, je reviendrai quand je serai plus en forme

bonne journée

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous. 

Après une nouvelle journée agréable, bien ensoleillée et le matin et couvert en fin d'après-midi, voici un jeudi  avec un ciel partiellement couvert. Au fil  du jour, la couverture nuageuse sera plus ou moins présente. Des pluies sont annoncée sur les Pyrénées et en Ariège. 

 

Nous fêtons les Valérie.

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe.

images (2).jpgtéléchargement (2).jpg

A midi nous préparerons des escalopes de colin. Un zeste de citron pour parfumée. 

téléchargement (5).jpg

Tout d'abord je présente mes excuses pour avoir induit en erreur les personnes qui auront envoyé un message de bon anniversaire à Alwena. Deux dates mentionnées sur mon pense-bête en vlan dans le panneau. Désolé MC.

 

Un prompt rétablissement Leternois.  Une hospitalisation urgente  nécessite ensuite repos et attention. Prends bien soin de toi. 

images (3).jpg

Sport ce matin mais j'ai été croqué par le chrono sur mon itinéraire habituel. Petite forme et pas dans le tempo. En plus, avec cette douceur, il est difficile de savoir comment s'habiller. Ce matin, j'étais un peu trop couvert pour mon activité. Le moral reste intact pour la prochaine séance. 

 

Infos : 

 

Foire : La foire de Paris ouvre ses portes semble t-il le 9 mai d'après un article sur un média. Cependant les affiches donnent d'autres dates : 28 avril - 09 mai. Qui a raison ? Seuls les parisiens pourront nous donner la vraie période.  rendez-vous Porte de Versailles. 

téléchargement (11).jpg

Hommage : Très bel hommage à Michel Bouquet hier. Beaucoup d'émotion notamment lors des discours de Fabrice Lucchini, Muriel Robin, Pierre Arditi et Emmanuel Macron.  Un géant du cinéma et du théâtre  quitte notre monde. Nul doute qu'il retrouvera d'autres compères pour poursuivre sa passion. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Cannes : le 75ème festival de Cannes ouvre sur la Croisette du 17 au 28 mai 2022 sous la présidence de Vincent Lindon. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

Bon jeudi. A table. Amitiés. 

images (1).jpgtéléchargement (3).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_054.jpg

Bonjour tous et toutes

 

Merci Tossa pour le petit déj et les infos du matin. 

 

Je souhaite un prompt rétablissement à Ternois, beaucoup de repos et à bientôt de papoter ensemble au salon. Nous pensons bien à toi, grosses bises.

 

Désolée pour l'anniversaire de Alwena ce n'est que partie remise pour lui souhaiter.

 

Bonne fête aux Valérie

 

L'hommage à Michel Bouquet était très émouvant aux Invalides un autre grand artiste qui nous quitte, nous les plus âgés avons eu la chance de le voir au cinéma et au théâtre pendant presque 70 ans une belle et longue carrière récompensée.

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à++

 

jeudi_051.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus