leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la team du forum

merci tossa, la journée passe trop vite, la virée a été rondement menée

 

comme mC je passe en coup de vent, mC le brushing te va à merveille, Bises ...

bonne journée et bonne fête aux Thomas

 

bon petit dej

 

1332660_w767h767c1cx3557cy1546.jpg

 

bon week end

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Le soleil a le sourire aujourd'hui. il profite de cette journée avant le week-end pluvieux. Ensuite, il reviendra pour la semaine prochaine. 

 

Merci Leternois pour ton passage matinal et le petit déjeuner servi avec croissants, jus d'orange, confiture et café. J'aime quand ça croustille. 

 

Bonne fête aussi à Thérèse de l'enfant Jésus (ce qui est noté sur mon calendrier). 

téléchargement (8).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 1er octobre. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Adieux Septembre, Bonjour octobre avec ta belle couverture aux couleurs mordorées.  Nous nous passerions bien des hausses qui tombent en même temps que quelques feuilles d'automne.  

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

Je passe assez rapidement car du travail et quelques rendez-vous. J'accompagne mon épouse. 

 

Infos :

 

Gaz- électricité :  Le gouvernement planche pour limiter et étaler les augmentations inouïes du gaz et de l'électricité. Quelle galère !

 

Cuisine : tentez de réaliser une princesse aux légumes à cuisiner en famille. 

960x614-52x37_princesse-legumes.jpg

Carrefour : Cette grande enseigne se rapproche de Auchan pour acheter ce distributeur en difficulté. 

 

Senat : Cette assemblée retoque le projet de loi de protection animale proposée initialement. Une honte de ne pas s'investir plus en avant. 

 

Bon vendredi. A table. Amitiés. 

images (1).jpgphoto-106.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_166.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Nous arrivons au vendredi il est vrai que les semaines défilent trop vite on ne voit pas le temps passé. La météo nous a déjà prévenu nous aurons un week-end bien arrosé.

 

Merci Ternois pour tes bons croissants nous attendrons Tossa qui ne va pas tarder il est temps de passer à table.

 

 

Ternois merci aussi pour ton avis, finalement j'ai opté pour le brushing le temps des bigoudis est révolu. Bonne journée  bises

 

Bonne fête aux Thomas

 

En ce moment les émissions de débat sont bien animées c'est triste de voir ces gens qui ne sont pas d'accord et qui s'insultent sur les plateaux. Il n'y a plus ni tolérance ni respect.

 

Bonne nouvelle d'après le 1er ministre après les différents augmentations électricité, gaz les prix devraient être bloqués jusqu'au printemps. Après nous aurons sûrement des surprises.

 

Ternois prépare la deudeuche nous aurons d'autres virées à faire

 

Bon courage les travailleurs c'est la der de la semaine et bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

à bientôtà bientôt

 

 

 

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La météo sera vraiment pleurnicharde ce week-end: cirés, parapluies, imperméable seront de sortie. il faudra faire attention aussi aux rafales de vent et à la neige annoncée dans les Pyrénées notamment dans le col de l'Envalira.  Je pense que nous sentirons cette influence sur les températures à venir. 

 

Bonne fête Léger. Anniversaire de Sting. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpg  téléchargement (11).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 02 octobre :

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

A midi nous nous orienterons vers une côtelette de porc accompagnée de brocolis. 

téléchargement (8).jpg

Voilà donc un passage chez le coiffeur pour MC. Il est exact que les bigoudis ont disparu de nos jours. De nouvelles versions de coiffure ont vu le jour. il faut suivre les tendances de maintenant. 

 

J'ai terminé ma première phase bricolage. J'ai quand même réussi à casser trois mèches à métal en voulant percer du fer. Il faut préciser que c'était du numéro 3 et 4 donc relativement fin.

 

Infos : Russie : L'héritier du tsar se marie 104 ans après la révolution. Il y a une petite vidéo sur internet. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Australie / Europe : la 12ème réunion concernant la préparation du libre échange entre l'Union Européenne et l'Australie reportée d'un mois. C'est l'UE qui a pris cette décision en raison du différend sur  l'histoire du contrat  des sous-marins français. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpg

Royaume-Unis : La pénurie de carburants perdure; 200 militaires  déployés à compter de lundi pour assurer la livraison des carburants dans les stations service.

 téléchargement (14).jpgtéléchargement (15).jpg

Bon samedi. Profitons d'un petit déjeuner en extérieur avant la pluie. Bises. 

7492822_67e34.gif7658794_a3adc.gif

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le soleil était présent hier. Peu de vent sur Narbonne-Plage et peu de gens sur la plage. Il faisait bon de prendre un bain de soleil  sur le sable.

Hier soir le vent s'est levé et a soufflé tout la nuit. Il continue. La pluie s'installera en cours de journée. Des nuages sont déjà présents dans le ciel.

 

Nous fêtons les Gérard.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement.jpgimages (2).jpg

A midi nous nous régalerons avec un gâteau. Je prendrai bien une part de forêt noire. 

images (3).jpgimages (4).jpg

Nous allons devoir ajouter des manches à nos tee-shirts. Le temps va se rafraichir. devrons nous allumer le chauffage ? 

 

Infos : 

Manifestation anti-pass : Nouveau samedi avec une baisse des participants : 47935 au lieu de 63700. 

téléchargement (3).jpg

Paris-Roubaix : cette première édition féminine courue sur de pavés a été remporté par la britannique Elizabeth Deignan. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Lidl : Un programme de fidélité appelé Lidl + va entrer en vigueur en France à compter du 20 octobre. Il existe déjà en Allemagne, Belgique et Espagne. Il faudra créer un compte, indiquer le pays et choisir son magasin Lidl. Vous recevrez des coupons de réductions,  emmagasinerez des points qui aboutiront à des réductions. Vous aurez droit aussi à des tickets jeu qui offriront des cadeaux ou de nouvelles réductions. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Drogue : Au Havre, la gendarmerie a saisi 687 kilos de cocaïne dans un camion transportant tonnes de crevettes. En fait 4 hommes s'en sont pris à un chauffeur routier qui ignorait que   son camion recelait cette drogue. La gendarmerie a réussi à interpeller un des 4 hommes et un autre au comportement suspect présent sur les quais du port lors de l'attaque. Ils sont en garde à vue. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

Bon dimanche.  Le petit déjeuner est servi. 

Saint-fernan-acibulee-pique-nique-automne-thabor-rennes-claire-la-paillette-blog-photographe-free-lance-01.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie est présente depuis hier soir. Elle n'a pas cessé et devrait encore rester quelques heures. Nous la retrouverons ensuite en cours d'après-midi ou de soirée.  Un petit coup de chauffage temporaire n'est pas pour déplaire. 

 

Bonne fête St François d'Assise.

images.jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi, nous retrouverons les petits potages réalisés à partir de pommes de terre, carottes, oignon, ail, persil  et kub légumes.

 

Le week-end est fini, il faut reprendre la route des écoles et du travail. Bon courage à tous. 

 

Infos : 

Animaux : C'est la journée internationale des animaux. Il y a tant à faire pour leur protection. Aujourd'hui Macron se rend au refuge d'une SPA. Son chien Nemo est le premier chien a être passé d'une SPA à l'Elysée.  D'autre part, le sénat  a adopté le renforcement des sanctions en matière d'actes de cruauté envers les animaux. Les sanctions initiales de 2 ans de prison et 30000 E d'amende sont passées à 3 ans de prison et 45000 € et si il y a la mort de l'animal à 5 ans et 75 000 €. Espérons que ces sanctions seront au moins appliquées. 

téléchargement (7).jpg

TAPIE : Disparition de Bernard Tapie mort hier matin. Beaucoup d'hommages à cet homme hors du commun avec son parcours atypique. Marseille est en deuil. Il sera inhumé dans cette ville. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Paris-Roubaix : Après la course féminine voici le résultat de la course de homme. Vainqueur : l'italien Sonny Colbrelli.  Une course en difficulté et dans la gadoue. Bravo champion. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Energie : les 27 pays européens se retrouvent au Luxembourg pour tenter de trouver une solution aux pris en hausse de l'énergie. 

 

Bon lundi. Soyez positif. A table. 

téléchargement (3).jpg219_purepeople-news_d15_a68_4b21f3ddffcbebe7c13bf54f6b_d4dea4042cf4deb5b0d69aea4486485e-orig-344x441.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

lundi_071.jpgCoucou les amis (es) et la team

 

Nous revoilà au lundi pour passer la semaine ensemble. Le soleil nous fait un pied de nez il était un peu absent hier.

 

Tossa toujours fidèle au salon nous a préparé notre petit déj nous arrivons l'odeur du café et des croissants bien chauds nous attirent, merci d'être présent. Coucou Ternois je t'attends.

 

Tu as raison les températures baissent et un bon potage va remplacer les melons et salades d'été

 

 

Les hommages continuent pour la mort de Bernard Tapie un homme qui ne laissait pas indifférent, un touche à tout qui réussissait dans bien des domaines.

 

Un déluge dans les Bouches-du-Rhône des alertes météo sont lancées, le maire de Marseille préconise de ne pas envoyer les enfants à l'école.

 

L'équipe féminine de cyclisme Paris Roubaix s'est bien défendue elles ont eu droit à la pluie et la gadoue.

 

Bon courage pour la reprise de cette semaine et bonne journée à tous

 

Bises à +++

 

lundi_021.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et le team du forum

en ce mardi venteux, pluvieux, je vous offre un café.....

 

les citrouilles du jardin se teinte de couleur automnal , 

 

le Gard et les Bouches-du-Rhône inondées, c'est terrible et très inquiétant , on parle souvent du réchauffement climatique mais !!!!!

 

bon café gourmand je vous attend pour le 4 heures

 

cafe-gourmand-incontournable-france-restoconnection.jpeg

 

 

 

part12_party_time_web.jpg

 

bonne après midi

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Pluie hier matin, soleil l'après-midi, pluie au cours de la nuit, nuages ce matin mais ça devrait se lever rapidement. Nous tournerons autour des 20 degrés. Petit  problème : le vent qui est présent. Finalement il ne fait pas si froid que cela. J'ai testé avec le footing matinal. 

Les jours à suivre seront bons, des jours de saison. 

 

Nous fêtons les Bruno.

téléchargement (3).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (4).jpgimages.jpg

A midi, nous mangerons des pates torsadées mélangées à des cubes de carottes et de cuillère de crème fraîche.

téléchargement (9).jpg

Certaines régions ont une nouvelle fois connu des inondations et des dégâts.  C'est catastrophique. personnellement, je trouve que cette année est particulièrement difficile. 

 

Je me suis copieusement servi au moment du café gourmand.  Etant particulièrement attaché à un des 7 pêchers capitaux (devinez lequel !), je n'ai pas hésité à me servir, me re servir, me re re servir.... Merci leternois. 

 

Infos : 

Marseille : marée noire  de déchets après intempéries. 

téléchargement (5).jpg

Doyen des français : Le doyen des français Jules Théobald, martiniquais d'origine,  âgée de 112 ans nous a quittés. 

téléchargement (6).jpg

Tensions politiques : Après les tensions avec l'Australie puis l'Algérie, voilà maintenant avec la Chine. La raison : le déplacement d'une délégation de sénateurs à Taïwan, pays qui connaît des problèmes de survol de territoire par de nombreux avions chinois. La Chine en voit pas d'un bon œil ce déplacement français. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Bon mercredi. A table. A demain. 

le-petit-dejeuner-avec-the-croissant-brioche-jus-d-orange-raisin-confiture-et-oeuf-dur-x0tcda.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_032.jpg

Bonjour les amis (es)et la team

 

Le soleil s'est montré tard hier dans notre région mais en ouvrant les volets il daigne encore se montrer aujourd'hui.

 

Tout comme toi j'ai Tossa j'ai fondu devant les mignardises de Ternois, un bon goûter que nous avons dégusté ensemble, merci de nous avoir offert un moment détente. Ce matin ta table est bien garnie pour petit déj merci nous arrivons vite fait

 

Bonne fête aux Bruno

 

Choquant et incompréhensible de voir ces plages recouvertes de détritus, de canettes de bière et sodas. L'éducation, le respect se perdent de plus en plus quelle triste époque que la nôtre.

 

Ternois tes légumes d'automne font leur apparition,  de bons potages en perspective avec de bons produits faits maison. Bon courage pour tes occupations  bises

 

Encore une intégration qui tourne mal pour un élève ingénieur que l'on vient de retrouver mort, est-ce dû à un bizutage pourtant interdit ?

 

Tu as raison Tossa il est temps que cette année se termine que de catastrophes et d'actes violents que l'on nous annonce tous les jours et notre pays reste incapable de contrôler toutes les dérives.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

A prendre tous ensembleA prendre tous ensemble

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus