tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Léger voile visible dans le ciel ce matin mais il fera beau comme c'était hier. une belle journée ensoleillée, agréable avec un petit vent (juste ce qu'il fallait). les terrasses étaient bien occupées en ce dimanche.

 

Nous fêtons St Vincent de Paul. 

téléchargement (2).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

A midi, nous retrouverons le plaisir d'une assiette rapide : œufs au plat, tomate provençale et allumettes de pomme de terre. 

téléchargement (7).jpg

Aujourd'hui, j'avais prévu de petits travaux de bricolage mais je vais les reporter. Mon dos me rappelle son souvenir depuis hier matin. Mon footing n'a fait que le renforcer. Nous verrons ce que dit le kiné cet après-midi. 

 

La semaine commence. Gardez le moral, la routine s'est déjà installée. 

 

Infos : 

 

Cyclisme : Julian Alaphilippe reste champion du monde après 5 attaques dans la course. C'est sa deuxième victoire mondiale consécutive et la première fois qu'un français conserve son titre.  Une grande joie. Bravo ! 

téléchargement (5).jpg 

Lewis Hamilton remporte en Russie  sa 100 ème victoire en formule 1. félicitations. 

téléchargement (6).jpg

Manifestations : Samedi, de nouvelles manifestations ont eu lieu en France. le nombre de participants diminue chaque samedi. 

 

Bon lundi. A table.  

téléchargement (4).jpgpetit-déjeuner-d-été-dans-le-jardin-42277237.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

lundi_014.jpgBonjour les amis (es) et la team

 

Après un week-end mitigé c'est la pluie ce matin qui fait son apparition, dans notre région elle devrait aussi nous accompagner demain.

 

Merci Tossa pour ces fabuleux petits déjeuners qui mettent d'aplomb pour affronter la journée et la nouvelle semaine de travail pour certains. Je vais attendre Ternois qui ne devrait plus tarder. Bises et à bientôt.

 

Bonne fête aux St Vincent de Paul

 

Bon courage Tossa pour tes futurs travaux, espérons que tes problèmes de dos vont se résorber.

 

Hier j'avais fais des tomates farcies avec de la farce que je fais avec ail, persil, oignon, jaune d'oeuf et restes de viande et comme j'ai tendance à en faire toujours de trop ce midi je vais donc me faire des pâtes à la bolognaise avec une sauce tomate. Repas simple comme le tien vite fait et bon. 

 

R.jpg

 

Merci pour toutes tes infos nous avons notre petite gazette quotidienne

 

Bon courage pour la reprise et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à ++++

 

lundi_032.jpg

 

 

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

 

merci tossa pour les infos et le petit dej, bon courage, attention , ne pas forcer , les douleurs reviennent

 

coucou @mcp2 , quand je vois ton image, je baille encore, c'est lundi, MDR, Bises....

 

Ton menu de ce jour me plait beaucoup, je vais faire un copier coller, merciiiii...

 

bonne fête aux Vincent

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

le mois de septembre se termine....

 

bon-lundi-12-gap.jpg

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Soleil, soleil. Nous avons contredis la chanson de Cloclo hier. Il faisait vraiment beau surtout après midi. Le ciel est très clair et sans nuage. Il fera chaud même si les températures s'infléchissent. Dans certaines régions, la fraîcheur du matin est bien présente .

 

Nous fêtons les Venceslas. 

téléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 28 septembre :

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg

A midi, j'envisage de faire  un pizza végétarienne : tomates, olives, poivrons, fromage de chèvre... Demain, je me fais inviter chez vous. pile ou face : MC ou Leternois ,

téléchargement (6).jpg

Mon kiné a dérouté un peu les exercices habituels pour s'orienter vers le mal au dos; Patch 24 heures aussi pour chauffer le secteur touché.  Le bricolage on verra plus tard. Un peu de marche pour essayer de soulager. 

téléchargement (5).jpg

Septembre s'étire et arrive en fin. Pour l'instant pas de chauffage allumé. Espérons pouvoir gagner encore un peu en octobre en raison des augmentations qui arrivent en électricité et surtout en gaz. 

 

Infos : 

 

Psychologie : Le gouvernement devrait annoncer le remboursement des séances qui ont fortement augmenté.

 

Politique : Les personnalités politiques sont visées par les violences : Macron a reçu un œuf dur de la part d'un étudiant âgé de 19 ans: Eric Zemmour a été menacé de mort par une personne croisée dans la rue. 

images.jpgtéléchargement (4).jpg

Espérance de vie : Avec la Covid, l'espérance de vie semble avoir baissée en Europe de l'Ouest et USA; En France elle **bleep** de 0,6 an pour les femmes et 0,67 an pour les hommes.

 

Séisme : Fort séisme en Grèce (Crète) qui fait 11 victimes et des blessés. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Bon mardi. A table. 

fe01b0ae04427debc94437ac9268679a.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_017.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Lundi est passé abordons mardi, un jour de moins à faire pour arriver à la fin de la semaine. Soleil un peu pâle mais il se montre quand même.

 

Un grand petit déj festif nous attend, merci Tossa,  Ternois prépare la deudeuche nous arrivons nous allons le partager tous ensemble.

 

Bonne fête aux Venceslas

 

Suis les conseils de ton médecin il faut remettre ton bricolage à plus tard. Aujourd'hui peut être ou alors demain comme dans la chanson.

 

Aujourd'hui tu vas déguster une bonne pizza, demain tu es attendu chez Ternois ou moi tu auras la surprise du chef je n'ai pas encore établi de menu. En fonction de ce que j'ai au frigo ou au congélateur, les légumes je compose un repas.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

A bientôtA bientôt

 

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 



 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum 

 

hier tossa avait déployé le festin, quelle table ! merci pour tout, pour le menu chez moi, c'est en fonction des aliments au frigo ou congélo comme mC..

je suis de ton avis mC, il est grand temps de reprendre des mesures plus fermes, la souplesse ne règle rien, la preuve, plus de respect...

 

bonne fête aux Michel

 

il a plu cette nuit, et les températures descendent...

 

je prépare la deudeuche, je vais faire les dernières vérifications 

 

Les-belles-années.....jpg

 

 

 

le petit dej arrive, bon appétit

 

1332660_w767h767c1cx3557cy1546.jpg

 

bonne journée et à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Chez nous aussi il a un peu plus cette nuit mais le soleil revient. Cependant, il doit y avoir une averse en matinée et ensuite ce sera mi soleil mi nuages. 

Ce n'est pas dérangeant. 

 

Nous fêtons les Michel. C'est ternois qui mentionne la fête le premier car il a déjà déposé le petit déjeuner. merci. Excellent !

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 29 septembre.

téléchargement (3).jpgimages.jpgtéléchargement.jpg

A midi, comme prévu, je me fait inviter. Ce sera la surprise. celui qui entendra la pétarade de ma moto ou les aboiements des deux compères que j'ai pris au passage, vous saurez chez qui je vais.  Pas de souci, je ne suis pas exigent à table. 

images.png

Mon dos s'améliore un peu à force de patchs gardé à longueur de journées et je retarde encore le bricolage. 

 

Oui, la violence devient une "valeur" de notre société et c'est grave.  Nos belles valeurs de respect, politesse et autres en prennent un coup. 

 

Infos : 

 

Brigitte bardot à fêté hier son anniversaire 87 ans. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Journée particulière : c'est la journée anti gaspillage alimentaire (dixit RTL); Nous gâchons 1000 tonnes de victuailles chaque année. pourtant des mesures avaient été prises telles que ramener les restes de repas pris au restaurant, donner à des associations.... 

téléchargement (10).jpg

Hommage : Maxime Blasco recevra aujourd'hui les honneurs en présence du président de la République. Le père de Maxime et la compagne de ce militaire seront là. Cette dernière demande une faveur au président Macron : l'autoriser à épouser à titre posthume Maxime. Personnellement je pense que cette requête devrait lui être accordée. 

 

Politique : Yannick Jadot désigné comme candidat écologiste à la présidentielle 2022.

téléchargement (7).jpg

Bonne journée. A table. 

images (2).jpgpetit-déjeuner-d-automne-avec-la-nourriture-fraîche-assortie-125761364.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_061.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Il est temps de se lever pour aller rejoindre les amis. Un peu de grisaille mais cela ne va pas entamer notre moral.

 

J'apporte ma contribution je suis allée acheter des croissants croustillants et ce matin nous aurons donc le choix, merci Ternois et Tossa le café, le thé rien ne manque sur la table.

 

Bonne fête aux Michel

 

Eric Zemmour monte de plus en plus dans les sondages. Jadot en tête pour la candidature de la présidence pour les écolos, les partis commencent à se battre pour la course à l'Elysée.

 

Les craintes étaient bien fondées la lave du volcan de Palma en éruption commence à se déverser dans l'océan et va provoquer une énorme pollution.

 

Nous allons être nombreux à table à midi. Soit Tossa arrive avec ses 2 compères chez moi, Ternois saute dans la deudeuche avec ses compagnons, pour nous rejoindre, soit j'enfourche ma bécane pour me rendre chez Ternois en attendant Tossa.

 

j'arrive les amisj'arrive les amis

 

Nous pourrons alors terminer la journée en faisant une belle virée tous ensemble

 

Bon courage et bonne journée à tous

 

Bises à ++

 

mercredi_035.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Journée timidement ensoleillée hier matin après quelques gouttes de pluie puis soleil radieux. Ce jeudi sera ensoleillé, agréable pour des travaux extérieurs.

 

Bonne fête Jérôme.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpg  téléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du dernier mois de septembre :

images.jpgtéléchargement (3).jpg

Bonne journée de balade hier avec le repas de midi chez MC (cuisine parisienne) et chez Le ternois (dégustation des produits du jardin); Difficile ensuite de retrouver la maison à moto aussi j'ai pris une chambre à l'hôtel à mi parcours. Merci les ami(e)s. 

 

Infos : 

 

Hommage : Cérémonie courte et  en émotion pour l'hommage à Maxime Blasco. Aujourd'hui ce sera un hommage dans son régiment le 7 ème bataillon de chasseurs alpins à Varces en Isère.

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Chine : grosse pénurie d'électricité qui perturbe les activités professionnelles mais aussi la vie du quotidien (ascenseurs, transports...)

images (1).jpgtéléchargement (7).jpg

Environnement : 9 fondations tenues par des milliardaires philanthropes vont verser 5 milliards de dollars soit 4,2 milliards d'euros pour la protection de l'environnement et de la biodiversité. 

 

Bon jeudi; A table . Amitiés. 

9337460_3b64d.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_046.jpg

Bonjour les amis (es)

 

Je passe en coup de vent pour vous faire un petit coucou, une grande journée à commencer par le petit déj quotidien.

 

Merci Tossa nous arrivons vite fait nous mettre à table

 

Bonne fête au Jérôme

 

Hier nous avons passé une bonne journée bien occupée. Espérons que ta nuit s'est bien passée et que tes compères ont été bien reçus certains hôtels n'acceptent pas nos petits compagnons.

 

Je désire choisir plusieurs coiffures laquelle choisir ?  bigoudis ou brushing pour rester à la page

 

OIP.jpgOIP.jpg

 

Je pense que je vais opter pour la coupe brushing

 

Un bon courage à tous les travailleurs et bonnes occupations pour tous

 

Bises à +++

 

jeudi_028.jpg

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus