tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Soleil, soleil dans notre région. Ciel bleu dégagé. Vent présent. La sècheresse persiste encore. 

 

Nous fêtons les Jean-Eudes. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement.png

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Nous sommes dans les préparatifs de départ en vacances. tranquillement pour ne pas stresser et aussi ne rien oublier. Le but est de ne pas nous surcharger. 

 

Je n'ai pas parcourus les infos ce matin. J'ai privilégié le footing. Nous verrons ça demain. Après tout cela ne fait pas de mal l'oublier les actualités pendant un jour. 

 

Pensons petit déjeuner. A table. Bon jeudi. Amitiés. 

istockphoto-868663144-1024x1024.jpg

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci tossa pour le petit dej, très bien préparé, je vais attendre mC pour le déguster

 

bonne préparation pour les vacances 

le temps est mitigé, pas de grosses chaleurs chez nous

 

pensées pour les habitants du Var , c'est dramatique...beaucoup d'incendies en ce moment dans le monde

 

@mcp2 j'ai vu ton repas de dimanche, c'était super, merci pour les photos, Bises.....

 

je vais jardiner un peu après la promenade avec Patou

 

bon courage à vous tous et toutes

 

à bientôt

 

 

 

.

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_018.gif

Bonjour les amis (es) et la team

 

Nous nous réveillons sous un ciel gris mais la pluie est absente. Il est temps d'aller retrouver les amis qui nous attendent.

 

Merci Tossa pour le bon petit déj et Ternois de m'avoir attendu, j'arrive me mettre les pieds sous la table pour déguster le déj matinal.

 

Bonne promenade avec Patou Ternois et bon jardinage. Bises

 

Tout comme Tossa je prépare les valises mais cette fois je n'emmènerai pas des affaires qui ne serviront pas et les bagages seront restreints. 

 

Pour les infos pas de changement c'est toujours le même programme.

 

Pensées également pour les sinistrés des incendies qui sévissent dans le Var. Avec la covid 19 nous avons une année 2021 bien mouvementée qui n'est pas réjouissante.

 

Bon courage à tous et bonne journée

 

Bises à +++

 

A bientôtA bientôt

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, bonjour la Team.

téléchargement (7).jpg

Comme chaque jour, je constate un ciel totalement étoilé, sans nuage et un léger vent. Les températures remontent sensiblement ces derniers jours. 

Dommage que chez vous MC et Leternois, le temps soit plus couvert. C'est du à la perturbation qui va du Royaume Unis vers la Suède. 

Ici, c'est trop sec. La pluie manque. 

C'est aussi une année où le département de l'Aude subit les incendies (comme le Var mais sur des étendues moins importantes). 

 

Nous fêtons  les Bernard. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 20 août :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

A midi, nous consommerons ce qu'il reste dans le congélateur. Ce sera du poissons panés. On  ajoutera des œufs à la poêle. 

Le nettoyage du frigo-congélateur sera ainsi possible avant de le débrancher. 

 

Vous l'avez bien compris les Ami(e)s. Demain c'est le premier jour des vacances et cela va commencer par la route annoncée rouge à noire dans le sens des retours et rouge dans ma région dans le sens des départs. Il faudra de la patience et de la prudence. 

 

@mcp2  @leternois  : Merci pour votre passage hier et vos likes.  Mc également sur la route et toi, Leternois chez toi avec les occupations habituelles. Le potager est en plein rendement. Voilà le temps de préparer les réserves en conserves ou congélation.  Le plaisir de retrouver plus tard de bons légumes à croquer ou de belles confitures à déguster. 

 

Infos 

 

Bretagne : Des goélands ont été victime de tirs idiots et se trouvent porteurs de fléchettes ou de pics de brochette. Difficile de les attraper sur les toits. les associations de protection des oiseaux suivent cela de très près. Des actes irresponsables à condamner fermement. 

téléchargement (11).jpg

Hautes-Pyrénées : Dans le Val d'Azus, voilà que depuis avril, une petite famille de merles bleus s'est installé dans cette région alors que ce sont des oiseaux méditerranéens.  Ils se sont installés à 1500 m d'altitude. Curieux ce changement. 

téléchargement (12).jpg

Chaton : Un chaton enfermé depuis 3 jours dans une véranda a alerté les voisins qui ont demandé l'intervention de la police. Ceux-ci se sont présentés sur les lieux. N'ayant aucune réponse à la porte, ils sont entrés dans le domicile et ont découvert un homme au sol, désorienté depuis plusieurs jours , déshydraté. Il a été hospitalisé et va mieux. Le chaton a été recueilli par la SPA locale. Espérons qu'il retrouvera très rapidement son maître. Ce serait dramatique de séparer ces deux êtres; chacun veillant l'un sur l'autre. Sans le chaton, il y aurait peut-être eu un drame. 

téléchargement (8).jpg

Voilà le temps de se dire momentanément au revoir; je viendrais faire un petit coucou de temps à autre avant de revenir début septembre. 

 

Bonnes vacances. Prenez tous bien soin de vous. Bise. 

images.jpg

Voici le petit déjeuner. réjouissons nous de ce sympathique partage. A très bientôt. 

téléchargement (14).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

téléchargement (1).jpeg

 Buenos días. Un petit déjeuner rapide de le lieux des vacances.  La route a été  longue mais sans complication. Bonnes vacances à ceux qui y sont et surtout à ceux qui commencent ( @mcp2 ). 

@leternois  profite du jardin et du calme. 

Impossible de joindre une photo d'ici, trop lourde pour l'envoi par téléphone.  

Bonne journée. Bisous. 😚

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

bonnes vacances tossa, profites bien...

 

@mcp2 coucou, bonne journée , à bientôt, Bises....

 

ce matin, le temps est calme, il devrait faire beau, avec une remontée des températures...

 

quelques infos rapides

https://www.20minutes.fr/marseille/3107871-20210824-coronavirus-marseille-hopitaux-ville-parmi-plus-...

 

restons très prudent , le virus est toujours présent et il va falloir faire avec pendant très longtemps

 

bonne fête aux Barthélémy 

 

je vais vous préparer le petit dej

 

bon appétit à vous tous et toutes

 

1332660_w767h767c1cx3557cy1546.jpg

 

 

téléchargement (1).jfif

 

bon courage aux bosseurs et bosseuses

 

à bientôt

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour.

Quel orage cette nuit ! Tonnerre et éclairs de folie à faire trembler les gens. Une pluie soutenue et un vent hurlante sur les terrasses. Impressionnant,  digne d'un film à la Dracula. Ce matin c'est couvert et nous attendons l'orage suivant. Petit déjeuner servi par L'éternité. Merci beaucoup. Nous partageons notre terrasse avec vous. @mcp2  va nous rejoindre et nous apporter  un délice normand ou breton.

Ménagez-vous, protégez-vous. 

Bonne journée. 

Franck
Chef de produit SFR

C'est la reprise du travail, et le soleil revient en force 😕 

Pourquoi est-il si méchant ?

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

bonjour @Franck merci du passage...

 

ok tossa pour l'orage violent, notre planète est complétement déréglée , pensées pour toutes les personnes qui subissent ces orages , incendies et inondations

 

hier après midi, mon fidèle compagnon, Patou,  m'a quitté, brutalement, crise cardiaque, 8 ans de complicité....

 

je dépose un petit dej en ce jeudi 

 

gettyimages-938158500.jpg

 

bonne journée à tous et à toutes

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

Après  quelques nuages de traîne en journée,  le soleil doit prendre possession d'un beau ciel bleu aujourd'hui. Il y a actuellement pour seule 🌟 celle du berger.

C'est très  silencieux, juste le bruit lointain d'un moteur bateau  des pêcheurs partis au travail.

@Franck  Bonjour, merci pour ton passage sur la page.

@leternois  Je suis très  peiné pour toi. La disparition brutale d'un animal de compagnie nous affecte beaucoup. Nous n'y sommes jamais préparés et l'absence  est difficile  à  compenser.  Patou était jeune pour partir.  Je pense bien à toi, ta famille.

@mcp2 Comment se passe ce séjour  ? Profitez bien avant de retrouver le quotidien.

Bonne journée. 

Petit déjeuner  espagnol. A table.

spanish-breakfast.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus