tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (7).jpg

Le ciel est clair, juste une petite bande de quelques nuages maigrichons et gris foncé. La clarté bleuté se dessine, bientôt le soleil irradiera de tous ses feux. 

 

Nous fêtons les Prudence (un beau prénom).

téléchargement (2).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (1).jpg

Pensée, dicton, proverbe du 06 mai 2021 :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement.jpg

A midi,  nous croquerons des fruits de saisons. Les fraises sont bonnes. Ajoutons quelques  pommes, bananes, framboises  et  un petit morceau de gâteau. Nous renforcerons, vous l'avez compris, la partie dessert de notre repas. 

téléchargement (18).jpgtéléchargement (19).jpg

Voilà, c'est fait. première injection anti-Covid avec Pfizer. 

 

Il faisait beau hier avec du vent l'après-midi.   J'en ai profité pour replanter les pieds de muguets achetés le premier mai et déplacer le bac de l'ancien muguet pour le mettre dans un endroit bien plus favorable. L'ombre des thuyas lui a été néfaste cette année. 

 

Vous avez deux heures  devant vous !  Je vous conseille de voir ou revoir le film "Cheval de guerre" de Spielberg.  Un magnifique film  qui est un vibrant hommage aux 8 millions de chevaux sacrifiés pendant la première guerre mondiale.  Une carte d'histoire, une belle aventure sentimentale entre un jeune homme et un cheval, une situation de pauvreté puis de violence avec des moments intenses. Je vous le conseille vivement. Dommage ce film en 2011 est passé à côté de son succès. 

téléchargement (6).jpgimages.jpgtéléchargement (8).jpg

infos : 

 

Mérignac : Il était impossible de ne pas parler  de cette pauvre maman Chabinez, blessée d'un coup de fusil par son ex-compagnon, ( déjà condamné par la justice pour violences conjugales)  morte brûlée vive sous les agissements de son  assassin. La maison a également été incendiée. Pauvres enfants orphelins  ( 3, 7 et 11 ans) !  Comment comprendront-ils l'enlèvement si brutal et abominable de leur maman ? Comment vont-ils se construire sans leurs parents ? Grande émotion dans le quartier et dans la ville.  Sanction sans faille pour cet "homme".  paix et repos éternel pour cette femme. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Police : Un policier tué lors d'une opération anti drogue, deux autres blessés. Les forces de l'ordre payent encore un lourd tribut. 

 

Napoléon Bonaparte : Fête hier  concernant cet homme d'exception. Fin stratège, à l'origine de toute l'administration de notre pays et de tant de décisions qui encore aujourd'hui restent le socle de notre société, justice et fonctionnement. Un bébé, comme tout autre, à sa naissance avec un cerveau tout neuf, qui est devenu  un homme d'Etat impressionnant.

téléchargement (12).jpgtéléchargement (13).jpgtéléchargement (14).jpg

 

Espace : Le morceau de fusée chinoise devrait tomber sur terre samedi. A suivre. 

téléchargement (11).jpg

Bon jeudi à tous. Poursuivons nos petits déjeuners "campagne". voici quelques tranches de jambon du terroir. Régalez-vous. 

téléchargement (15).jpgpetit-dejeuner-en-terrace.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

 

jeudi_075.jpgBonjour à tous et toutes

 

Ce matin en ouvrant les volets c'est la pluie qui tombe finement. IL ne fait pas chaud il faut se couvrir encore, le beau mois de mai nous fait défaut.

 

Merci Tossa je suis passée à côté du petit déj d'hier je vais me rattraper aujourd'hui, ta terrasse est ensoleillée et nous appelle à venir déguster tes bons croissants et le bon jambon du terroir.

 

Bonne fête aux prudence

 

Actualité de plus en plus dramatique. Cette femme malheureuse en ménage avec un conjoint violent récidiviste et qui tue sa femme dès sa sortie de prison en laissant 3 enfants. Qui ordonne que des hommes aussi violents puisse être remis en liberté, il avait 18 mois de prison on lui en donne que 9 avec sursis et il ressort au bout de 4 mois. Quelle est cette justice qui libère des assassins en puissance avec des remises de peine.

 

Malheureusement la mort de policiers fait partie maintenant des faits divers, un policier qui laisse une femme et des enfants pour avoir voulu interroger des dealers. Qui va remettre l'autorité dans ce pays où la police est bafouée et n'a plus d'autorité du tout. La peur est du côté des policiers plus chez les voyous.

 

Bon courage à Ternois pour son potager  bises

 

Merci Tossa pour ta tarte appétissante vivement midi nous allons venir la partager avec toi

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

jeudi_074.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Une fine pluie s'est invitée pour une partie de la nuit de la journée. Certainement celle vue chez MC. Le ciel est obscur. Ce ne sera pas ce matin que nous trafiquerons dehors. Peut-être le moment quand même de faire quelques courses pour  compléter le stock d'eau. Le vent est tombé. C'est un grand calme et un silence notable. 

A souligner les 40 à 60 cm de neige tombée sur le haut des Alpes ( à partir de 1800 m). risque d'avalanche avéré. Prudence. 

 

Nous fêtons les Gisèle. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

 

Dicton, pensée, proverbe : 

images.jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

A midi, nous ferons un petit poulet rôti accompagné de quelques pommes de terre. Assez traditionnel mais délicieux. Qui n'aime pas le petit morceau de pain surprise  glissé à l'intérieur du poulet avant la cuisson et qui se savoure ensuite. ?

téléchargement (10).jpg

Le temps était bien chaud hier après-midi; il était nécessaire de se protéger et de se mettre à l'ombre. Nous ne sommes pas encore habitués à ce changement de température. Normalement pour les jours à venir nous aurons 1 jour de soleil pour 3 jours perturbés et ce ce sera reconduit ainsi. A noter que jeudi, météo annonce 14 degrés en journée.... Un vrai changement à la baisse. 

 

Je suis content de voir que les amis ont apprécié la petite charcuterie matinale. Il ne faut pas trop en abuser mais un petit peu par ci, un petit peu pas là. ..

 

Infos :

 

Lot et Garonne : Un chevreuil qui s'était pris au grillage d'un poulailler a été libéré et relâché par les pompiers locaux.   Un heureux. 

téléchargement (9).jpg

Polices : Plus de trente mille caméras piétons vont être distribuées pour l'effet dissuasion et la prévention des agressions des forces de l'ordre.  Pensée pour le policier décédé et pour sa famille.

téléchargement (8).jpg

Commerce : Une nouvelle boutique Harry Potter vient d('ouvrir à Lille. Déjà un rupture de stock en raison du Brexit et des difficultés d'approvisionnement. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Dernier jour avant le week-end (samedi sera beau). Partageons le petit déjeuner. Tout est prêt.

06285422831ecdd2ced23819dd95f059.jpgtéléchargement (11).jpgc217aecea267ee52657f13c5aa9f5fa7.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-journee_178.jpg

Bonjour vous tous (es)

 

Les jours ne se ressemblent pas ce matin en ouvrant les volets le soleil est déjà levé et brille. Mon coq a chanté de bon matin il est temps de se lever d'un bon pied.

 

Je vais aller chercher Ternois le plateau de viennoiserie, la corbeille de fruits et le café bien chaud est servi, merci Tossa pour ce beau buffet les copains et copines vont se régaler.

 

Bonne fête aux Gisèle

 

Je ne sais si ces caméras de surveillance seront dissuasives mais tous ces voyous et délinquants portent en permanence une cagoule en tous les temps, difficile de les reconnaître.

 

Les hommages se multiplient pour les 2 victimes assassinées lâchement mais quand ces actes vont ils cesser, les beaux discours ne remplaceront jamais des actes concrets pour éradiquer le manque de sécurité et d'autorité dans ce pays.

 

Demain jour férié mais tombant un samedi ce sera un jour comme les autres. Il faudra la semaine prochaine pour le pont de l'Ascension certains auront le jeudi et vendredi de repos. Les centres de réservation reprennent confiance pour la réouverture.

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

demain-cest-ferie_003.jpg

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

3326898934_1_4_AygMXeaG.jpg

Un peu en retard ce matin. Entre footing très tôt puis nettoyage des sols, le temps tourne vite. Un magnifique soleil est déjà dans le ciel et la journée sera bien chaude. Profitons en avant une semaine fraîche.  Le week-end vous tend les bras. 

 

Nous commémorons aujourd'hui l'Armistice de 1945.  Pensées pour tous ces combattants dont un grand nombre y ont laissé la vie.  Rien ne vaut la Paix. 

images.jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 08 mai :

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgimages (2).jpg

A midi, nous penserons riz et légumes. pourquoi pas un petit repas en famille mais comité restreint et un bon gâteau.

téléchargement (10).jpg    2000004054953.jpg

Quelle belle journée annoncée. Les vacanciers commencent à réserver pour les régions du littoral. Pour l'étranger, le Pass vaccination va certainement s'imposer. L'Espagne le prévoit vers mi-juin.

 

La deudeuche de Leternois a été révisée et peut nous amener en promenade ce week-end. Nous laisserons jardin et obligations pour nous oxygéner dans la verdure. Je suis prêt. 

 

Infos :

 

Colombie : Répression sanglante des manifestations anti réforme.  Morts, blessés; bon nombre de pays s'indignent. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Toulouse : La sècheresse commence à montrer sa précocité. 

 

Tennis : Une nouvelle fois, Nadal est battu en quart de finale par l'allemand Zverev en 6/4, 6/4. Le tennisman va devoir se ressaisir car bientôt il y aura Roland Garros, son tournois fétiche. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Justice : Nordahl Lelandais reste sur sa version au détriment des parents de la victime. Le 12 mai sera rendu l'arrêt de cet affaire. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Musées : Joe Biden rejoint le musée Grévin à PARIS.  A visiter.  

téléchargement (3).jpg   

Bon samedi. Vivez pleinement le moment présent. demain ce sera trop tard. A table. 

4360864_f7bdf.gif

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Depuis hier, ça décoiffe fort ici. Le vent en rafales monte en intensité. C'est bien ennuyeux. La pluie ne va pas tarder et ce sera sur plusieurs jours.  La semaine sera médiocre et fraîche. 

 

Nous fêtons les Pacôme. 

images (1).jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 9 mai ( oui, déjà). 

images (2).jpgimages.jpgtéléchargement (2).jpg

 

A  midi, nous mangerons des cuisses de grenouilles persillées. 

téléchargement (3).jpg

Il fait doux ce matin malgré le vent. Environ 15 degrés pour 6 heures du matin c'est bien agréable.  Par contre jeudi ce sera la température en milieu de journée.  Profitez quand même de ce dimanche. peut-être nous retrouverons nous pour une nouvelle sortie en deudeuche.

 

Infos : 

 

AstraZeneca : Deux nouvelles victimes de thromboses cérébrales en France dont une mortelle. les personnes sont une sexagénaire et une septuagénaire. 

                       Le premier ministre demande à augmenter la vaccination, notamment avec l'AstraZeneca car il lui reste deux millions de doses sur les bras

 Hum...)

 

Pfizer : Ce vaccin entraînerait des gonflements de visage pour les personnes ayant eu recours à des injection de gel (collagène). Ce sera inscrits dans les effets indésirables. 

 

8 mai 1945: 76 ème commémoration du 8 mai 1945. Le refrain de la marseillaise chanté par 4 militaires : magnifique. Un entretien prolongé entre le chef de l'Etat et les généraux chefs des Etats Majors marque cette cérémonie, impact politique pour faire taire la tribune des généraux. A noter que valeurs actuelles aurait été solliciter pour publier une nouvelle tribune de militaires en activité. 

images (3).jpg

Télévision : Les stroumpfs reviennent à la télévision avec de nouvelles aventures. 

téléchargement (5).jpg

Satellite : L'étage de la fusée chinoise perd de l'altitude progressivement mais pour l'instant la zone d'impact n'est toujours pas établi avec certitude. Ce devait être au cours de cette nuit que les fragments devaient arriver sur terre.  Pour l'instant, toujours rien. 

 

Bon dimanche. Bon petit déjeuner.

584658acf4d273f77d174fb0f7619be3.jpg

téléchargement (7).jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la team du forum

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, les infos, et le petit dej

je vais attendre @mcp2 pour me mettre à table, bises...

 

je vois que le menu du midi est prêt , il y a très longtemps que je n'ai pas dégusté ce plat

il fait moins froid depuis hier,  le vent est parti à la pluie

nous vivons dans un monde de fous, c'est affolant de voir tous ces crimes , cette violence...

 

de mon côté je n'ai pas eu d'effets secondaires avec le vaccin Pfizer 

 

bon dimanche à vous tous et toutes

 

images (2).jpg

 

à bientôt

 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_091.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Il est temps de se lever et d'aller rencontrer les copains et copines, un beau soleil brille je pense qu'il va ensoleiller notre journée.

 

La deudeuche de Ternois m'attend nous allons de ce pas venir nous attabler, notre hôte Tossa nous a concocté un bon petit déj. Merci à lui de nous le servir tous les matins, pas besoin de lire le journal il nous donne en plus les infos du jour.

 

Bonne fête aux Pacôme

 

C'est une bonne chose que tu n'aies pas de réaction à tes vaccinations Ternois tu es tranquille et protégé.

 

Je crois que nous devrons attendre longtemps pour un monde meilleur. Cette nuit dans le Vaucluse des actes de vandalisme, des voitures brûlées jusqu'où les citoyens vont supporter ces violences. 

 

A ce rythme là il va y avoir des hommages et des remises de médailles tous les jours. Photo bouleversante de ce papa avec la main de sa petite fille, je pense que sa femme se moque pas mal des discours de ces politiques. Tous ces assassins et voyous se sentent invulnérables et savent qu'ils resteront impunis.

 

Bon appétit Tossa tes cuisses de grenouille sont tentantes

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée

 

Bises à+++

 

dimanche_079.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Lundi. La semaine s'est terminée par une nuit sous la pluie. Finalement elle aura été bien plus fine que ce qui était annoncé. Le vent en rafales est tombé; il reste juste un frémissement. La température reste encore douce. Préparons-nous à cette semaine de grisaille et de pluie. 

 

Nous fêtons les Solange. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgimages.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 10 mai :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

A midi nous  préparerons des boulettes de thon à la tomate qui accompagneront des spaghettis. 

téléchargement.jpg

La tempête a traversé quelques départements et s'est déplacée en cours de nuit. Préparez parapluies et imperméables. ils seront indispensables.  La pluie fera un peu de bien aux sols qui se sont déjà fendillés ici. Les cultures reprennent le sourire. La météo annonce une baisse de 7 à 8 degrés par rapport à hier. 

 

Infos : 

 

Espace : Le premier étage de la fusée chinoise s'est finalement désintégré en entrant dans l'atmosphère au-dessus de l'océan indien près des Maldives.  Faisons en sorte que ce type d'épisode ne se reproduise plus. 

téléchargement (5).jpg

Cyberattaque : Le réseau pipeline USA a fait l'objet d'une cyberattaque et a dont dû être arrêté. Il apporte essence et diesel sur 8800 kilomètres. Ces attaques sont de plus en plus fréquentes vers les entreprises, banques, hôpitaux.  

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Climat : Le référendum climat promis par le chef de l'Etat aura t-il lieu ? Actuellement  c'est nettement incertain. Le président Macron a proposé un article dans la loi, les présidents du Sénat et de l'Assemble Nationale bloquent sur les termes. Chacun reste sur sa position. 

 

Port la Nouvelle : Le bateau Bergama, pavillon maltais, avec 18 marins à son bord a été initialement bloqué en méditerranée en raison de personnels malades. Il a dû finalement être dérouté vers les quais de Port la Nouvelle dans l'Aude en raison d'un fort risque de dérive par une tempête.  

  Deux matelots ont été hospitalisés, deux autres sont soignés sur places. Douze matelots sur 18 seraient positifs. Ils sont en quarantaine sur le bateau. 

téléchargement (6).jpg

USA : Encore  7 morts dans un fait divers  aux USA ( Colorado Springs). C'est au cours d'un anniversaire dans un camping de mobiles-home qu'un individu est venu armé et à tiré. Plusieurs faits ont été recensés en Amérique ces dernières semaines. 43 000 personnes sont mortes par armes à feu en 2020.  C'est dramatique. Remarquons qu'en France aussi nous avons  nos faits divers du genre. 

téléchargement (13).jpgtéléchargement (14).jpg

Justice : Deux individus ont été arrêté dans l'affaire du meurtre du policier Eric Masson.  Espérons que ce sont les personnes impliquées. 

téléchargement (12).jpg

Bon lundi à tous. Un bon petit déjeuner pour se donner le moral en ce début de semaine. 

images (2).jpgtéléchargement (10).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Une forte averse hier soir, deux autres en cours de nuit; voilà l'eau qui apporte du bonheur à la terre assoiffée.  Les températures commencent à baisser. La semaine tristounette est lancée. Courage. 

A l'ouverture des volets, je constate que le ciel est en partie clair mais de très gros nuages bien épais et noirs sont encore présents. Le vent souffle doucement. C'est bien humide. 

 

Nous fêtons les Estelle.

téléchargement (13).jpgtéléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 11 mai : Nous visitons le premier saint des glaces. 

téléchargement (14).jpgtéléchargement (15).jpgtéléchargement (16).jpgtéléchargement (17).jpgtéléchargement.png

A midi nous mangerons des pommes de terre dauphines ou noisettes accompagnées d'une sole meunière. J'ai testé hier les boulettes de thon spaghettis. C'était bien bon. 

Je vous propose sinon quelque chose de plus original : des cigales grillées à la sauce huître. Bon appétit. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg  téléchargement (18).jpg

 

Je vous conseille en replay le film "Django unchained" qui vient de passer à la télévision. Un bon western un peu différent des westerns spaghettis. Il aborde l'esclavage des noirs.  Vous passerez un bon moment.

 

Infos : 

 

Fourniret : La presse fera surement les grands tires avec la disparition à 79 ans de l'ogre des Ardennes". Il part en emportant de nombreux secrets au grand dam des familles de disparues.

téléchargement (19).jpgtéléchargement (20).jpg

Handball : Les handballeuses du club nantais remporte le premier titre de leur histoire. Elles terminent premières de la ligue européenne du handball. C'est un monumental exploit. Elle tenteront un second titre à Créteil samedi contre  les joueuses de Brest. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Mitterrand : Hier, 10 mai c'était les 40 ans de l'élection de François Mitterrand en 1981.  A l'époque, c'était une "révolution". je me souviens de l'effervescence  alors que j'étais lycéen. 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

Télévision : M6 va lancer une nouvelle émission " Appel à témoins" pour tenter de résoudre des affaires judiciaires. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Italie : Une infirmière se trompe et injecte à une jeune stagiaire de 23 ans 6un flacon de Pfizer soit 6 doses. Placée sous surveillance, cette jeune personne va bien actuellement. Aucune surdose de ce type n'avait été étudiée au cours du développement du vaccin ( seulement 4 doses maximum).

 

Bon mardi. A table, au coin du feu. 

mardi.jpg

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus