leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci tossa pour tes infos, et ton assuidité au salon de thé, le repas du déjeuner était parfait

 

j'ai pris connaissance également des nouvelles mesures de notre Président, en espérant que le varian indien ne va pas trop progresser...

 

Bonne fête aux Robert

 

@mcp2 je suppose que tu as de bonnes occupations aujourd'hui, bon week end , bises....

 

je suis occupé avec le potager, et également avec quelques petits travaux ...je reconnais que je ne suis pas trop présent.

 

bonne journée à vous tous et toutes, 

 

images (1).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, bonjour à la Team,

 

Avril est parti et voilà le joli mois de mai qui arrive. Sa venue résonnent au son des clochettes du muguet. 

Voici pour chacun d'entre vous voici un petit brin de muguet porte-bonheur. Que la chance vous sourit et que le meilleur vous soit destiné. 

téléchargement (3).jpg

Ce premier jour de mai nous apporte la pluie. Elle restera accrochée tout ce samedi et tente de nous rendre morose. Nous résisterons car nous savons que très vite les premiers jours de la semaine prochaine seront éclatants. 

téléchargement (12).jpg  téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

Nous fêtons le premier mai, fête du travail. Bon repos férié à tous. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe : 

images.jpgtéléchargement (1).jpgbon-samedi-16-juillet-2011-citation-felix-leclercq.gif

A midi, vu le mauvais temps, autant se mettre à la cuisine.  Etalons nos légumes de couleurs sur la table de travail et lançons nous dans la préparation de lasagnes aux légumes. Ce n'est pas très compliqué. Il faut un peu de temps mais nous aurons le plaisir de déguster un plat réalisé par nous même. A vos casseroles. 

téléchargement (13).jpg

Pas de soucis Leternois. Il est indispensable de surveiller les travaux en cours de réalisation chez toi. De plus, le jardin ne se fait pas tout seul. C'est un vrai plaisir de cultiver et de consommer maison.  Raconte nous quand tu passes sur le forum où en sont tes récoltes.

 

MC était occupée à préparer sa sortie du week-end. je crois également qu'elle fête plusieurs anniversaires en même temps. Bonne fête et Joyeux anniversaire à tous les concernés.

 

Rien de particulier dans la presse ce matin. Toujours les mêmes sujets.

 

J'ai donc opté pour vous raconter une petite histoire insolite. :

 

Cela se passe en Amérique. Plus exactement tout démarre du Kansas en décembre 2020. La covid a bloqué les familles au domicile.  Une maman a l'idée, pour occuper ses deux filles jumelles, Luna et Gianella, 4 ans,  de leur demander de faire leur lettre au Père Noël. Il est décidé qu'elles seront envoyées par les airs à l'aide d'un ballon. Ce sera plus rapide que par la poste, service temporairement perturbé par la pandémie.  Les ballons et les lettres sont lâchés. 

Après avoir parcouru plus de 1 000 kilomètres un des ballons s'immobilise dans un  arbre près du domicile d'un certain Alvin Bamburg. Celui-ci pense tout d'abord à un déchet. Il s'agit en fait de la lettre de Luna. Il la ramène à son épouse.  De lors démarre une recherche sur les réseaux sociaux (Facebook) qui permet d'entrer en contact avec la famille de Luna.  Une relation téléphonique s'installe pendant plusieurs mois. Les époux Bamburg se rendent finalement chez Luna et lui offre ce qu'elle avait demandé au Père Noël : un  chiot.  Une belle histoire qui débute de façon insolite et qui créé de belles relations. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

Bon samedi. Bon week-end du premier mai. A table. Respirez muguet. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

1er-mai_028.jpg

Coucou les amis (es) et la team

 

Pour le 1er mai qui arrive pas de chance le soleil s'en est allé et la grisaille est de mise pour le fêter.

 

Merci Tossa pour la table embaumée par le muguet nous allons prendre le petit déj tous ensemble, Ternois ne pas tarder.

 

Merci pour les anniversaires nombreux à souhaiter ce samedi, le 1er mai est doublement fêté pour les 17 ans de mon petit fils qui est né aujourd'hui et ma petite fille hier.

 

Je vous souhaite à tous un bon 1er mai

 

Bises à +++

 

mai_010.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, bonjour, 

 

Enfin le retour d'un ciel clair. Un petit vent léger et pas d'humidité. Les rayons du soleil vont caresser très tôt les brins de muguet des jardin. Tout cela annonce un beau dimanche. 

 

Nous fêtons les Boris.

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 2 mai : 

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

 

Pour vous réveiller voici l'occasion de faire quelques vocalises, d'accompagner les oiseaux mélodieux près de chez vous. Deux chansons sur le mois de mai et le muguet. 

Chanson-Voici-le-mois-de-mai.jpgimages (4).jpg

 

A midi, retrouvons notre classique steak frites. 

téléchargement (10).jpg

Nous sentons germer en nous l'envie de liberté. Le premier mai a repris un semblant d'habitude avec les manifestations sociales. Quelques débordements à Paris. Comme chaque fois des blessés : 21 manifestants et 27 gendarmes/policiers. Dégradations de commerces. 56 interpellations dans le pays donc 46 à Paris.  Les commentaires classiques des politiques et syndicalistes. La campagne présidentielle 2022 est lancée. 

images (3).jpgimages (1).jpgimages (2).jpg

Infos : 

 

Rave party : En Bretagne,  une rave party de 500 personnes est interrompue.

téléchargement (8).jpg

J.O : Le nageur birman Win Htet Oo renonce à sa participation aux jeux olympiques pour protester contre la junte qui a pris le pouvoir récemment. Il s'exprime ainsi : " Dans le défilé des nations, je ne marcherai pas sous un drapeau imprégné du sang de mon peuple." Il a demandé au Comité International Olympique de participer en tant qu'athlète indépendant. Cela lui a été refusé. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (12).jpg

AstraZeneca : Le rapport d'autopsie du jeune étudiant nantais décédé le 18 février après une vaccination le 8 février,  montre qu'il est mort suite à des thromboses avec des callots très récents et qu'il ne présentait aucune autre cause tel que trouble cardiaque, tumeur ou cancer. Le lien vaccin / décès n'est toutefois pas encore établi. 

téléchargement (13).jpgtéléchargement (14).jpg

Demain l'actualité reprendra son développement dans les médias et sera certainement plus riche. 

 

Bon dimanche; respirez profondément . Souriez. Bon appétit. 

7571336_58def.giftéléchargement (15).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Excellent début de semaine avec un ciel clair 06 heures, heure du départ en footing. Pas un brin de vent. parfait pour profiter du silence, du coucher de la lune ( demi quartier) et a venir le lever du soleil. Peu de circulation à cette heure et les bords du canal sont totalement dépeuplés.  

 

Nous fêtons les Philippe et les Jacques. 

téléchargement.jpgtéléchargement (5).jpg

Dicton, pensée, proverbe du 03 mai : 

téléchargement.pngtéléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

A midi, nous opterons pour un petit morceau de saumon accompagné de quelques légumes grillés ( courgette, aubergine, poivron et tranches de pomme de terre paprika). 

istockphoto-509926046-1024x1024.jpg

3 mai : Voilà les premières applications de décisions gouvernementales en commençant par la disparition de l'attestation de déplacement.   Bientôt ouverture des terrasses extérieures, des cinémas et théâtre sous jauge.

 

Je crains malheureusement que l'euphorie ne déclenche un vent de liberté incontrôlé. Déjà, en observant le comportement social, j'ai pu voir que les personnes vaccinées  se sentent intouchables ( plus besoin de gel ni de masque... est-ce autorisé par le gouvernement ? je ne crois pas.). Si vous portez un masque on vous demande : "vous êtes malade ?". 

Que va t-il se passer dans quelques semaines, à l'aulne du début des vacances estivales ?  Surprise.

 

Infos : 

 

Nordahl Lelandais : Ouverture de son procès dans l'affaire du meurtre du caporal Arthur Noyer à la cour d'assises de Chambéry. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg

Insolite : Des centaines d'oiseaux envahissent une maison californienne par la cheminée et s'accrochent aux plafonds. Les propriétaires décrivent des sols jonchés de fientes. Abominable. Cela donne froid au dos; on se croirait dans un remake du film "Les oiseaux " d'Alfred Hitchcock. 

téléchargement (6).jpg

Moto : Quartararo perd la tête du championnat Grand prix d'Espagne. 

téléchargement (9).jpg

Bon lundi. A table. 

bonjour_101.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

bonne-semaine_153.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Grisaille ce week-end avec un peu de pluie mais aujourd'hui nous avons le lundi au soleil pour la reprise de la semaine.

 

Merci Tossa pour ce petit déj sur la terrasse surplombant la mer, nous allons vite venir j'attends Ternois et les amis pour venir nous mettre à table.

 

Bonne fête aux Philippe et Jacques

 

Bon appétit pour ce midi vous allez vous régaler avec votre saumon et légumes grillés.

 

Polémique autour des militaires qui ont signé cette tribune. Dans un sens ils n'ont pas tort la France est dans une situation catastrophique entre le vandalisme, le terrorisme etc... c'est juste une mise en garde.

 

Retour à peu près à la normale pour les collégiens et lycéens et plus de restriction de distance. Attendons plus pour la réouverture des bars, restaurants et autres.

 

Bonne reprise à tous et bonne journée

 

Bises à +++

 

bonne-semaine_148.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ciel très clair, pas de vent, température assez douce en fin de nuit. Tout est bien pour une nouvelle journée ensoleillée encore mieux que hier. Il faut habituer le corps à ces premières chaleurs.

 

Nous fêtons les Sylvain.

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpgimages.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 05 mai :

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpg  images (1).jpg

A midi, nous trouverons une saveur orientale avec du bon taboulé. Bon appétit. 

 téléchargement (5).jpg 

MC  est passée partager le petit déjeuner et nous apporter son petit bonjour. Leternois supervise les travaux dans sa maison. Espérons que tout se passe au mieux.  Bon courage les ami(e)s. 

 

Aujourd'hui : petit bricolage. nous aurons un âme maçon en refaisant les joints extérieurs d'étanchéité d'une fenêtre ( joint silicone + crépis).

 

Sur les plateaux télévisés, diverses personnalités politiques, journalistes, médecins ou autres s'expriment  sur les conséquences des nouvelles mesures de déconfinement. Les avis sont partagés. D'aucuns pensent que les mois de juillet et août ne seront pas vécus totalement libres, la pandémie sera présente et posera même de sérieux problèmes. Des rappels de vaccins seront sans doute nécessaires pour lutter contre les variants.  Les vacances ne semblent pas s'annoncer mieux que l'année dernière.... Gardons espoir. Tout dépend de nos comportement.

 

Infos : 

 

Aviation : L'Egypte va commander 30 avions rafales à la France. 

téléchargement (4).jpg  téléchargement (9).jpg

Covid :  Après avoir renoncé au vaccin AstraZeneca, le Danemark renonce également au vaccin Johnson et Johnson en raison des rares effets indésirables graves. 

           640x410_vaccin-janssen-developpe-laboratoire-americain-johnson-johnson.jpg   téléchargement (8).jpg

              Le ministre de la santé, olivier Véran a reçu la deuxième injection de vaccin. Après avoir eu une première dose AstraZeneca, c'est une injection du vaccin Moderna. 

 

Eurovision : Ce mois-ci c'est l'eurovision de la chanson. Cette année, c'est Barbara Pravi qui représentera notre pays avec la chanson "Voilà". Bonne chance, mademoiselle. 

téléchargement (7).jpg369-barbara-pravi-voila-paroles-lyrics.png

Bon mardi. A table. 

1200x680_le-petit-dejeuner-essentiel.jpg

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la team du forum

merci tossa pour toutes les infos, et le petit dej, toujours aussi copieux, 

 

le temps est changé, c'est la tempête ce matin, ce n'est pas courant au début du mois de Mai

bon courage tossa pour le bricolage

@mcp2 j'espère que tu as bien fêtée les anniversaires, je t'attends pour le petit dej, bises

 

bonne fête aux Sylvain

 

bon courage à tous et à toutes

 

à bientôt

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

mardi_061.jpgCoucou les amis (es) et la team

 

Ciel toujours gris chez nous et le vent se met de la partie, le coq réveil a sonné il est temps d'aller rejoindre les amis.

 

Merci à Tossa pour le petit déj bien garni, Ternois est arrivé il est temps de déguster le café bien chaud et les viennoiseries.

 

Bonne fête aux Sylvain

 

Bon courage Tossa pour tes travaux de bricolage. Dans les maisons il y a toujours de petites réparations à faire. Bon courage aussi à Ternois qui plante de belles salades et légumes et qui ainsi peut profiter d'un beau jardin et de légumes bien frais.

 

Bonne chance à Barbara Pravi qui représente la France, espérons que sa belle chanson sera sélectionnée et plaira au jury.

 

Célébration du bicentenaire de la mort de Napoléon demain un homme qui ne laisse pas indifférent, on l'aime ou ne l'aime pas.

 

190312-004-2C21AC73.jpg

 

Les avis sont vraiment partagés en ce qui concerne la pandémie aussi bien sur le plan déconfinement que vaccination. Est-ce prudent en ce moment de réserver des séjours pours les vacances ? nous sommes toujours dans le doute, y aura t-i un nouveau confinement et couvre-feu.

 

Le ministre Jean-Michel Blanquer veut interdire l'écriture inclusive. Je lui donne entièrement raison comment pouvoir lire les grands classiques ou tout simplement des poèmes. La langue française est riche et belle ne la changeons pas, l'académie s'y oppose on ne doit pas l'utiliser dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui serait plus dire à apprendre pour les écoliers.

 

Espérons que l'Egypte respectera sa commande de rafales. Un bel avenir pour l'industrie française

 

Bon courage et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

à bientôtà bientôt

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ciel zébré de nuages effilés sombres entre espaces bleus ciels. Nous verrons si l'averse prévue en matinée nous rendra visite. Le soleil devrait rester présent aujourd'hui. J'envoie quelques rayons aux amis lointains qui sont dans la grisaille. 

 

Nous fêtons  les Judith.

téléchargement (1).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement.jpg

Pensée, dicton, proverbe :

téléchargement (5).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpg

A midi, nous nous régalerons avec un dahl lentilles pois chiches. Plat épicé à base de lait de coco.  Ce ne semble pas trop compliqué. Un peu de riz basmati à côté et le tour est joué. 

téléchargement (9).jpg

Nous avons tous partagé notre petit déjeuner ensemble. Un plaisir d'échanger sur nos occupations respectives. Super, les salades chez leternois poussent bien; bientôt quelques légumes que MC nous concoctera à sa manière. Moi, je m'installerai pour croquer tout ça. 

 

Maintenant que les joints sont posés autour de la fenêtre, un petit coup de crépis sur les bordures et hop. ! Finish.  Du grand art quand même.

Nouvelle occupation aujourd'hui, changer et monter la table du salon. Une table ronde va succéder à un rectangulaire rétro. Nous avons décidé d'étrenner la table ronde en dansant une valse sur celle-ci.... Qui y croit ? 

 

Infos : 

 

Mexico : Dramatique effondrement d'un pont de métro aérien. Un drame particulièrement meurtrier : 23 morts, au moins 70 blessés.  Pensées pour toutes ces victimes. 

images (2).jpgimages.jpgtéléchargement (8).jpg

Chine : Il y a quelques jours la Chine lançait une fusée vers la station spatiale Internationale en vue d'une préparation de mise en place d'une nouvelle station. Le problème : le premier étage va retomber sur la terre  sans savoir où actuellement.  L'objet mesure 30 m de long, 5 m de diamètre, à une vitesse de 25 500 km/h et une altitude fluctuante entre 170 et 372 km. Autant dire que ce n'est pas non plus un tout petit objet. A vos abris. 

téléchargement (7).jpg

 

Science :  Une bouteille Pétrus année 2000 revient de l'espace. Elle avait été envoyée vers la station spatiale internationale en novembre 2019. La bouteille affiche une estimation à un million de dollars soit 830 000 euros. Tchin tchin avec  "Maud Hération. "

téléchargement (6).jpg

C'est l'heure du petit déjeuner.  Régalez-vous. Vous le souhaitez un petit peu plus "blingbling",  remonté au paragraphe ci-dessus. Voilà de quoi accompagner un morceau de saucisson en ce début de journée. Ah la charcuterie française...... A demain.  Bon mercredi.  

téléchargement (12).jpgtéléchargement (11).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus