- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
En ouvrant les volets je constate que le beau soleil est parti et que dame pluie vient de s'inviter pour la journée.
Chouette la deudeuche de Ternois est venue me chercher, nous allons vite retrouver Tossa qui nous attend avec le café et les croissants. Les copains et copines ne devraient plus tarder.
Bon courage Tossa pour tes travaux de plomberie, ne te trompes pas dans tes branchements et surtout n'oublies pas de bien mettre les joints quelquefois les bricoleurs du dimanche ont des surprises.
J'espère que tu as fait une provision de serpillères
Je plaisante je suis sûre que tu t'en sortiras très bien
Discussion encore au sein du gouvernement il serait envisagé de fermer les écoles le 2 avril au lieu de la date prévue. Je plains les pauvres étudiants et lycéens qui ne peuvent poursuivre leurs études normalement. Dans le lycée de mon petit fils les profs ne sont même plus remplacés il se déplace pour une 1 heure de cours dans la journée quand on ne lui dit pas le matin qu'il n'y aura pas de prof qu'il doit rester chez lui.
Bientôt tu pourras rencontrer ta famille Ternois tu seras à jour dans tes vaccinations
Bon courage pour les travailleurs et bonne journée à tous (es)
Bises à ++++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le ciel clair et les rayons de soleil animent ce début de matinée. Pas un souffle de vent. Un rêve. C'est agréable de voir le jour se lever et d'être tranqille.
Nous fêtons les Larissa.
Dicton, pensée, proverbe du 26 mars ( déjà !).
A midi, nous penserons poisson. Pourquoi pas une dorade avec frites ?
Petit retour d'expérience concernant la plomberie. heureusement que j'ai commencé tôt. Le robinet tellement vieux qu'il a fallu le changer; direction Bricomarché à 5 minutes à pied. démontage, tâtonnage, installation. Super, pas de fuite au niveau des raccords, mais un défaut sur le robinet qui non seulement pouvait remplir l'évier mais ne douchait aussi (fuite jonction de deux partie en bout du robinet). Donc re démontage, direction Brico, changement et rebelotte. Oubli d'un joint et fuite. Enfin, j'ai réussi. C'est en "plombant" que l'on devient plombier. Selon le vendeur un changement à domicile coûte aux alentours de 300 €.
Trop rigolo MC tes images. Cela aurait pu être vrai mais foi de Tossa, la persévérance permet le succès.
Infos :
Rugby : C'est ce soir au stade de France : France - Ecosse. Gros chalenge.
Cinéma : Disparition du réalisateur et écrivain Bertrand Tavernier, 79 ans. Pensées pour lui et les siens. RIP. Le monde du cinéma aura bien été frappé ces derniers mois.
télévision : deux choses à voir en replay éventuellement si vous avez le temps.
- Un documentaire concernant la princesse Latifa El Makthoum de Dubaï et sa situation privée et familiale qui pose de nombreuses questions sur la sécurité et sa disparition. Dubaï, pays du Monde arabe, beau extérieurement mais....
- Le film "Capharnaüm" retraçant la vie d'un jeune réfugié libanais de 12 ans Ziam al Rafeéa, dans un contexte familial de plus sordide. A voir sur Téva ( attention la pub grignote la fin du film). Bravo à ce jeune acteur. Prix du festival de Cannes.
Passez un très bon vendredi, veille de week-end mais aussi de changement d'heure.
A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comment allez-vous ce matin ?
Je suis certain que vous vous sentez parfaitement bien après cette nuit de sommeil et les rayons de soleil qui illuminent votre foyer. Le temps est doux. Ici, un tout petit vent qui se renforcera dans la journée.
Nous fêtons les Habib.
Dictons, pensée, proverbe :
A midi nous goutterons les gâteaux de Pâques.
Voilà ! L'Agence du Médicament confirme qu'il y a un risque de thrombose grave avec le vaccin AstraZeneca. Neuf cas sur 1,4 millions de vaccinés dont deux décès. Elle indique qu'au regard de la situation le vaccin est fiable et sûr. Le jeune étudiant en médecine de 24 ans trouvé décédé dans son lit fait partie des cas lié à ce vaccin.
La Covid se répand partout en France. de plus en plus de départements sont placés sous mesures renforcées de freinage avec des contrôles de plus en plus stricts.
Infos :
Rugby : Dommage, la France s'est inclinée face à l'Ecosse : 23 à 27. L'Ecosse termine en tête et la France deuxième. Belle performance quand même malgré la bourde d'un joueur (Dulin) en fin de match. Bravo !
Suez : Un énorme cargo bloque le canal réduisant le trafic de 10 % et interdisant l'accès à de nombreux autres transporteurs maritimes. Les cargos s'agglutinent. S'ils doivent se détourner, il y aura un retard de livraison de 8 jours. Ceci va entraîner des pénuries alimentaires, en carburant, etc....
Amazonie : les chercheurs découvrent deux nouvelles espèces de hiboux petits ducs. protégeons la forêt, c'est indispensable.
Espagne : la population et les autorités s'énervent après les touristes ( notamment français et allemands) qui profitent pleinement des bars, restaurants et lieux festifs alors que la population locale est confinée chez elle. L'ambassade de France en Espagne répond à ces critiques....
Avis à toute la communauté: Cette nuit, changement d'heure. A deux heures, il sera trois heures ( une heure de sommeil en moins, une heure de plus en journée).
Voici une pensée de J K Rowling : """ça ne fait pas grand bien de s'installer dans nos rêves si on oublie de vivre """.
Bon samedi. A table. Voici le petit déjeuner avec des smoothies.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello les amis (es) et la team
Les oiseaux chantent ainsi que le coq il est temps de se lever et de profiter du beau soleil qui devrait durer ce week-end.
Merci Tossa pour le bon petit déj nous allons déguster les smoothies et le bon roulé de quoi être en forme pour la journée, Ternois et les amis ne devraient plus tarder. Tu as déjà préparé les gâteaux de Pâques, penses bien à cacher les oeufs et les cocottes dans le jardin, Hélios se fera un plaisir d'aller les dénicher.
Bonne fête aux Habib
Comme tu dis Tossa c'est incohérent les espagnols sont confinés mais les touristes étrangers eux peuvent consommer aux terrasses des cafés. Décidément le monde ne tourne pas rond depuis cette pandémie.
Un peu d'humour quand même les Champs-Elysées s'ornent de statues de monsieur " le chat" de Philippe Geluck. Comme dit l'humoriste puisqu'on ne peut aller au musée les oeuvres d'art viennent à nous par contre on ne peut mettre la Joconde sur le trottoir dit il avec humour.
Il faut se poser des questions en ce qui concerne le vaccin AstraZeneca si vraiment ce dernier provoque de graves effets secondaires ceux qui ont été vaccinés avec ce dernier doivent s'inquiéter.
Bon week-end à tous
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s et la team du forum
merci tossa, mC, pour vos passages et informations, et le petit dej
il ne fait pas bien chaud aujourd'hui, il y a toujours ce vent, ça décoiffe
bonne après midi à vous tous et toutes
un peu d'humour
bon week end
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous changé l'heure (+ 1 heure). Des teintes de jour décalées).
C'est le dimanche des Rameaux. Après une magnifique journée hier, en voici une autre qui commence ce matin avec un ciel clair et un soleil qui sera radiaux (20 degrés annoncés ici). Les étoiles sont encore visibles et scintillent encore.
Nous fêtons les Gontran
Dicton, pensée, proverbe du 28 mars :
A midi nous cuisinerons à un lapin à la moutarde.
Tu as raison MC. Le vaccin AstraZeneca continue à faire se questionner les gens. Pour ceux qui doivent se faire vacciner autant passer par un centre de vaccination et choisir l'injection que l'on veut.
Bravo Leternois. Quelle belle deudeuche ! toute en couleur et crochetée main. Nous allons être magnifique pour notre sortie du dimanche.
Infos :
Violences : Canada : Attaque à arme blanche à Vancouver. Un individu interpellé, 1 mort et 6 blessés.
Rennes : 3 mineurs ( 14,16 et 17 ans) blessés par arme blanche. 3 individus interpellés ( de jeunes gens).
Brésil : Jair Borsolano condamné à 20 000 réals (3 000 €) pour des propos sexistes et dégradants envers une journaliste.
Espagne : La décision d'un test PCR de moins de 72 heures obligatoire pour les français pour entrer en Espagne. Voilà une décision qui va ravir la population du pays et limiter la fréquentation française.
Planète : Pour sauver la planète, les villes du monde ont éteint les lumières pendant une heure.
Fromage : Les moines de l'Abbaye de Saint Nicolas lès Cîteaux ont vendu via internet plus de 2 tonnes de fromage invendu en raison des visites limitées par la Covid et l'absence d'approvisionnement par les revendeurs des restaurants. Des gens sont également venus à la boutique pour en acheter. La solidarité et Internet ont permis cette belle action qui sauve ainsi 66 % des revenus de l'Abbaye et la vie des 16 moines. Ce fromage est réputé et apprécié.
Bon dimanche. Sortez au soleil. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es) et la team
Nous avons tous perdu 1 heure de sommeil mais gardons le moral le soleil est bien présent et nous invite à profiter de cette belle journée.
Merci Tossa pour la brioche et les gâteaux, nous pouvons profiter de la deudeuche de Ternois qui a revêtu ses plus beaux atours pour venir nous mettre à table.
Nous serons ravis avec Tossa d'aller faire un tour dans ta superbe auto, nous avons la permission de sortie jusqu'à 19 heures. Si c'est ta femme Ternois qui a réalisé ce décor je vais te donner les dimensions de ma voiture et te passer commande.
Belle initiative pour sauver l'abbaye des moines, je vais aller sur internet pour essayer de commander ce fromage que je ne connais pas.
Cet après-midi nous allons nous promener sur les Champs-Elysées pour admirer l'oeuvre de Philippe Geluck et saluer les chats, un petit hic ils ne sont pas masqués.
Polémique de plus pour les réunions non-mixité organisées par l'UNEF syndicat des étudiants qui a décidé de faire des réunions uniquement pour les noirs. Audrey Pulvar le soutient en disant qu'il faut comprendre que ces dernières sont "réservées" seulement, mais qui dit réservation dit interdiction pour les autres.
Bonne journée à tous et toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tossa31 Expert SFR
Je vous remercie pour ce rappel concernant le changement d'heure
J'ai une question.Quel est votre rôle au sein de la Communauté SFR en tant que Expert SFR?Collaborateur SFR?
Bonne soirée ainsi cas tout les membres du salon de thé et papotage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Katteen.
Pour comprendre le rôle exact des statuts d'"expert" et de "collaborateur", je vous conseille de consulter la réponse faite par Yann. Il explique très bien la différence entre "expert" et "collaborateur" au sein de la vie de communauté. Réponse très complète.
L'entraide est primordiale, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.
En ce qui me concerne, je ne suis pas un employé de SFR. Je contribue simplement en postant, en faisant remonté des points particuliers liés au fonctionnement ( il y a eu pas mal de petits problèmes avec le changement de version du forum ) et en ayant fait part de mon expérience sur l'Oppo.
D'autres membres sont bien plus actifs que moi.
Sachez aussi qu'il existe des badges en fonction de votre implication dans la vie de la communauté ( post, lecture et réponse à des questions, likes, etc...
Je vous souhaite une bonne journée. Bon lundi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hier, c'était un dimanche printanier exceptionnel. Idéal pour se promener ou pour profiter des relax. Il fera beau aujourd'hui aussi mais un peu plus de nuages. Nous sommes sous l'effet d'un anticyclone. La semaine sera assez belle avec de la douceur jusqu'au week-end de Pâques.
Nous fêtons les Gwladys.
Dicton, pensée, proverbe :
A midi, pourquoi ne pas revenir tout simplement à des pommes de terre à la poêle (qui peuvent être accommodées avec des oignons, du persil ou de l'ail).
Nous voici en début de semaine. Mars va tirer sa révérence sans avoir vraiment montré ses giboulées. Avril va ouvrir ses volets et la nature va encore plus se colorer. déjà les brins de muguets sortent de terre. La nature semble bien en avance.
Infos :
Papier toilette : Aurons nous une nouvelle pénurie de papier toilette. En début de pandémie, les rayons des magasins étaient rapidement vidés car les gens faisaient du stock à domicile. Aujourd'hui, les difficultés de circulation des cargos dans le canal de Suez ( blocage du canal) font craindre à des pénuries de matières premières nécessaires à l'élaboration du papier toilette. Alors ? Il apparaît qu'avec la marée haute ou peut-être sous l'effet humain, le cargo bouge un peu.
Covid-19 : Toujours en tête des thèmes de la presse, la Covid continue à faire parler et même à faire écrire. Depuis le début de la crise, le lycée de DRANCY a connu de nombreuses contaminations mais aussi le décès de 20 parents d'élèves. C'est une situation dramatique.
Tribune : quarante et un médecins ont fait une tribune expliquant qu'en raison de la situation pandémique, ils font être contraints à terme de fait un choix de soins.
Anne Roumanoff : Elle s'exprime dans le Journal du dimanche sur la situation actuelle "Profonde lassitude". Article intéressant.
Bon début de semaine, bon lundi. Le petit déjeuner est servi.