- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une journée ensoleillée hier mais ventée. Aujourd'hui ce sera un peu plus nuageux, sans pluie mais avec du vent. Les températures remontent un peu (+ 2 à 3 degrés). Deuxième journée de printemps et de "reconfinement".
Nous fêtons les Clémence.
Dictons, pensée, proverbe du 21 mars :
A midi nous consommerons des tagliatelles à la tomates.
C'est dimanche, les parisiens seront moins nombreux en raison des départs précipités vers les zones "libres" et aux conditions de circulations. L'attestation des moins 10 kilomètres disparait si on a un justificatif de domicile.
Infos :
Tournois des VI nations : France 32 - 30 Pays de Galles Bravo le coq français. Ce fut serré !
Irlande 32 - 18 Angleterre
Ecosse 52 - 10 Italie.
En avril, ce sera le tournois VI nations féminin.
Royaume-Unis : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la reine Elisabeth II qui fêtera en comité restreint ses 95 ans. Heureux anniversaire Madame et longue vie. Continuez à porter vos tailleurs colorés, ils vous vont si bien.
Ski : Alexis Pinturault remporte le classement général de la coupe du monde de ski et le globe. Bravo. Vous êtes un champion. Peut-être pourrez vous lire vos prochains succès dans cette boule transparente.
Bon dimanche à tous. respirez le bon air du printemps. Les fleurs exhalent partout. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Journée placée sous soleil et nuages hier mais avec un vent dingue. Et ça souffle encore aujourd'hui en rafales. Le ciel est encore un peu encombré mais il fera beau. Les meilleures journées seront demain avec un soleil rayonnant et des températures entre 17 et 19 degrés. reste quand même ce vent persistant.
Nous fêtons les Léa.
Pensée, proverbe, dicton du jour :
A midi, nous dégusterons des encornets farcis. Miam !
Dans ce contexte de "mesures de freinage intense", entre attestations mal perçues et désignation des commerces pouvant ouvrir, c'est un peu le brouillard.
Il faut des explications claires.
Infos :
COVID : Marseille accueille son carnaval illégal avec près de 6500 personnes dont le plupart de personnes ne portent pas de masques et ne respectent pas la distanciation. Le maire, la préfecture et la présidente métropole sont très mécontents. La président envisage de déposer plainte. Quand on fait tout pour contenir la pandémie, il n'est pas possible de tolérer ce genre d'acte. De l'inconscience. Des jeunes vont certainement être malades mais des familles aussi. Notons qu'au 20 mars 2021, le taux d'incidence était de 316 pour 1000. Rendez-vous dans 10 à 15 jours pour voir l'impact réel de ces festivités.
Astéroïde : hier, à 17h03, un astéroïde a frôlé la terre. ouf !
Australie : Pluie diluviennes et inondations importantes.
Rail : 4 mineurs de 15 à 16 ans tente de voler une locomotive pour rentrer à Strasbourg. Finalement ils prendront normalement le RER. Trois ont été interpellés, le quatrième est en fuite.
Bon lundi et bon début de semaine. A table sous un soleil printanier mais encore frisquet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es)
Nouvelle semaine qui débute sous le signe du printemps. Après un beau week-end le soleil brille à nouveau ce lundi.
Merci tossa pour le petit déj et les infos que tu nous donnes le matin.
Bonne fête aux Léa
Hier nous sommes allés place Vendôme où vécut Coco Chanel au Ritz puis au Jardin des Tuileries, mais impossible d'aller prendre une consommation dans un café toutes les places étaient occupées
Bon appétit Tossa pour les encornets. Pour ma part il me reste du filet mignon cuisiné avec des ananas que je vais finir avec du riz.
Ternois doit s'occuper de ses plantations avec les beaux jours il faut embellir le jardin. Bon courage bises
Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou tout le monde 😀
Merci d'avoir pensé à la Sainte Léa ! 😘
Je vous souhaite une très belle semaine, prenez soin de vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s et la team du forum
pour commencer Bonne fête @Léa 😘 et à toutes les Léa
merci tossa pour les infos, elles sont nombreuses, le confinement a démarré dans notre région, il faut souligner que les hôpitaux sont saturés, le personnel soignant fatigué, face à cette épidémie...
il est à souligner que de nombreuses personnes ne respectent pas les mesures barrières
merci mC, j'attends que la température reviennent plus clémente, le vent est au Nord, les petites plantations attendent, bises...
hier après midi je me suis fait vacciné dans un centre après avoir pris RDV sur Doctolib...la prochaine vaccination aura lieue le jeudi 15 avril...
bon courage aux travailleuses et travailleurs
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes le mardi 23 mars 2021. Personnellement, je me crois dimanche. Pourquoi ? je ne sais pas. Peut-être envie de prolonger le week-end et de se laisser vivre.
Nous fêtons aujourd'hui les Victorien.
Peut-être trouverez-vous dans les proverbes ou dictons un qui se rapportera à la nature, aux cultures agricoles. Généralement, il y a un fond de vérité. Nous aïeux en étaient convaincus.
MC avait préparé un filet mignon accompagné de riz. Chez moi, nous avons décrété que ce midi ce sera un peu diète avec pommes de terre et brocolis façon vapeur. Madame prépare un petit gâteau (oui, je sais ce n'est guère diététique mais c'est le côté gourmandise qui nous retient...)
Infos :
USA - Colorado : fusillade dans une grande surface qui fait 10 morts dont 1 policiers. Un individu interpellé, motivations inconnues.
Allemagne : Face à la montée exponentielle de la Covid-19, la chancelière prend de nouvelles mesures pour le week-end de Pâques ( du 1 au 5 avril): fermeture des magasins, annulation ou messes en ligne.
AstroZeneca : Est-il responsable de la mort d'un jeune étudiant en 6 ème année de médecin, âgé de 24 ans, vacciné le 08 mars avec l'AstraZeneca et retrouvé mort dans son logement suite à une thrombose cérébrale. Il était en parfaite santé, surveillait son alimentation et faisait du sport. Deux enquêtes sont ouvertes : un judiciaire et une médicale. Que penser ?
Personnalités : Après Roseline Bachelot, voilà Najat Vallaud-Belkacem également touchée par la pandémie.
Bon mardi à tous, sous le soleil printanier. A table sous les senteurs de mimosa.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le jaune sera de la partie aujourd'hui. Déjà le soleil inonde la cour sous un ciel d'une extrême clarté. Il fera très bon aujourd'hui.
Le vent est en retard. Viendra t-il finalement. Ce serait bien qu'il nous oublie un peu.
Nous fêtons Catherine de Suède.
Dicton, pensée, proverbe du 24 mars.
A midi nous mitonnerons des pieds de porc.
Avec ce début de printemps assez beau, les fleurs naissent. dans le bac, j'ai vu hier les premières pousse de muguet qui sortent de terre avec déjà les petits grains au pied des tiges. Il sera en avance cette année.
Aurons nous la possibilité d'aller acheter du muguet en bord de rue dans les villages ? Que nous autorisera la pandémie ?
C'est parti pour de menus travaux de peinture aujourd'hui. Pour commencer, ce sera réfection de la niche d'Hélios. Tout en blanc.
Infos :
Dramatique disparition de Julie Pomagalski, ancienne championne de snowboard, victime, avec son guide accompagnant, d'une avalanche dans les Alpes suisses. Neuf victoires en championnat. Bravo. Reposez en Paix.
"""""""Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant.""""""
Corée du Nord. Pyongyang effectue ses premiers tirs de missiles de l'ère Biden.
Nantes : distribution de kits floraux aux habitants pour fleurir les rues. Belle initiative.
Bon mercredi. Passons à table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
Le soleil a décidé de rester pour quelques jours nous en avons bien besoin avec toute la grisaille qui nous entoure.
Ce matin le petit déj est servi sur la terrasse merci Tossa nous arrivons
Bon courage pour tes travaux de peinture, Hélios a de la chance il va avoir une maison toute neuve et il va pouvoir se prélasser dans le jardin.
Pensées pour cette championne de snowboard et de son guide, ils ont disparu comme tu dis dans le grand paradis blanc, si bien chanté par Michel Berger une de mes chansons préférées.
Tu as eu raison de te faire vacciner Ternois au moins tu pourras recevoir tes enfants et petits enfants sans crainte. Bises
Ce soir grand match pour la sélection ou les éliminations de l'équipe de France sans la participation de Karim Benzema, nombreux seront les téléspectateurs.
Polémique autour de la mosquée de Strasbourg concernant la réfection de cette dernière. Le gouvernement n'est pas d'accord en ce qui concerne les subventions, ces associations ne respectant pas le pacte républicain et il se demande qui finance ces travaux.
Bon courage pour les travailleurs et bonne journée
Bises à ++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et à la Team.
Une magnifique journée hier avec très peu de vent. Excellent. Aujourd'hui ce devrait être beau mais plus couvert.
Nous fêtons l'annonciation.
Dicton, pensée proverbe du 25 mars.
A midi nous penserons canard à l'orange. Bonne appétit.
La région parisienne est en pleine expansion de la pandémie. d'autres régions vont connaître la même problématique. certains soignants disent leur réticence au vaccin AstraZeneca (ben tiens donc).
Côté bricolage, la maison D'hélios a eu sa première couche.
Aujourd'hui nous nous improviserons plombier pour changer les flexibles du robinet de la cuisine, voire le robinet lui-même. Attention à l'inondation... C'est une première !
Merci MC pour ton passage. leternois va bien; son vaccin n'a pas posé de problème majeur. Très content pour lui.
Infos :
Haute-Garonne: un écolier de 8 ans exhibe un couteau suisse à l'école et assène un coup de tête au directeur. Cela promet.
Azerbaïdjan : Connaissez-vous les bains de pétrole pour soigner l'arthrite et maladie de peau. Non, non ce n'est pas un bain de chocolat. C'est assez visqueux. Tous les médecins ne sont pas d'accord. ? A méditer : 10 minutes : 1000 €. Souhaitez-vous tester ?
Tarn et Garonne : Un collégien de 13 ans en garde à vue pour avoir jeté une table sur son proviseur suite à une réunion d'exclusion. Tiens encore....
Rugby : Match décisif entre la France et l'Ecosse vendredi... Bientôt les dés seront jetés.
Bon jeudi à tous. A table. Quelques madeleines.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s et la Team du forum
merci tossa pour les infos, le bricolage, sois prudent avec les raccords, ce n'est pas toujours facile...
merci pour le petit dej, j'attends mC pour me mettre à table,
@mcp2 , pour la vaccination, la deuxième aura lieu le 15 avril, ensuite il faut attendre une quinzaine de jours et je pourrais voir ma famille, ça commence à être long....bises, à bientôt
bonne journée à vous tous et toutes
à bientôt