tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, Bonjour la team,

Bonjour @leternois  @mcp2 

 

Ce matin nous voici avec la fine pluie et les rafales de vent persistantes. Hier le temps était frais avec toujours ses rafales. En bordure du canal, c'était toutefois agréable d'autant plus que la nature se réveille de l'hiver et les oiseaux commencent bien à gazouiller. De quoi tendre l'oreille pour tenter de retrouver les sons enchanteurs de la campagne d'adolescent. Vivre en lotissement limite les rapprochement et l'écoute de la nature. 

 

Nous fêtons les Isabelle. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe du 22 février :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

A midi, nous laisserons nous casseroles et mangerons une pizza saumon légumes. 

téléchargement (13).jpg

MC : Quelle belle promenade dans les jardins du Luxembourg avec le soleil comme compagnon.  Je n'ai jamais parcouru ce coin e Paris.  Saisissez le moment présent pour voir les trésors de notre France. 

 

Leternois : je suis content de te savoir en meilleure forme. Le jardin attend tes visites pour reprendre  son aspect printanier périodique. Fais attention quand même. un peu tous les jours et cela fera l'affaire. 

 

Infos : 

 

Mondiaux de Biathlon : Le français Fillon maillet remporte la troisième place. 

téléchargement (8).jpg

Animaux : Le chien American Staff de 11 mois du rappeur Leto maltraité a été placé en refuge. Le rappeur et son frère qui en avait la garde devront s'expliquer. 

téléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpg

Haute savoir : Un chien  a été sauvé après avoir été coincé dans un terrier de blaireau à 5 mètres de profondeur du samedi au vendredi suivant. Il a fallu une mini-pelleteuse et l'intervention des pompiers pour enfin délivrer l'animal meurtri. La grande joie du propriétaire et des sauveteurs. une mauvais histoire qui se termine bien. Bravo à tous. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (11).jpgtéléchargement (10).jpg

Bon lundi. début de semaine et reprise de l'école pour certaines élèves.  A table. 

images.jpg   unnamed.jpg

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

bonne-journee_183.jpgCoucou les amis (es) et la team

 

Après avoir bien profité d'une belle journée ensoleillée avec beaucoup de promeneurs contents de se retrouver et de profiter d'une journée pleine de douceur il faut reprendre le travail pour certains.

 

Merci Tossa pour la bonne brioche et les croissants nous arrivons vite fait avec Ternois pour venir nous mettre à table. C'est un temps à sortir dame deudeuche.

 

C'est un plaisir de voir les jours qui rallongent et d'entendre pépier les oiseaux. On se croirait à la campagne près du parc près de chez moi nous avons une petite ferme avec des poules et un coq qui chante tous les matin pour nous annoncer qu'il est temps de se lever. J'espère que ce coq n'aura pas de problème comme le coq Maurice qui gênait des habitants, c'est préférable d'entendre ces cris d'animaux que des pétarades de moto ou des voitures.

 

Bonne fête aux Isabelle

 

 

Bravo pour nos champions français qui rapportent des médailles aux jeux de Cortina d'Ampezzo, Alexis Pinturault décroche aussi la 3ème place au super G

 Rc9becc715b431b6b345d3b0fa28d8865.jpg

 

Tossa et Ternois avec le printemps qui arrive vont pouvoir refleurir leurs jardins et faire de nouvelles plantations

 

Bon courage pour les travailleurs et bonne journée

 

Bises à +++

 

bonne-journee_069.jpg

 

 

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie est tombée une bonne partie de la nuit offrant une ambiance humide et grise avant le lever du jour. Les éclaircies arriveront en cours de journée, balayant les nuages . le vent s'est bien installé, toujours en rafales. 

 

Nous fêtons les Lazare. 

téléchargement.jpgtéléchargement.png

Dicton, pensée, proverbe du 23 février : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgimages (5).jpg

Ce matin, sur RTL,  le journaliste cuisinier le Gourmeur nous a présenté un petit délice. Je ne connaissais pas, peut-être que vous oui. il s'agit du chocolat suisse Ragusa. Du chocolat fin aux noisettes. Ragusa vient de l'ancien nom de la ville de Dubrovnik ou Raguse ( venant de l'italien Ragusa).  petite question de géographie : quelle est la capitale de la Croatie ?  Zagreb.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpg

La campagne : comme tu le dis si bien MC, c'est le lieu de vie d'une grande partie de la faune et de la flore. Respectons ce lieu magique avec les us et coutumes. Marcel a fait les frais de la société galopante et individuelle.  Restons simple, retrouvons et acceptons les valeurs de base et tout ira bien.

 

Infos : 

 

Culture : 

 

Daft-punk, ce duo mythique cesse son activité de groupe. C'est bien dommage. Personnellement, j'aimais beaucoup. Vous avez certainement déjà entendu et vu le clip de la chanson "Around the world". Ces personnages curieux qui montent et descend un escalier...

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg   téléchargement (7).jpgtéléchargement (6).jpg

Reims : La "street-art" comble les habitants de la ville. Un bonheur toutes ces visites guidées dans les rues. 

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpgtéléchargement (12).jpg

Environnement : Lancement du parc d'éolienne en Normandie. 

 

Bon mardi. Faites quelques exercices respiratoires avant le petit déjeuner. Avez-vous pensé au verre d'eau avant de vous lever pour réveiller votre organisme ?  A table. 

images (1).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ciel encore couvert et vent fort persistant. Les prochaines heures  permettront le dégagement du ciel et l'installation du soleil pour les prochains jours. c'est le moment de planifier les petits travaux extérieurs. A vos crayons. 

 

Nous fêtons les Modeste. 

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Pensée, proverbe, dicton du 24 février :

téléchargement (2).jpgimages.jpg

Pour midi, nous allons préparer un risotto saumon légumes. Prenez le riz spécifique risotto et du saumon frais. c'est assez facile à réaliser, internet peut vous aider. c'est ce que j'ai fait et nous nous sommes régalés. 

téléchargement (9).jpg

Les zones très fortement touchées par la covid sont dans le doute entre mesures complémentaires et reconfinement. Pas facile de décider.

 

Infos : 

 

Rixe en bandes de jeunes dans l'Essonne : deux adolescents de 14 ans ont été mortellement blessés dans des rixes en jeunes. Quel drame. L'opinion avait déjà été marquée par l'agression de Yuri.

téléchargement (8).jpg

USA : les chutes du Niagara sont partiellement gelées. Image. 

téléchargement (3).jpg

         Un lac gelé est utilisé comme piste d'atterrissage.  ( épaisseur de glace : 30 cm minimum). 

téléchargement (4).jpg

Tiger wood a été victime d'un grave accident et a du être désincarcéré de son véhicule. Gravement touché après avoir effectué des tonneaux, il présente de nombreuses fractures des jambes et a été opéré. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Bon mercredi. Sentez les odeurs de café et chocolat. Dépêchez-vous, je vous attends.

téléchargement (7).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

mercredi_088.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Dans notre région le soleil est toujours présent ainsi que la douceur du temps. Un petit air de printemps qui donne le moral

 

Merci Tossa pour le chocolat bien chaud et les petits pains nous venons nous mettre à table, nous sentons la bonne odeur du café et chocolat 

 

Bonne fête aux Modeste

 

Triste France que la nôtre où est la douce France de Charles Trenet. Avant les garnements se battaient à coups de poing aujourd'hui c'est au couteau. Comment une telle violence peut se répandre chez les jeunes, je plains les pauvres parents qui perdent leur enfant dans de telles conditions

 

Avec Ternois et les amis nous allons venir nous inviter ce midi ton risotto avec saumon frais est bien tentant Nous amènerons le dessert

 

R6fc89ba5facd2f520fd6e927656d284e.jpg

 

 

Ce doit être grandiose de voir les chutes du Niagara ainsi gelées. J'ai eu la chance de pouvoir les survoler en hélicoptère en été cet impressionnant j'aimerais bien y retourner un jour faire la comparaison l'hiver.

 

helicoptere-chutes-niagara-600x399.jpg

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à+++

 

mercredi_042.jpg

 

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le vent est toujours présent et ne va pas tomber tout de suite. Le ciel est encore sombre mais va vite s'éclaircir pour laisser place enfin au soleil. vive la douceur.

 

Nous fêtons les Roméo.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement.png

Dicton, pensée, proverbe du 25 février :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (2).jpg

Merci pour cette magnifique forêt noire. J'adore et j'en ai pris deux parts ?!  peut-être plus.  Aussi ce matin direction les bords du canal pour une heure de sport. 

 

Les temps deviennent de plus en plus violents. Pour preuve ces jeunes adolescents qui se battent entre eux dans certaines villes avec bâtons, barres de fer, battes et tout à coup, un coup d'arme blanche vient signer le drame d'une adolescence insouciante, irréfléchie, qui n'a pas mesuré la portée du geste à l'impact psychologique définitif et traumatisant.  les regrets, s'il y sont plus tard, ne changeront pas la donne. 

 

Infos : 

 

Mars et Persévérance :  Voici un photo de Mars transmise par le rover.

téléchargement (8).jpg

Victoires de la musique classique 2021 : la guyanaise Marie-Laure Garnier, chanteuse soprano,  déclaré révélation lyrique. 

téléchargement (4).jpg

Elysée : L'Elysée perd son chef cuisinier guillaume Gomez qui après 25 ans de service (Chirac, Hollande, Sarkozy et Macron) se destine à d'autres horizons.

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Bon jeudi à tous. une tartine de gelée de coing ? Oui ! je vous attends. 

images (1).jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ciel encore voilé hier et toujours vent persistant. Ce n'est pas encore le temps de tomber les sweats. cela viendra un jour ou l'autre. ce qui semble certain c'est que M Soleil va venir. 

 

Nous fêtons les Nestor. 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpgimages.jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (2).jpg

Hier c'était journée fruits et légumes: Une assiette composée en deux parties : d'un côté, pommes de terre sautée avec poivrons rouge et vert et carottes; de l'autre : chou rouge cuit aux pommes.  Que de vitamines , fibres et minéraux.  Bien sûr pour ce qui est du dessert, libre choix. 

téléchargement (6).jpg

Grande question du moment : reconfinement ou pas. visiblement le gouvernement dit Non mais surveille 20 départements. Madame Hidalgo souhaite pour sa part comme de nombreux médecins un reconfinement (Paris en ce qui la concerne).  Individuellement, nous n'avons guère de choix; nous sommes obligés de suivre nos hauts dirigeants. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (7).jpg

Infos :  deux faits concernant les animaux

 

Vosges : un homme identifié  en train de jeter deux chiens à la rivière. Les deux sont secourus par une personne qui en repêchera un dans l'eau tumultueuse et glacée et l'autre transis sur le bord du cours d'eau. La gendarmerie est saisie. Les Associations ont déposé plainte. 

téléchargement (4).jpg

Egalement dans ce département, une chienne handicapée et agonisante  découverte sur les bord d'un ruisseau. Elle avait été jetée dans l'eau. La fondation 30 millions d'amis a déposé plainte.

Des actes odieux commis par des gens sans cœur. Quelle société !

 

Bon vendredi. Le petit  déjeuner est servi. 

unnamed.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

vendredi_064.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Il a plu cette nuit mais ce matin le soleil brille il est temps de se lever et d'aller prendre le petit déj au salon.

 

Merci Tossa de nous avoir préparé le petit déj

 

Les chiffres de contamination sont toujours alarmants, dans l'Ile de France nous risquons d'être confinés le week-end du 6 mars. Un vrai casse tête pour le gouvernement, tout le monde donne son avis et qui a raison ?

 

Bonne fête aux Nestor

 

Ce midi je vous invite spaghettis à la bolognaise avec parmesan ou gruyère râpé au choix

 

spaghetti-bolognaise-fond-sombre_62847-397.jpg

 

Au congélateur j'ai toujours des restes de rosbeef ou d'autres viandes je mixe le tout avec persil, oignons, ail j'ajoute un jaune d'oeuf et de la mie de pain trempée dans du lait avec la sauce tomate c'est un repas facile à faire et très bon

 

Entre les violences faites aux personnes et aux animaux le monde ne tourne plus rond, que devient notre société où plus aucune valeur ni respect et éducation ne sont enseignés

 

Un petit coucou à Ternois   Bises

 

Les vacances se terminent pour certains, bonnes fin de vacances pour ceux qui y sont encore et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à ++

 

vendredi_169.gif

 

 

 

 

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

 

merci tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej...

j'arrive mC, merci pour le bon repas préparé, très appétissant

Bises mC,

 

, je suis en décalage, je prépare quelques travaux , et j'attends des devis qui n'arrivent pas, c'est pénible.

le soleil brille, j'ai commencé à jardiner doucement

 

en effet l'épidémie s'aggrave dans notre région, je crains un confinement le week end prochain, sauf erreur de ma part.

 

bonne fin d'après midi et bon week end

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Belle petite journée ventée hier. Ce matin, le vent a baissé d'intensité. Le soleil inondera nos fenêtres pour cette journée. un épisode de pluie est prévu dans la nuit. 

 

Nous fêtons les Honorine. Je trouve ce prénom adorable et chantant ( voir Honorine dans les films de Pagnol).

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement.png

Dicton, pensée, proverbe : 

téléchargement (3).jpgimages.jpg

A midi, pensons truite. Un filet de truite avec légumes ou frites.

téléchargement (6).jpg

La journée étant sous le signe du soleil, voilà le moment, comme de faire comme notre ami Leternois désherber la cour, passer un coup de râteau pour les feuilles de l'olivier. réfléchir à la taille de celui-ci, sans oublier la lessive. 

Peut-être que le prochain week-end vous ne serez pas confiné(e)s. Ce sera la surprise. Il est vrai que  l'incertitude règne face à cette situation. un 4 ème vaccin va bientôt paraître.  Certains pays européens ont leurs contaminations qui montent aussi et renforcent leurs mesures. 

 

Infos : 

Euro millions : un joueur suisse remporte les 210 millions d'euros.

 

Données médicales : Piratage massifs des données médicales  et inquiétude des patients. 

téléchargement (5).jpg

Polaire : En raison de la fonte des glaces, les ours polaires utilisent quatre fois plus d'énergie pour se nourrir. 

images (4).jpg

Lady GAGA : suite à l'agression violente de gardien des deux chiens et leur vol, Lady Gaga, la police lance un appel à témoin avec récompense (500 000 dollars).  Que sont devenus chez chiens ? 

téléchargement (4).jpg

Bon samedi.  A table.  Un zeste de pamplemousse. 

images (1).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus