- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s et la Team du forum,
merci mC et tossa pour vos partages au salon de thé, je ne suis pas beaucoup présent , mais je suis là par la pensée, quelques problèmes de connexion, de PC, bref ça se remet en place...
je vais bientôt demander le passage de SFR pour la fibre, je suis éligible...
ce matin, c'est très humide, la température est de 3°, le froid m'a fatigué beaucoup......
bon courage aux bosseurs et bosseuses
c'est Mardi gras aujourd'hui
sois rassurée mC je n'irais pas encore au jardin, je suis tes conseils, bises.....
je vous prépare le petit dej
bonne journée
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La journée s'annonce rayonnante et douce. il n'y a pas de vent. c'est bien agréable. 18 degrés annoncés à TOULOUSE. nous allons nous croire au mois d'Avril.
Nous fêtons les Alexis.
Dicton, pensée, proverbe :
Bon courage Leternois. Ton passage fait plaisir. Wow le froid était bien installé sur ta région. C'était le temps de vivre au ralenti. La végétation se réveille doucement. Déjà certains "maraîchers" travaillent leurs potagers.
MBappé fait un carton en marquant 3 buts pour le PSG. belle performance.
Joe Biden effectue son premier déplacement présidentiel depuis son installation à la Maison Blanche il y a un mois déjà.
Bon mercredi à tous. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es) et la team
La journée s'annonce douce et nous allons avoir de beaux jours ensoleillés dans toutes les régions d'après la météo.
Contente de la visite de Ternois nous allons de ce pas rejoindre Tossa qui nous a dressé la table du petit déj. Merci d'être présent au salon c'est agréable de pouvoir s'y retrouver.
Bonne fête aux Alexis
Bravo au PSG qui nous offre une belle victoire.
Bravo aussi pour nos champions de ski qui ont à leur actif 4 médailles, de belles descentes en perspective et slalom vont se disputer cette semaine
Arrivée à la 21ème place du français Clément Giraud qui a réussi son tour du Vendée globe à moins de 100 jours, encore une française dont une anglaise en course qui devrait arriver ce soir et a réussi sa traversée.
Bon vent et bonne traversée aux autres participants qui affrontent vent et marées
Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous et toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les ami(e)s et le Team du forum,
merci beaucoup mC pour ton passage au salon, et pour les infos, bises, très heureux également de te retrouver avec les amis
ce matin c'est humide, 3 degrés, le soleil devrait pointer le bout de son nez...
je vous prépare le petit dej, bon appétit
bonne fête aux Bernadette
bon courage aux bosseurs et bosseuses
prenez soin de vous et de vos proches
dans notre région, ça craint énormément...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les amis (es) et la team
Aujourd'hui nous aurons droit à la pluie mais la douceur du temps est toujours présente, gardons le moral et allons prendre notre petit déj quotidien.
Merci Ternois pour les bons croissants et le café tout chaud, nous venons le prendre avec toi, Tossa doit être sur le terrain de bon matin il ne va pas tarder à venir nous rejoindre. Bon courage à lui
Bonne fête aux Bernadette
Ce soir le robot persévérance arrive sur mars nous en saurons un peu plus, les martiens ont-ils existé ? peut être des traces de vie seront détectées
Avant d'aller sur Mars j'aimerais déjà faire le tour du monde, la terre nous offre tant de diversité et de beaux paysages inconnus
Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous et toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le soleil était initialement annoncé pour plusieurs jours; Finalement ce sera succession d'averses de pluie sous un temps de douceur mais le vent en hausse.
Franchement, je ne sais que penser pour la météo des jours à venir....
Nous fêtons les Gabin.
Dicton, proverbe, pensée du jour :
A midi, nous penserons à des endives braisées. C'est délicieux.
Merci pour avoir déposé le petit déjeuner et pour votre passage hier. J'étais malheureusement retenu entre démarches administratives et rendez-vous. ce qui est traité n'est plus à faire.
Peu de nouveautés pour la pandémie si ce n'est l'isolement à 10 jours pour les personnes positives à la covid. Au japon, un robot va permettre d'effectuer des tests PCR et d'avoir les résultat immédiatement.
Infos :
Mars : Le rover Persévérance vient d'atterrir sur Mars. première photo (ombre de rover).
Etna : Eruption du volcan Etna en Sicile. Voir les photos.
TF1 : Panne technique au moment du journal télévisé. Celui-ci sera finalement diffusé avec une demi-heure de retard.
Bon vendredi et bon petit déjeuner. Privilégier les oranges au jus d'orange ( fibres en plus).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le vent souffle fort ce matin et nous sommes en limite de zone beau soleil - averses. espérons que le soleil dominera. j'ai prévu un footing en bord du canal. je suis prêt à lutter avec le vent. Je gagnerai !!!
Nous fêtons les Aimée. profitons-en pour offrir une rose à celle portant ce prénom mais aussi à notre chère compagne.
Dicton, pensée, proverbe du jour :
A midi nous repartons pour un petit tour avec brocolis et poivrons. Voilà de bonnes vitamines. Donnons de la couleur à nos plats.
Un doux week-end s'annonce quasiment partout en France. Profitons de ce beau temps mais n'oublions pas les gestes barrières. déjà hier, certaines entorses au règlement avaient lieu.... Attention...
Infos :
Emilie jolie : Disparition du chanteur Philippe Chatel.
Papotage mondain : Kim Kardishian divorce d'avec Kenye West.
Covid : situation critique dans les Alpes-Maritimes. Bientôt le président fera de nouvelles annonces ( dans 8 à 10 jours).
Société : Le monde devient fou. Certains professionnels exercent des métiers à risques. deux faits divers pour illustrer cette analyse : 1/ Pau: un responsable de centre d'hébergement âgé de 47 ans et père de famille tué à coups de couteau par un soudanais. 2/ Pontoise : il attaque un huissier avec une scie.
Cuba : ce pays s'engage à légiférer pour le bien-être animal avant fin février.
Bon samedi à tous. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est dimanche. Un jour de repos avant la nouvelle semaine. dans ce contexte particulier, tentez de trouver quelques occupations ludiques pour garder le moral.
Nous fêtons les Pierre-Damien.
Dicton pensée proverbe du 21 février :
A midi préparons des bouchées à la reine aubergine- champignon. Je vous conseille de peler les aubergines et à les confire un peu avant de les mélanger avec les champignons émincés.
Pas de pluie contrairement à ce que nous pouvions craindre. Un ciel drapé de nuages et beaucoup de vent. Hier, il a fallu tenir face aux rafales mais c'était un moment de détente agréable.
Vivement quand même que le vent tombe. ceci aussi pour éviter na nouvelle coloration ocre de la région. Il y a 15 jours il a fallu nettoyer voitures, fenêtres et portail PVC tellement c'était couleur ocre.
Infos :
Texas : Grande vague de froid avec de nombreuses personnes dépourvues d'électricité. C'est une situation inédite. Les animaux aussi souffrent.
Colorado , banlieue de Denver : Chute de débris d'avion.
Kirby Clements, propriétaire du jardin où a atterri cet imposant débris de l’avion de la taille d'une porte, a raconté sur CNN une expérience « quelque peu bouleversante ». « Ça a atterri direct sur le toit de mon camion avant de tomber à côté », a-t-il affirmé, ajoutant qu’un autre débris tout aussi imposant avait provoqué un trou de plus de 1,5 m de diamètre dans le toit d’un voisin.
Tiens : je croyais que "tout ce qui tombe du ciel est béni" ?
Bon dimanche à tous. A table.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou les amis (es) et la team
Un week-end sous le signe du soleil et de la douceur, une vraie journée printanière qui invite aux sorties.
Merci Tossa pour les croissants, le café et les rôties nous allons venir nous mettre à table.
Bonne fête aux Pierre Damien
Cet après-midi nous avons prévu une sortie au jardin du Luxembourg une bonne façon de prendre l'air à défaut de partir à la montagne ou à la mer. Les vacanciers peuvent profiter de ce beau temps
Un nouveau nuage ocre venu du Sahara va envahir et colorer une bonne partie du pays, de nouveaux nettoyages en vue
Malgré le confinement certaines personnes ne tiennent aucun compte des directives, une fête clandestine avec une centaine de personnes à eu lieu hier à Paris, sans masque et aucune distanciation, comme quoi le virus peut continuer à se propager. Une aggravation est prévue de la contamination
Philippe Croison amputé des 4 membres vise la lune il serait partant pour s'inscrire dans un long voyage vers l'inconnu
Bon courage à Ternois, bises
Bonne journée à tous et toutes
Bises à +++
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour les ami(e)s et la Team du forum
merci tossa pour le petit dej, les plats succulents....
mC, j'espère que tu as profité du beau temps pour t'oxygéner, c'est assez rare de voir ce temps , mais profitons...
je me suis baladé également, et commencer à tailler quelques arbustes.
bonne fin d'après midi à vous tous et toutes
bises mC...
bon courage pour demain
à bienttôt