leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du Forum

 

merci  @tossa pour l'ouverture du salon, le petit dej, les infos, les dictons .....

 

je vais attendre @mcp2 pour déguster le petit dej, à bientôt , bises....

 

merci tossa pour le rappel du concours, j'irai faire un tour, mais je n'ai jamais gagné aux jeux sur le forum

 

il fait 8 degrés ce matin, très humide, la pluie annoncée, encore des inondations qui vont  se produire

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses, soyez prudents

 

je vais préparer ma liste de courses pour le drive de demain

 

bonne fête aux Blaise

 

à bientôt

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous. 

 

Le soleil est venu hier nous rendre visite. Comble de surprise, nous avons voulu nous exiler quelques heures au bord de la mer où la météo était donnée ensoleillée et sans vent.... Il faisait frais et c'était nuageux. De retour chez nous le soleil resplendissait de ses feux.... 

 

Nous fêtons les Véroniques.

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpgjeudi.jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (2).jpg

A midi, nous pencherons pour une petite dorade accompagnée de légumes .

téléchargement (12).jpg

Merci Leternois pour ta visite.  J'espère que tes courses se sont bien passées. Avec le drive, nous sommes moins tentés et c'est plus rapide. Bonne journée. 

 

Infos :  L'actualité reste morose, toujours avec les problèmes liés à la Covid, à l'économie, aux inondations qui vont enfin diminuer. 2020 aura été une année de tristesse, 2021 semble suivre le pas. 

 

Covid Espagne :  L'Etat espagnol décide d'interdire les touristes tant que la population espagnole ne sera pas vaccinée. cela devrait être fait à la fin de l'été 2021....  vacances compromises.

 

Turquie : un chien monte la garde pendant une semaine devant l'hôpital où se trouve son maître malade. malgré les efforts de la famille pour le faire rentrer à la maison, il s'enfuit à chaque fois. Les personnels de l'hôpital l'ont caressé et lui ont donné à manger.  Il a retrouvé son maître avec joie. Bon toutou. Une histoire qui met du baume au cœur en ce moment. 

téléchargement (11).jpg

 

SFR vend ses pylônes à la société espagnole Cellnex pour plus de 5 milliards d'euros.

téléchargement (9).jpg

Space X : un prototype explose lors de l'atterrissage.

téléchargement (6).jpg

A table. le petit déjeuner est servi. 

 

 

mcp2
Contributeur Confirmé

jeudi_136.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Pour aujourd'hui nous aurons certainement de la pluie pour l'instant le soleil est au repos et je pense que demain nous aurons le même temps.

 

Ternois va bientôt arriver nous allons prendre le petit déj ensemble, je viens d'aller chercher des croissants tout chauds, les copains et copines sont attendus

 

download.jpgOIP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Véronique

 

Belle histoire de ce chien fidèle qui n'a pas voulu se séparer de son maître malade. Les animaux nous donnent de l'amour sans rien nous demander en retour

 

Les vacances s'annoncent mal pour les élèves de la 1ère zone, le confinement va compromettre les départs qui étaient prévus, je pense qu'il en sera de même pour les zones suivantes.

 

Ce soir nous aurons d'autres informations en ce qui concerne ce qui nous attend dans le futur

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

jeudi_119.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Le ciel s'est changé en vraie grisaille et la bruine fait son apparition. tristesse au lever du jour, le mental doit résister. 

 

Nous fêtons les Agathe. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, proverbe, pensée du jour : 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpg

A midi pensons frites. Burger King offre un sac de pommes de terre pour tout achat de frites en drive. Initiative pour aider les agriculteurs. 

Personnellement, je ferai  des frites maison. 

téléchargement (13).jpgtéléchargement (14).jpg

Ce soir début des vacances de février. Qu'avez-vous choisi de faire ?  Le tourisme semble un peu compromis et les annulations de réservation en montagne se multiplient. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Infos : 

 

Espagne : je ne comprends plus : Hier nous pouvions lire que l'Espagne ne voulait plus de touristes tant que 70 % de la population se serait pas vaccinée. or ce matin sur BFMTV, voilà un reportage de fête dans les bars de Madrid pour combler la chute du PIB à - 11% mais le taux de contagion est 4 fois plus élevé qu'avant ???? Qui peut m'expliquer ? 

téléchargement (12).jpg

Flore  :  un quart des plantes carnivores  sont menacées d'extinction. 

téléchargement (15).jpg

USA : Covid - Le nouveau vaccin Johnson et Johnson va certainement être autorisé. Le seul vaccin qui ne nécessite qu'une seule injection. 

téléchargement (16).jpg

Bon vendredi. A table. 

a6263d84.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ce matin, des petites averses nous rendent visite. ce sera une journée sans grand soleil et avec beaucoup d'humidité.  Et ce vent qui souffle à vous décoiffer !

 

Nous fêtons les Gaston.  A quoi pensez-vous ? 

images (1).jpgtéléchargement (1).jpg   gaston.jpg

Dicton, pensée, proverbe du jour : 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (4).jpgtéléchargement (3).jpg

A midi nous cuisinerons hiver. C'est l'époque du chou et pourquoi pas farci ? 

 

Ce sont les vacances. Commenttéléchargement (8).jpg  allons nous en profiter. peut-être est-il quand même judicieux d'aller en montagne. même si les remontes pentes ne fonctionnent pas,  il y a possibilité de pratiquer d'autres types de sports d'hiver et de se sentir encore plus proche de la nature. 

 

Infos : 

 

Disparition de l'acteur Christopher Plummer à l'âge de 91 ans. il a fait une belle carrière. merci pour ce que vous nous laiisé. reposez en Paix. 

220px-Christopher_Plummer_2014.jpg

Société : Après les problèmes de Flunch ( fermeture de certains restaurants)  et de Nocibié ( idem), Office Dépôt France demande le redressement judiciaire en raison de la situation économique.  Le monde du commerce va bien changer avec cette pandémie. 

 

Voici quelques photos de la tempête Justine. Magnifiques et impressionnantes. 

images (2).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpg

UNESCO : La montagne Pelée de Martinique  est candidate au Patrimoine  Mondial de l'UNESCO. 

téléchargement (9).jpgimages (4).jpg

Bon samedi à tous. reposez-vous! A table. 

téléchargement.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Quel vent ce matin; l'olivier pratique une gymnastique énergique. Résistera t-il ? 

Les nuages défilent dans le ciel. le soleil fera un peu de cache-cache. la pluie est partie en voyage jusqu'à ce soir. 

 

Nous fêtons les Eugénie. 

téléchargement.jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, proverbe, pensée :

téléchargement (3).jpgtéléchargement (6).jpg

Le temps des galettes des rois et des crêpes est passé. Tournons nous vers les gâteaux du moment : les bugnes. 

Voudriez-vous devenir membre de la confrérie des bugnes comme à Saint Jean-Le-Centenier ( cas particulier, la fête de la bugne dans ce village se déroule le premier week-end de décembre). C'était commenté ce matin sur RTL

Pour cela, il faudra  reconnaître et décrire les bugnes et prêter serment : " Je promets grande fidélité et grand appétit  pour toutes les bugnes qui me seront présentées". 

Dégustons ensemble. 

images (1).jpgprogamme-2014-verso.png   téléchargement (12).jpg

Infos : 

Rugby - Tournois des VI nations : la France gagne facilement face à l'Italie 50 à 10.

                                                    L'écosse bat l'Angleterre 11 à 6

téléchargement (7).jpg

Rien n'est perdu : Paul Grisham, 91 ans, météorologiste de la marine américaine, a récupéré son portefeuilles  perdu il y a 53 ans dans la station. De même un autre portefeuilles a été rendu à la famille d'un militaire disparu en 2014.

téléchargement (8).jpg

Effet Saharien : le vent venant du Sahara déposé un immense nuage ocre sur certaines régions du pays. Il est temps de laver les véhicules et nettoyer vitres et fenêtres blanches PVC.

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

Vous ne savez pas comment passer le temps aujourd'hui ! Accordez-vous un retour en arrière avec un classique du cinéma français.  Regardez "L'auberge rouge" avec Julien Carette, Françoise Rosay et Fernandel. Des artistes irremplaçables. 

images (3).jpgtéléchargement (14).jpgtéléchargement (13).jpgimages (4).jpg

Bon dimanche à Tous. Peut-être à demain.

petit-déjeuner-italien-traditionnel-avec-le-cappuccino-et-les-croissants-sur-une-table-en-bois-rustique-111744367.jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

dimanche_148.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

Pour nous pas de vent mais la pluie, je pense que nous avons ce temps là pour la semaine

 

Merci Tossa pour les croissants et les bugnes nous allons encore nous régaler, un petit coucou à Ternois qui devrait venir nous rejoindre, bises.

 

Bonne fête aux Eugénie

 

Pas de grand changement pour les informations, toujours les même débats, personne n'est d'accord mais nous devrons subir des restrictions encore longtemps. Espérons que les vacanciers pourront se changer les idées et d'air.

 

En Charente la crue continue et beaucoup de personnes sont obligés de quitter leur maison.

 

A Dunkerque la neige s'est invitée, bizarre de voir la plage toute blanche, des luges font leur apparition. Les habitants sont surpris de voir ce phénomène.

 

Pensées pour tous ces pauvres gens qui subissent des inondations, heureusement la solidarité est bien présente pour aider et épauler ces victimes.

 

Tu as raison avec ce temps plus que pourri il est bon de regarder des films, lire ou écouter de la musique. Le couvre feu à 18 heures ne permet pas non plus d'envisager de faire des visites ou de recevoir amis et famille.

 

Que devient notre pays, avec ces zones de non droit, ces dérives où un professeur menacé par une certaine communauté doit être accompagné de policiers pour pouvoir exercer son métier. 

 

Bon courage pour tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à++

 

dimanche_145.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

Ce sera une journée mitigée avec nuages et la pluie. le vent aussi souffle. nous en avons nettement profité hier. le footing était  une lutte dans le sens du retour. 

 

Nous fêtons les Jacqueline. 

images (2).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg

Oui, les informations restent sensiblement les mêmes d'un jour à l'autre. 

 

Infos : 

 

Colombie : 30 condors découverts morts vraisemblablement empoisonnés. l'ont-ils été volontairement ou cela était-il destiné à d'autres animaux ? Le gouvernement lance une enquête sérieuse car les condors sont en voie d'extinction.

téléchargement (4).jpg

Faut pas rêver en Savoie : je vous propose de regarder en replay le documentaire qui est passé le 03 février 2021 sur FR3. Magnifique reportage sur des expéditions et des moments inoubliables en Savoie.  Emission présentée par Carolina DE SALVO et Philippe GOUGLER.  Musique dans les sommets de Savoie,  patrouille avec les équipes de démineurs d'avalanches, plongée à 2 degrés sous la glace, fabrication d'un fromage de chèvres, projet de réintroduction de rapaces.... tant d'images et d'amitié dans cette émission. franchement je vous la conseille fortement, vous ne serez pas déçu(e)s. téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpgtéléchargement (7).jpgtéléchargement (8).jpg  

Bon lundi A table. A demain. 

Le-petit-dejeuner-du-lundi.gif

mcp2
Contributeur Confirmé

mardi_113.jpg

Bonjour les amis (es)et la team

 

La pluie a fait place la froidure ce matin, il faut se couvrir. La neige s'invite elle aussi un peu partout

 

Tossa étant occupé je viens d'aller chercher des croissants tout chauds, avec un café et du thé de quoi bien démarrer la journée.

 

OIP.jpg

 

Bonne fête aux Apolline

 

Les stations de sport d'hiver s'organisent pour proposer diverses occupations faute de remontées mécaniques. Une station du Jura propose des navettes et les voitures peuvent se garer près des pistes ainsi les skieurs peuvent s'adonner aux joies de la glisse.

 

Un petit coucou à Ternois,  bises

 

Tu as raison il y a d'excellents reportages qui nous permettent de nous évader. Il y a eu aussi un reportage sur les muschers avec leurs magnifiques chiens qui proposent des randonnées en montagne . Pouvoir se faire balader en traîneau dans des paysages sublimes doit être une belle expérience

 

download.jpgOIP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage aux travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à ++

 

mardi_108.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour les ami(e)s et la Team du forum

 

merci mC pour l'ouverture du salon de thé et pour le petit dej, bien apprécié ce matin car il fait froid.

Bon courage à tossa...

 

ce matin, il a bien gelè, 8 degrès négatifs, mais le soleil brille...

 

de mon côté je regarde également les documentaires, c'est beaucoup plus sain que toutes ces chaînes d'infos

 

bonne fête aux Apolline

 

bon courage aux travailleurs et travailleuses

 

téléchargement (1).jfif

 

Bises mC, à bientôt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus