tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

C'est bien comme chez MC; la pluie est bien là ce matin avec intensité notamment au début du lever du jour. Elle semble ralentir un peu mais sera présente toute la matinée. Eclaircies passagères cet après-midi avant le retour de dame Pluie de samedi à lundi inclus.

téléchargement (9).jpg

Nous fêtons les Gildas. 

téléchargement (2).jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Dicton, pensée, proverbe. 

téléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

A midi nous penserons pommes de terre vapeur. Je reviendrai à une petite recette à l'ancienne : faire ensuite dorer ces pommes de terre vapeur dans un peu d'huile d'olive et d'ail.  Voyons si je retrouverai la saveur de cette cuisine d'enfance.

pommes-de-terre-nouvelles-bouillies-puis-sautees.jpeg

Infos : 

 

L'enquête Yuriy avance avec des arrestations. Il faut maintenant déterminer la part de responsabilité de chacun. 

 

Drame à pole emploi et dans une entreprise: un homme sans travail et licencié il y a plusieurs années aurait tué deux employées de pole emploi ( 2 villes différentes), tenter de tuer un homme à domicile et tué une DRH.  Quel horreur sociale. 

 

Deux jeunes fauves ont été sauvés des mains de braconniers au Nicaragua grâce aux réseaux sociaux . Dans ce pays les tapirs et les jaguars sont les animaux les plus menacés. 

téléchargement (7).jpgtéléchargement (10).jpg

Attention à l'utilisation de WhatsApp: un malware s'installe sur téléphone smartphone et diffuse à tous les contacts.

 

Dans quelques jours la chandeleur ( le 2 février). Révisons nos recettes crêpes. 

téléchargement (8).jpgrecette-de-crepe_1.jpg

Bon vendredi. Petit déjeuner amical déposé sur la table en libre service.

7103897_eb59c.giftéléchargement (12).jpg Muffins  (parfums variés).

 

mcp2
Contributeur Confirmé

OIP.jpg

Coucou les amis(es) et la team

 

Au moins aujourd'hui pas de jaloux la pluie est sur tous les fronts. Les grenouilles et escargots sont à la fête

 

Merci pour ce petit déj accompagné des crêpes qui vont bientôt sauter dans les poêles et des muffins bien appétissants. Merci pour la recette nous allons la suivre à la lettre, avec de la bonne confiture ou miel de quoi régaler les papilles.

 

Bonne fête aux Gildas

 

Arrivée de Jean Le Cam le Vendée globe se termine pour ces courageux marins qui ont affronté les océans.

 

Dilemme pour le gouvernement allons-nous vers un confinement strict

 

Encore un drame qui aurait pu être évité cet homme au bord du désespoir qui a carrément perdu la raison et tué 2 femmes qui n'étaient pour rien dans sa situation actuelle. 

 

Merci pour toutes tes bonnes suggestions de repas. Les recettes d'autrefois sont bien souvent les meilleures

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

OGC.gif

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie continue sa danse en fonction des heures. espérons que les diverses vigilances (inondations, crues, vents, avalanches ) resteront à faible intensité.De nombreux départements sont concernés. 

 

Nous fêtons les Martine (prénom courant).

images (1).jpgmartine.jpgtéléchargement (2).jpg

Dicton, proverbe, pensée :

téléchargement (4).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (7).jpg

A midi  réchauffons nous avec un pot au feu.  Légumes, bœuf et bouillon permettent ensuite de diversifier le menu.

téléchargement (9).jpg

Tu as raison, MC, les plats mijotés à l'ancienne sont meilleurs que ceux de nos jours bien souvent réalisés avec rapidité en raison du rythme de la vie sociale. 

Beaucoup de choses ont d'ailleurs changé. même si la vie devient plus facile pratiquement, elle manque des saveurs, de la rigueur et du respect d'antan. 

Tout va malheureusement trop vite...

 

Infos : 

Surprises de février : 

Augmentation de l'électricité bleue de 1,6 %, du gaz de 3,5 %, des autoroutes en moyenne + 0,44 %.... Baisse de l'indemnité minimale du travail partiel qui passe de 84 % à 72%. 

 

Surprise Covid : Pas de confinement mais du couvre-feu renforcé avec des mesures qui, à mon humble avis, s'avèreront trop légères. 

 

Maison de retraite    Le séquoia à Illzach ( bas Rhin): les pensionnaires joue un remake  des "bronzés font du ski".

téléchargement (10).jpgtéléchargement (11).jpg

France-Espagne : 8 ibis chauve du zoo de Besançon vont réintégrer l'Espagne.

téléchargement (12).jpg

PS : Demain, je serai absent (travail très tôt). 

téléchargement (1).jpgtéléchargement (8).jpg

Bon samedi. A table. 

mcp2
Contributeur Confirmé

OIP.jpg

Bonjour les amis (es) et la team

 

La pluie toujours présente et je pense que la semaine qui vient sera placée sous la grisaille

 

Bon courage Tossa  tu es occupé de bon matin je vais servir le petit déj pour tous, thé ou café et bons croissants vous attendent pour entamer ce dimanche un peu tristounet

 

OIP.jpg

 

Le temps est propice à rester au coin du feu, dans un bon canapé pour ceux qui ne travaillent pas. Les commerçants des grands complexes sont encore confrontés à la fermeture de leurs magasins et ne pourront écouler leurs marchandises, les soldes sont bien compromis.

 

Le couvre feu toujours à 18 heures les citoyens commencent à ne plus avoir le moral, privés de liberté. Malheureusement je pense que nous devrons vivre avec ce virus pendant longtemps.

 

Bon courage Ternois j'espère que tout va bien, bises

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée, il faut rester zen malgré tout

 

Bises à +++

 

OGC.gif

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie reste très intensifiée notamment aujourd'hui. Il pleut fort depuis le début de la soirée et ce sera ainsi toute la journée. je crains que la rivière centrale du village ne monte trop. Les pompiers restent vigilants.

 

Hier c'était une formation en extérieur avec du tir sous la pluie. Quelle triste journée. 

 

Nous fêtons les Ella.

téléchargement (4).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (3).jpg

Dicton, pensée, proverbe :

téléchargement (6).jpgtéléchargement (8).jpgtéléchargement.png

Aujourd'hui nous réduirons nos repas pour nous associer à toutes les personnes qui sont  mal nourries. nous pays riches pouvons avoir un geste pour les pays sous développés et en crise. 

 

Merci MC pour ton passage hier. J'espère que Leternois va bien. Il est bien silencieux en ce moment. Amitiés. 

 

Infos : 

 

Birmanie : L'armée prend le pouvoir. La dirigeante Aung San Suu  Kyi a été arrêtée. 

téléchargement (9).jpgtéléchargement (10).jpg

Hauts de France : L'invasion des plantes exotiques s'intensifie et inquiète. 

téléchargement (12).jpgtéléchargement (11).jpg

Chasse: Interdiction en février de chasser les oies cendrées. 

téléchargement (13).jpgtéléchargement (14).jpg

Bon lundi, bon petit déjeuner. 

369974_5c13a6d1057446a5b732fa1e3154b8c3_mv2.jpg

 

mcp2
Contributeur Confirmé

 

fevrier_016.jpgBonjour les amis (es) et la team

 

Nous allons subir encore la pluie aujourd'hui, janvier s'en est allé le temps passe très vite et bientôt la chandeleur. Tu n'as pas eu de chance pour ta formation en extérieur le temps n'était pas propice à faire des exercices.

 

Merci pour le petit déj du lundi une nouvelle semaine commence, espérons que Ternois va venir nous retrouver bien vite.

 

Bonne fête aux Ella

 

Des restaurants vont se mobiliser il vont contrecarrer les fermetures et essayer de passer outre

 

Nombreuses questions aussi pour les vacances de février, les gens ne savent pas si ils vont pouvoir partir et faire des réservations. En cas d'annulation les remboursements d'arrhes se font au bon vouloir des propriétaires ou directeurs d'agence.

 

Bon courage à tous les travailleurs et bonne journée à tous et toutes

 

Bises à +++

 

lundi_177.jpg

 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour les ami(e)s et la Team

 

j'arrive en ce lundi 1er février, merci tossa pour le petit dej, les infos, je ne suis pas très actif en ce moment, me voilà mC, nous avons eu beaucoup d'eau dans notre région, et des inondations par endroit...

 

ce matin il y a beaucoup de brouillard, et c'est très humide; ce n'est pas très bon pour la santé.

 

espérons que l'épidémie va ralentir, mais dans notre région, ça ne s'arrange guère.

 

je reste très prudent, pas de sorties, pas de visites, de la lecture, un peu de musique pour détendre....

 

bon après midi à tous et toutes

 

bises mC, à bientôt

 

bon-lundi-12-gap.jpg

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

 

La pluie, mot quotidien en ce moment s'est installée hier toute la journée. De nombreux départements sont en alerte crues. Ce matin, il ne pleut pas. Le ciel s'est bien éclairci et le soleil viendra réchauffer un peu nos cœurs et surtout le sol. 

Pensées pour les sinistrés. 

 

Nous fêtons la chandeleur, l'occasion de bien embaumer l'intérieur de la maison.

Avec quelque boisson non alcoolisée cela donne un air de fête dans ce contexte triste. 

3320413394_1_6_LEHVwgkh.jpgimages (5).jpg

Dicton, proverbe, pensée :

téléchargement (2).jpgtéléchargement.jpgtéléchargement (1).jpg

Et bien pensons également crêpes; il y a tant de façon à les consommer au déjeuner ou au dîner.

images (7).jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (4).jpg

Vous voilà les amis ! Super de vous lire.

@leternois  : tu as raison, reste bien au chaud chez toi dans ce temps très humide. Attention à la covid qui reste virulente . Bien se protéger et protéger les autres. 

@mcp2 : Merci pour le petit déjeuner.  le quotidien se répète jour après jour avec même temps, mêmes questions générales.  résistons. 

 

Infos : 

 

New York : forte neige sur la région avec un seuil prévu de 64 cm au sol.  C'est un vrai record attendu. 

téléchargement (5).jpgtéléchargement (6).jpg

Animaux : J'ai pu lire ceci :

"""""Des blaireaux au Royaume-Uni, des élans en Suède, les tortues au Texas ou encore l'écureuil volant en Australie : tous font partie des espèces dont les déplacements ont été fortement impactés par l'activité humaine ces 39 dernières années. C'est ce qui ressort d'une étude menée par les universités de Deakin et de Sydney, en Australie, et relayée dans Nature Ecology & Evolution. """"" 

Et oui, encore l'Homme qui provoque ces situations. nous le payerons un jour si ce n'est déjà en cours. 

téléchargement (7).jpg

Bon petit déjeuner. Des crêpes bien sûr. Bises. 

téléchargement (8).jpgtéléchargement (9).jpg

mcp2
Contributeur Confirmé

Coucou les amis (es) et la team

 

Loupé le petit déj de ce matin avec les bonnes crêpes de Tossa. La pluie s'est arrêtée

un petit ciel bien gris mais il faut garder le moral;

 

Ravi de te voir Ternois, en ce moment le repos est conseillé et il vaut mieux rester bien

au chaud au coin du feu. Bises

 

Je viens vous inviter tous à prendre le thé, café, chocolat avec les crêpes pour la chandeleur

et aujourd'hui en Provence la tradition des navettes

 

kopi-gif.gifteapot-pouring_wide-5c1434278f9d94eee8d067e090bf8cdae347765a.jpgOIP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OIP.jpgdownload.jpg

 

 

   

 

 

 

 

 

 

OIP.jpg

 

 

OIP.jpgBonne fin d'après-midi à tous et toutes

 

                        Bises à+++

 

 

d83b4cb330ebf80be66b15780fe368a4.jpg

 

tossa31
Contributeur Loisir

Bonjour, 

téléchargement (7).jpg

Le soleil va poursuite sa route aujourd'hui même si le ciel va se couvrir dans l'après-midi. Nous sommes au-dessus des normales de saison, ce qui est bien agréable après ces journées très humides. Les jours rallongent; nous marchons jour après jour vers le printemps (encore quelques semaines à attendre). La végétation se réveille doucement et les pâquerettes s'ouvrent. 

 

Nous fêtons les Blaise. ceci me rappelle un humoriste de l'émission "la classe" diffusé à l'époque sur FR3. Le nom s'écrivait Bleze ( mais c'est un homophone).

téléchargement.jpgtéléchargement (3).jpgtéléchargement (1).jpgimages.jpg

Dicton, pensée, proverbe.

téléchargement (6).jpgtéléchargement (5).jpgtéléchargement (2).jpg

Je vous laisse le choix de manger des crêpes cuisinées ou en desserts. A vos initiatives. et vos talents. 

 

Ne soit pas trop déçue MC pour avoir raté le petit déjeuner et les crêpes; il y a aura également ce matin au service. 

 

Bienvenu Leternois. Prend soin de toi. 

 

N'oublier pas de participer au concours de la vie de la communauté pour gagner le téléphone samsung.  Bonne chance à tous. Attention fin du jeu le 05 février.

 

Infos :  je ne retiendrais aujourd'hui que 2 faits divers particuliers : 

 

1/ "Captain Tom" : Vous souvenez vous de ce britannique qui en déambulateur à 99 ans a fait un pari de se déplacer plusieurs fois dans son jardin pour recueillir 1000 livres pour les soignants de son pays. Finalement il a récolté 37 millions d'euros, a gagné en reconnaissance et a été anobli par la Reine. Il vient de s'éteindre à 100 ans du covid mardi après avoir contracté cette maladie dimanche. Sa dernière année de vie aura été mémorable précisent ses deux filles.  Reposez en paix. Je suis sûr que Là-Haut vous êtes attendu les bras ouverts.

téléchargement (8).jpg

2/ Chambon-sur-Lignon : Voilà une ville qui se souviendra d'un des ses habitants. Un résident sauvé des nazis pendant la guerre lègue 2 millions d'euros au village qui la sauvé avec notamment 3 associations désignées dont une pour attribuer des bourses aux étudiants et une pour la SPA et une fondation qui lutte contre la douleur. 

L'article du Dauphiné précise : 

""""""À la frontière de la Haute-Loire et de l’Ardèche, Le Chambon-sur-Lignon et les villages alentours ont une longue tradition d’accueil de personnes fuyant les persécutions religieuses et politiques, depuis les guerres de religion jusqu’aux "boat people", en passant par les prêtres réfractaires durant la Révolution ou les Républicains pendant la Guerre civile espagnole.

Les habitants du plateau, qui ont aussi participé pendant la Seconde guerre mondiale à l’accueil et au sauvetage de quelque 2 500 juifs, ont reçu en 1990 la reconnaissance de "Justes parmi les nations", la plus haute distinction honorifique décernée par l’État d’Israël à des civils."""""""

téléchargement (9).jpg

Bon mercredi à tous. A table, les crêpes tièdes vous attendent. 

 A demain. 

images (4).jpgtéléchargement (10).jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus